Quelle fonction utiliser ? (tableau timesheet / récap. heures)
SuperRusty
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Petite question pour sur un problème que j'ai, et je ne sais pas vers quelle fonction me diriger ... peut être aurez vous des suggestions ? :)
Alors voila j'ai un timesheet (un tableau ou je note mes heures pour mon travail), avec plusieurs clients et chaque tableau est fait pour 15 jours (donc en gros j'ai 2 tableau par feuille excel, ce qui me permet de noter mes heures du mois et d'y voir un peu plus clair). (et j'ai donc une feuille par mois)
Lien de la photo :
http://postimg.org/image/4pza2oc09/
Maintenant j'aimerais trouver une fonction pour réussir à créer un récapitulatif annuel pour chaque client sur une feuille dédiée.
J'ai commencé par créer une liste sur une feuille séparée, pour pouvoir choisir chaque client depuis une liste déroulante, mais j'aimerais que le total de la ligne de chaque client (dernière colonne sur la photo) vienne s'ajouter sur cette fameuse "feuille récapitulative annuelle" par rapport au client sélectionné (je sais pas si l'explication est très claire ... lol).
Donc, sachant que pour faire mon test j'ai fait une feuille ou il y'a une liste avec tous mes clients (pour le menu déroulant), il faudrait que je trouve une fonction qui fasse quelque chose du genre "prendre la case du total pour chaque ligne client sur le tableau de 15 jours, REGARDER qui est le client sélectionné en début de ligne (premiere colonne sur la photo), AJOUTER le total sur une case qui serait en face de la case client sur ma feuille ou il y a la liste déroulante (en gros j'aurais donc une feuille avec mes clients pour ma liste déroulante, et en face une colonne avec le récapitulatif des heures ajouté automatiquement).
Difficile à expliquer mais j'espère que vous aurez compris l'idée :D, et je suis naturellement ouvert à toutes autres suggestions qui me permettrais d'arriver au même résultat !
Cordialement,
Petite question pour sur un problème que j'ai, et je ne sais pas vers quelle fonction me diriger ... peut être aurez vous des suggestions ? :)
Alors voila j'ai un timesheet (un tableau ou je note mes heures pour mon travail), avec plusieurs clients et chaque tableau est fait pour 15 jours (donc en gros j'ai 2 tableau par feuille excel, ce qui me permet de noter mes heures du mois et d'y voir un peu plus clair). (et j'ai donc une feuille par mois)
Lien de la photo :
http://postimg.org/image/4pza2oc09/
Maintenant j'aimerais trouver une fonction pour réussir à créer un récapitulatif annuel pour chaque client sur une feuille dédiée.
J'ai commencé par créer une liste sur une feuille séparée, pour pouvoir choisir chaque client depuis une liste déroulante, mais j'aimerais que le total de la ligne de chaque client (dernière colonne sur la photo) vienne s'ajouter sur cette fameuse "feuille récapitulative annuelle" par rapport au client sélectionné (je sais pas si l'explication est très claire ... lol).
Donc, sachant que pour faire mon test j'ai fait une feuille ou il y'a une liste avec tous mes clients (pour le menu déroulant), il faudrait que je trouve une fonction qui fasse quelque chose du genre "prendre la case du total pour chaque ligne client sur le tableau de 15 jours, REGARDER qui est le client sélectionné en début de ligne (premiere colonne sur la photo), AJOUTER le total sur une case qui serait en face de la case client sur ma feuille ou il y a la liste déroulante (en gros j'aurais donc une feuille avec mes clients pour ma liste déroulante, et en face une colonne avec le récapitulatif des heures ajouté automatiquement).
Difficile à expliquer mais j'espère que vous aurez compris l'idée :D, et je suis naturellement ouvert à toutes autres suggestions qui me permettrais d'arriver au même résultat !
Cordialement,
A voir également:
- Quelle fonction utiliser ? (tableau timesheet / récap. heures)
- Tableau word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Bonjour.
Les photos c'est bien ; le fichier c'est beaucoup mieux !
passe par https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Les photos c'est bien ; le fichier c'est beaucoup mieux !
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