Les discussions
Calcul date anniversaire
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur excel 2007, j'ai un tableau avec une date d'entree du salariée par exemple 01/05/13, de là il me faut le nombre ...
Nbval avec conditions
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer dans une colonne le nombre de valeurs uniquement si celui-ci est supérieur à 4. La fonction NBVA...
Fusion de deux tableaux sur excel
Bonjour, Voici ma problématique : J'ai un tableau avec des modèles de véhicule la première colonne. Pour chaque modèle on a 2 références avec ...
Validation macro
RésoluBonjour, Sur Excel 2013 j'ai créé un bouton auquel j'ai associé la macro suivante : Sub Données_Fixes() ' ' Données_Fixes Macro ' Importer les...
Graphique série de données dates, abscisse heure
Bonjour, J'ai une série de données qui font référence à une date et à une heure. J'aimerais créer un graphique avec en abscisse l'heure et les sér...
Lier les données de deux colonnes ? (si...;....;)
Bonjour à tous, J'ai une petite question... J'ai une colonne qui contiens le nom de villes, colonne A. Dans la colonne B, j'ai un code pour chac...
Vba : nuage de point - libellés & filtres
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je suis bloqué sur un problème de macro. Je souhaite faire un graphique en nuage de points avec 3 colonnes d...
Excel 2003
Bonsoir et merci d'avance, je souhaite faire ressortir les chiffres par un nombre de fois (je pense que je ne suis pas claire) alors exemple l...
Liste déroulante qui masque et affiche des colonnes
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, je souhaiterai réussir à intégrer une liste déroulante avec les 12 mois de l'année. Pour que quand on sélectionn...
Cellule - tableau croisé dynamique
Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon problème : j'ai un tableau de croisé dynamique sous Excel qui ne m'affiche pas les bonnes valeurs. Par exe...
Fichier excel écrasé
Bonjour, Peux-tu préciser où tu fais la recherche, dans le menu démarrer? Sois plus précis stp ensuite sur la recherche avancée. merci j'ai auss...
Excel :renvoi automatique de données
RésoluSalut à tous! C'est mon premier post sur ce forum. Je recherche de l'aide pour l'élaboration d'un fichier excel, et je suis complètement auto-didacte...
Plages de dates triées par ordre
RésoluKikou, Idée 1 Dans plusieurs tableaux qui sont sur différentes feuilles du classeur dans excel 2003, j'ai une colonne avec des dates (jj/mm/aaaa...
Problème vba
RésoluBonsoir à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. je post ce message avec le fichier qui s'y rapporte car j'ai un problème sur un code vba...
Recherche ref d'une cellule où se trouve une valeur cherchée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction Excel, à défaut VBA qui pourrait me retourner dans une cellule Feuil1!A2 quelle cellule dans une plage Feuil2!B:B...
Excel2013
RésoluBjr, à la lecture du livre travaux pratiques excel2013 DUNOD , il y est dit de télécharger gratuitement sur le site DUNOD.COM les fichiers source d...
Formule
RésoluBonjour, j'ai un tableau comportent des cellules avec 3 lettres donc j'ai inscris cette formule pour les compter =NB.SI($AU$8:$AX$38;"abg"), mais j...
Calcul de nombre de mois entre 2 dates
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle formule utiliser pour obtenir le résultat suivant : lorsque le jour de la date de fin correspond à la veille ...
Liste déroulante
Bonjour, le problème est le suivant, j'ai une liste déroulante de plusieurs diamètre dans une case (28";20";16") et pour chaque diamètre donné j...
Aide croisement de données dans excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour croiser des données. J'ai un fichier excel A, un fichier B Le fichier B est une copie du A avec Des nouvelles do...
Application simple de paie
RésoluBonjour, Je cherche comment faire pour préparer une application simple pour la gestion de paie d'une PME ( 10 salariés), j'ai déja préparé un fich...
Excel : c'est compliqué...
Bonjour à tous, Alors voilà, je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas très doué sur excel... Je cherche à afficher dans une cellule, ...
Afficher une valeur d'une cellule inconnu.
RésoluBonjour; J'ai fait un tableau dans lequel on trouve des date dans une cellule (exemple A1) et une valeur associée ( B1). J'ai fait quelques recherc...
Récap infos dans une liste des onglets
RésoluBonjour, j'ai un planning excel qui récapitule par onglet la présence d'une personne lors de tranches horaires payantes, ces onglets sont à imprimer (...
Fonction si 3 conditions
RésoluBonjour à tous, En plein business plan, je souhaite déterminer un niveau de commission (5%, 6% ou 7%) basé sur un CA et qui doit couvrir mes coûts ...
