Formule

aur03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-m'aider sur une formule? J'ai un tableau avec une colonne où j'ai des chiffres et une autre ou j'ai rien pour l'instant et je voudrai intégrer une formule pour que si ma colonne vide a quelque chose dedans ça calcul automatiquement la colonne où il y a des chiffres.
je ne sais pas si je suis très clair, c'est un peu compliqué à expliquer .
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Et ça calcule QUOI ?

sans boule de cristal...
0
aur03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée je n'ai pas bien expliqué, alors en gros il faut que je trouve une formule qui me permet de calcul automatiquement les chiffres déjà rentrés en cochant une case à côte pour prendre que les chiffres que j'ai besoin.
Si je pouvais joindre le fichier ça serait plus simple...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

une tentative : https://www.cjoint.com/?DJpl7UWAt6a
Si ce n'est pas ça faire un effort d'explications détaillées.

eric
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour,

@aur03
En supposant les nombres en colonne A, en en colonne B des X aux endroits voulus, la formule dans une autre colonne (en C1 par ex) =SOMME.SI(B:B;"X";A:A) devrait te donner la somme voulue

@eric ;)
Ce n'est pas le bon fichier que tu as joint vraisemblablement ..

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Ah ok, merci :-)
C'était somme.si() aussi...
eric
0