Les discussions
Recherche et selection de feuille
RésoluBonjour, Hello, Alors voici ma question j'ai chercher partout et j'ai rien trouver. Je voudrais à l'aide d'une macro rechercher et sélec...
Renvoi de données sur excel
RésoluSalut à tous, Voici ma question : Les cases D1-E1-F1-G1 contiennent différentes valeurs : (par exemple : 1 - 13 - 3 - 5) Ensuite, j'ai trois cell...
Calcul salaire vs temps alloues vs budget
Bonjour, Comme le sujet l'indique, je dispose 3 tableaux dont les contenus se précisent comme suit: 1er tableau : temps alloues ...
Fonction
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui en fonction de la date du jour, me calculera la somme de mes livraisons.
Première ligne matrice et fonction recherchev()
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il donner réponse à cette question : J'ai créé une matrice en colonne. La ligne 1 comporte le noms de mes champs ...
Table matrice
Bonjour, mon problème exactement au niveau de l identification de la table matrice. Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0
Macro : autoselect & autofill
Bonjour, Je fais à nouveau appel à vous car je cale assez bien sur une macro. Grâce à votre précieuse aide, j'aimerais pouvoir réaliser un rés...
Aide sur excel
Bonjour, Comment faire sur Excel pour dans un tableau utiliser la fonction alea() de sorte que si aléa < 1/2 alors +1 sur la case B si aléa > 1/...
Problèmes conditionnels
Résolubonjour, bon je ne suis pas l'as de Excell. voici mon problème. je veux avoir la somme en G5 de la plage G210:G406 si A199 ou A200 apparrait dans l...
Excel
RésoluBonjour, j'ai un problème, je reçois des fichier Excel mais je n'arrive pas a les ouvrir . Le message suivant s'affiche une erreur c est produite à...
Quelle fonction utiliser ? (tableau timesheet / récap. heures)
Bonjour, Petite question pour sur un problème que j'ai, et je ne sais pas vers quelle fonction me diriger ... peut être aurez vous des suggestions...
Formule
Bonjour, si E3=$D3/D$15 alors F3= Configuration: Windows 8 / Chrome 37.0.2062.124
Fonction
RésoluBonjour, J'ai un tableur dans lequel j'ai une cellule avec la formule suivante : =NB(G7:G106) cette formule compte le nombre de date qui sont...
Changement de couleur d'une cellule selon une date
Bonjour, Dans une document Excel 2010, j'ai une cellule qui contient une date d'échéance et on me demande que celle-ci change de couleur selon le ...
Mise en forme conditionnelle plusieurs cellules selon 1 cellule
RésoluBonjour, j'essaye de trouver une mfc mais je bloque Mon tableau A B C D 1 immat1 Nom 1 ...
Écrire un planning avec des fonction si
RésoluBonjour, mon projet concerne l'occupation de salle de classe, j'ai par jour des horaire différente . j'ai réussi à l'écrire pour une journée mais je...
Formule
Bonjour, Pourriez-m'aider sur une formule? J'ai un tableau avec une colonne où j'ai des chiffres et une autre ou j'ai rien pour l'instant et je vo...
Autofill jusqu'à la dernière cellule non vide
RésoluBonjour à tous, Comment allez-vous? J'ai besoin de votre aide rapide concernant l'option d'AutoFill. Je fais uen recherche V, et après j'aimera...
Formule avec feux tricolores
Bonjour, Je dois mettre dans un fichier excel des indicateurs sous forme de feu tricolore. Sauf que dans les cellules du tableau il n'y aura que d...
Compléter lignes depuis autre classeur (base de données ?)
RésoluBonjour tout le monde ! Je cherche à faire quelque chose, en vain. Mes recherches sont restées infructueuses. Peut-être n'ai-je tout simplement pas...
Fractionner une colonne en plusieurs petite colonnes
Bonjour, Sur Excel 2003 , j'ai une grande colonne ( 35 000 lignes) je voudrais en faire plusieurs colonnes par lignes de 14. C'est en fait des ...
Colonne nommée "mise à jour" qui se renseigne automatiquement
Bonjour, Je souhaite mettre en place une colonne dans mes tables excels qui se nommerait "mise à jour". Cette colonne présenterait la date de la...
Lier une plage à une cellule pour faire un filtre
Bonjour, J'aimerais lier une plage à une cellule pour que quand je fais un filtre sur la colonne avec mes cellules, les colonnes qui s'y rapporten...
Excel faire une liste déroulante avec lien ?
Bonjour, J'essaye sous excel 97 de faire une liste déroulante (via Données/Validation) mais je souhaiterais qu uen fois que j ai selectionné un nom ...
