Afficher la plus grande valeur
lheyzen
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans une colonne j'ai 7 catégories
ACC-
BAG-
BO-
BRA-
CHA-
COL-
SET-
après chaque catégorie j'ai un numéro :
ACC-1
ACC-2
ACC-3 etc jusqu'à ACC-56, mais ce numéro peux augmenter
BAG-1
BAG-2
BAG-2 etc jusqu'à BAG-767, mais ce numéro peux augmenter
idem pour chaque catégorie
J'aimerai faire apparaître automatiquement dans une cellule la plus grande valeur utilisé pour chaque catégorie
Exemple:
-Si pour la catégorie ACC, ma plus grande valeur est ACC-56, j'aimerai qu'en cellule A1 de mon tableau s'inscrive ACC-56. Si le numéro augmente et devient ACC-57, j'aimerai qu'en cellule A1 cela devienne ACC-57
-Si pour la catégorie BAG, ma plus grande valeur est BAG-767, j'aimerai qu'en cellule B1 de mon tableau, s'inscrive BAG-767 Si le numéro augmente et devient BAG-768, j'aimerai qu'en cellule B1 cela devienne BAG-768
-Si pour la catégorie BO, ma plus grande valeur est BO-1760, j'aimerai qu'en cellule C1 de mon tableau, s'inscrive BO-1760. Si le numéro augmente et devient BO-1761, j'aimerai qu'en cellule C1 cela devienne BO-1761
Idem pour chaque catégorie.
Petite complication dans ma colonne il y a des cellules vides.
J'espère que mes explications sont claires!!!
Je ne sais pas si c'est possible de faire cela sans passer par une MACRO.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Pierre
dans une colonne j'ai 7 catégories
ACC-
BAG-
BO-
BRA-
CHA-
COL-
SET-
après chaque catégorie j'ai un numéro :
ACC-1
ACC-2
ACC-3 etc jusqu'à ACC-56, mais ce numéro peux augmenter
BAG-1
BAG-2
BAG-2 etc jusqu'à BAG-767, mais ce numéro peux augmenter
idem pour chaque catégorie
J'aimerai faire apparaître automatiquement dans une cellule la plus grande valeur utilisé pour chaque catégorie
Exemple:
-Si pour la catégorie ACC, ma plus grande valeur est ACC-56, j'aimerai qu'en cellule A1 de mon tableau s'inscrive ACC-56. Si le numéro augmente et devient ACC-57, j'aimerai qu'en cellule A1 cela devienne ACC-57
-Si pour la catégorie BAG, ma plus grande valeur est BAG-767, j'aimerai qu'en cellule B1 de mon tableau, s'inscrive BAG-767 Si le numéro augmente et devient BAG-768, j'aimerai qu'en cellule B1 cela devienne BAG-768
-Si pour la catégorie BO, ma plus grande valeur est BO-1760, j'aimerai qu'en cellule C1 de mon tableau, s'inscrive BO-1760. Si le numéro augmente et devient BO-1761, j'aimerai qu'en cellule C1 cela devienne BO-1761
Idem pour chaque catégorie.
Petite complication dans ma colonne il y a des cellules vides.
J'espère que mes explications sont claires!!!
Je ne sais pas si c'est possible de faire cela sans passer par une MACRO.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Pierre
A voir également:
- Afficher la plus grande valeur
- Afficher appdata - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. ✓ - Forum Excel
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être