Formule de recherche mots éxacte
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permet de trouve dans une autre feuille une data qu'il met dans mon tableau Exemple : Dans ma feuille 1...
Avertissement d'une date depassée
RésoluBonjour, Dans mon travail j'ai besoin d'une très grande organisation afin d'être le plus performant possible. Pour cela j'essaie de créer un fichi...
Recopie de formule vers la droite et la gauche
RésoluBonjour Quelqu'un peut il me dire comment copier la formule suivante vers le bas et à droite B3 =AH B4 = AS D3 = formule =SI($...
Compter les cellules supérieures à une cellule associée
RésoluBonjour, J'ai une colonne (A) avec des cellule contenant un nombre actuel auxquelles sont associées individuellement une cellule d'une autre colonn...
Fichier xls qui refuse de s'ouvrir
Bonjour, J'ai un fichier .xls qui s'ouvrait jusqu'à hier et depuis il refuse de s'ouvrir ! comment puis je faire ? Merci par avance pour vos rép...
Enlever mot de passe autorisant l'accès en écriture excel 2013
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à enlever mot de passe autorisant l'accès en écriture excel 2013, SVP, merci. Cordialement. Nijoma Configura...
Planning activités marketing
Je recherche un modèle de tableau de planning d'activités marketing annuel. Je voudrais pouvoir insérer les campagnes, le média planning, la durée de...
Si la cellule a7 contient (vii) et......?
bonjour S'il vous plait Je veux une solution Pour ce problème si la cellule A7 contient (VII) et la cellule B7 contient (2) la cellule A8= la cell...
Donnees dans onglet strictement précédent
Bonjour, mon dossier actuel: 1 fichier excel contenant une centaine d'onglets ayant exactement la même map. nom des onglets: "jour 1" jusqu'à "...
Formule si alors !
RésoluBonjour, je dois transformer des données qui ont le signe négatif à la fin (et donc considérées comme texte) en données "nombre négatif" dans une...
Excel 2011 - images de fond
Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver de solution quand même. Dans Excel 2011, je veux me faire un modèl...
Outil suivi locataire_macro_recherchv
RésoluBonjour, Je veux mettre en place un outil de suivi des locataire. J'ai un onglet suivi avec des champs crées. Je souhaiterais que une fois la réf...
Aide excel
RésoluBonsoir, débutant dans Excel, j'essaie d'insérer un chiffre dans une colonne mais une date apparaît. Si quelqu'un peut m'aider. Par avance merci
Recherchv avec vba dans plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets (resultat, Base1, Base2, Base3) Je souhaiterais avec une macro faire une recherchV des donn...
J'ai un problème sur mon pc.
Bonjour Mon pc était en version française, mais après installation d'office 2007, la langue a changé. Je vous prierai de m'aider convertir ce pc en F...
Nombre de cellules différentes dans excel avec un critère
Bonjour, je cherche à compter le nombre de cellules différentes dans excel avec un critère de sélection dans une autre colonne ex : Colonne 1 ...
Macro vba
je souhaiterais sur un planning de production créer une macro qui irait chercher dans un onglet une liste de code pour m'informer dans ce même classeu...
Formule
RésoluBonjour, voici ma formule =SI(Q12&R12="ab"ou"ac"ou"ad"ou"ae";1;"") mais elle ne fonctionne pas avec plusieurs paramètre. dois-je les faire 1 par ...
Macro pour tri
Bonjour, Comment simplifier en supprimant "02" , Sub TFE, TFE veut dire Tri Février, car ce sont les mois je voudrais avoir un programme macro uni...
Etendre une formule excel à tout une colonne
Bonjour à tous, Ma première fois sur ce forum, j'espère que des experts d'excel pourront m'aider :) Je manipule beaucoup excel pour le boulot et a...
Doubles valeurs en ligne horizontale à réorganiser en 2 colonnes
Bonjour, J'ai un tableau organisé en horizontal : Produit A Cellule A1 Valeur Produit A Cellule B1 Produit B Cellule C1 Valeur Produit Cellule ...
Formule excel
bonjour je recherche une formule dans excel j ai une colonne avec des dates (indifférement du 01 au 31 et de chaque mois de l année) Qand je sa...
Works a remplacé words ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai toujours mis mes fichiers sous word et tout allait très bien Puis tout s'est transformé en works sans que je ne sache pourqu...
Exporter mon tableau excel dans word
Bonjour, J'ai un tableau Excel que je voudrais exporter sur Word et ensuite j'aimerais taper du texte dans certaine cellule de mon tableau Excel su...
Recherche v avec deux inconnues
Bonjour, dans un premier onglet (concernne l'année 2012) j'ai une colonne A avec chaque département français, colonne B le type de logement (B...