Recherchev et réponse en chiffre decimal
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans le lequel une formule "recherchev" me donne comme réponse 0 alors que la vrai réponse est un nombre décimal, j'ai po...
Liens , vba...
RésoluBonjour à toutes et tous Je sollicite votre aide pour un casse tète qui me perturbe depuis hier. J'ai deux classeurs (A.xlsm et B.xlsm) qui communi...
Tableur
Bonjour je voudrai sur un tableur Excel que la police se mette en rouge lorsque la date de validité est dépassée exemple: 13/10/14 validité 2ans m...
Calcul des heures entre deux dates.
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire pour additionner les heures entre 2 dates. exemple: j'aimerai que dans la colonne F, j'ai la somme d...
Fusionner lignes
Bonjour, dans une page Excel j'ai des lignes avec dans chaque cellule une lettre. Apres sélection de toutes les cellules, j'aimerais que toutes les...
Liste déroulante excel 2007
Bonjour, J'ai créé une liste déroulante à partir d'une liste de légumes. Cependant quand j'utilise cette liste, je suis obligée de descendre avec ...
Copier uniquement la valeur d'une cellule sans prendre en compte
RésoluBonjour, Dans une cellule, j'ai une valeur avec un format personnalisé. J'aimerai uiliser ce résultat brut pour une formule ? Ex : A1= 10 (f...
Rang sous excel 2007
salut a tous je suis ravi d'etre avec merci comment mettre le rang sous excel 2007 merci
Classement fichiers excel
RésoluBonjour, J'ai des dizaines de fichiers excel sur mon ordinateur. beaucoup sont complétés chaque jour. Pour ma facilité, y aurait-il moyen de crée...
Résumer un tableau de donnée.
Bonjour, J'essaie désespérement de trouver une solution à mon problème via une formule. Je m'explique : Je cherche à réaliser dans un tabl...
Formule multiplication
RésoluBonjour, comment copier une formule x/12*9 en remplaçant *9 par *10 en 1 seule manip. svp ? j'ai 50 lignes merci d'avance de votre aide Confi...
Nombre de valeurs (sans doubles) correspondant à un critère
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir savoir le nombre de valeur (et non d'occurrence) en fonction d'un critère. J'ai dans la colonne A un critère (Texte), ...
Afficher un résultat d'une cellule de fichier csv récup ds excel
Bonjour, J'ai rapatrié un fichier CSV dans un fichier Excel. Du coup les cellules comportant des formules que l'on crée une fois le fichier export...
Vba error 1004
RésoluSalut à tous, J'ai une bannal erreur de range VBA (1004), mais je n'arrive malheureusement pas à la résoudre Voici la ligne où sa coince: col =...
Police liste déroulante
Bonjour, Je cherche à grossir la police d'une liste déoulante, dumoins des choix possible lorsque l'on clique sur la cellule. Tout cela sans pa...
Calcul (trimestriel) du personnel en fonction dates d'embauches
RésoluBonjour, Je souhaiterai un petit coup de pouce pour Compter le personnel de l'entreprise en mars 2014, Juin 2014, Sept 2014, Déc 2014, Mars 2015, ...
Qualification de fichier excell
Bonjour , j ai un fichier de prospect à qualifier . je dois trier entre des éleveurs de porc , bovin , des producteurs de céréales ,etc . ce que je...
Excel - navigation à la souris
Bonjour, J'ai une question un peu particulière à poser: J'aimerai savoir si il existe un moyen pour que lorsqu'on descend dans Excel avec la mo...
Problème de formule...
Bonjour à tous, J'ai un tableau à faire et j'aimerai y mettre cette formule (que je n'arrive pas çà retranscrire grrrrr) si la cellule C3 contient...
Fusionner
RésoluBonjour, J'ai la ligne A B C D , dans chacune de ces lignes il y a des lettres que je voudrais fusionner. En sélectionnant toutes les lignes, est-i...
Tableaux croisés dynamiques
Bonjour J'ai besoin de faire des tableaux croisés dynamiques sur MAC. Je bloque sur une des manipulations: comment créer une TCD avec des valeurs a...
Faire tourner un tableau excel à 180 degré
Bonjour, s'il vous pelait, je veux faire tourner un tableau d'Excel à 180 degré mais je n'arrive pas, c'est à dire j ai un vecteur colonne, je veu...
Mon ordinateur m'empeche de remplir mes tableaux excel t.t
RésoluBonjour, mon ordinateur m'affiche ça depuis un ou 2 jours: mais je ne comprends pas, je n'ai que 3 applications ouvertes et j'ai déjà mis beaucoup ...
Coloriser colonnes et nombre différent de 0
Bonjour, je recherche une formule qui pourrai me permettre de coloriser l'écriture d'une colonne sur deux ( colonne A en vert et colonne B en roug...