Compter nbre de cellules d'un mot X dont cellule de couleur Y
Fermé
Lolo
-
Modifié par Lolo le 15/10/2014 à 12:49
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 16 oct. 2014 à 17:03
via55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 16 oct. 2014 à 17:03
A voir également:
- Compter nbre de cellules d'un mot X dont cellule de couleur Y
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
15 oct. 2014 à 13:28
15 oct. 2014 à 13:28
Bonjour
Si la couleur verte provient d'une mise en forme conditionnelle il est possible de comptabiliser avec NB.SI.ENS et 1ere condition ="X" et 2eme condition celle de la MFC
=NB.SI.ENS(plage des cellules;"X";plage des cellules;condition de la MFC)
Si la couleur a été mise manuellement ce n'est pas possible par formule, il faut faire une macro en VBA, à condition que les cellules aient encore toutes colorées avec le même vert !
Cdlmnt
Si la couleur verte provient d'une mise en forme conditionnelle il est possible de comptabiliser avec NB.SI.ENS et 1ere condition ="X" et 2eme condition celle de la MFC
=NB.SI.ENS(plage des cellules;"X";plage des cellules;condition de la MFC)
Si la couleur a été mise manuellement ce n'est pas possible par formule, il faut faire une macro en VBA, à condition que les cellules aient encore toutes colorées avec le même vert !
Cdlmnt
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour, puisqu'il ne s'agit pas d'une mise en forme conditionnelle, je vais donc m'atteler à créer une VBA.
Encore merci.
Cdt.
Je vous remercie de votre retour, puisqu'il ne s'agit pas d'une mise en forme conditionnelle, je vais donc m'atteler à créer une VBA.
Encore merci.
Cdt.
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
16 oct. 2014 à 17:03
16 oct. 2014 à 17:03
Oui mais la macro n'est pas compliquée :
une simple boucle sur les lignes concernées, un IF pour vérifier si la propriété Interior.colorindex de la cellule correspond au code couleur voulu et qui incrémente un compteur
Bonne suite
Cdlmnt
une simple boucle sur les lignes concernées, un IF pour vérifier si la propriété Interior.colorindex de la cellule correspond au code couleur voulu et qui incrémente un compteur
Bonne suite
Cdlmnt