Insertion images en fonction de plusieurs cellules

Fermé
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 15 oct. 2014 à 16:29
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 16 oct. 2014 à 21:29
Bonjour,

Je fait actuellement un tableau pour le calcul de récupérteur, batteries chaud et froid.
J'aimerais en entête représenté mon monobloc avec les diférents élements que j'ai représenté sur autocad.
Mon problème est qu'il existe differents monobloc. Il peut avoir un récupérateur à plaque ou rotatif ensuite une batterie chaud ou batterie froid et après encore des éléments.
Je sias qu'on peut changéer une image en fonction d'une cellule, mais peut -on le faire avec plusieurs cellule.
Exemple si en A1 je met le type de récupérateur : à plaques, en A2 La batterie qui suit : froid
un monobloc apparait
Si en A1 je mets récupérateur rotatif, en A2 Batterie chaud, en A3 batterie froid, en A4 Batterie chaud et en A5 humidificateur.
Un autre monobloc apparait.

J'ai essayé de les faire apparaitre éléments par élément, mais ce n'est pas aligné donc pas estéthique.

A savoir que j'ai près de 20 combinaisons possible donc avant de les déssiner j'aimerais etre sur que cela est faisable.

Ou si vous avez une autre solution plus simple en faisant élément par élément pour les alignée.

Merci
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
15 oct. 2014 à 19:49
Bonsoir

Une solution peut être en attribuant un code chiffré à chaque élément dans une table sur une autre feuille
Par exemple 1 pour récupérateur à plaques, 2 pour rotatif
10 pour batterie chaud 20 pour batterie froid
100 pour humidificateur etc
Une colonne (qui pourra être masquée) à côté de chaque choix récupère (RECHERCHEV) le code dans la table
Et dans une cellule de la colonne tu fais la somme des codes; tu devrait obtenir un résultat différent selon chaque configuration :
21 dans ton 1er exemple, 162 dans ton 2eme exemple
Et tu fais afficher l'image correspondant à ce code-total

Cdlmnt
0
Merci, mais je n'ai pas tout compris, quelle formule je dois mettre avec rechercheV, car pour changer d'image je n'utilise pas cette formule.
0
via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
16 oct. 2014 à 20:51
Tu crées ta table de correspondance sur une autre feuille
En colonne A les noms des éléments et en colonne B les codes chiffrés que tu leur attribues
Batterie chaud 10
Batterie froid 20 etc
Tu sélectionnes toute la plage de la table clic droit Nommer plage et tu l'appelles base
Dans ta première feuille supposons que tu rentres les différentes éléments en colonne B à partir de B2, en C2 tu mets la formule =RECHERCHEV(B2;base;2;0) qui ira chercher en 2 colonne de ta base le code correspondant à l'élément entré en B2

Tu peux aussi dans la colonne B créer une liste de choix déroulante pour choisir les éléments, pour cela il suffit de nommer aussi la plage de la 1ere colonne de ta base en feuille 2 en la nommant par exemple elements puis tu sélectionnes les cellules de la colonne B 1ere feuille où tu dois choisir des éléments Données Validation de données Autoriser liste et dans Source tu mets =elements (c'est plus sûr pour choisir un élément sans faire de faute dans l'écriture, car s'il y a une différence de nom la recherchev ne trouvera rien)

Si malgré ces explications tu as encore du mal dis moi et je te ferai un fichier exemple

Cdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
16 oct. 2014 à 21:29
Bonsoir,

regarde ce fichier si on est dans tes attentes on essayera de l'adapter avec deux critères

https://www.cjoint.com/c/DJmrX2Ku0ri
0