Dossier supprimé

Fermé
krapotte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 12 nov. 2014 à 15:50
 krapotte - 12 nov. 2014 à 17:25
Bonjour,

J'ai un petit problème, je suis actuellement en stage et je dois retrouver un fichier excel important sauf que lorsque j'essaye de l'ouvrir je reçoit ce message :
"ce fichier est introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayer d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé".
Vu comme ça vous pouvez vous dire que le fichier à été supprimé et c'est comme ça. Sauf que je n'ai pas le souvenir de l'avoir supprimé, mais juste d'avoir modifié son nom hier.
Je dois absolument retrouver ce fichier, mon maître de stage en a besoin. J'ai voulu utilisé Restorator pour récupérer le fichier au cas où je l'aurai supprimé, mais dans les fichiers excel que j'ai récupéré je n'arrive pas à les ouvrir.
Voilà, j'espère que vous m'avez comprise et que vous avez une solution pour moi.
Merci d'avance !

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 592
12 nov. 2014 à 15:58
Bonjour,

Pourtant, votre question contient déjà sa propore réponse:

ce fichier est introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayer d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé".

et plus loin:

Sauf que je n'ai pas le souvenir de l'avoir supprimé, mais juste d'avoir modifié son nom hier.

donc au lieu d'aller dans "Fichier > Récents" vous cliquez sur "Fichier > Ouvrir", vous parcourez les répertoires pour aller là oiu est stocké le fichier, vous le sélectionnez et vous cliquez sur "ouvrir"...
2
Oui bien sur, mais j'ouvre déjà le fichier avec le nom modifié, j'explique juste que le message d'erreur peut être du au fait que j'ai modifié le nom, mais pourquoi ce changement bloquerai l'accès ?
Le fichier auquel je clique est le fichier d'hier avec le nom modifié.
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 242
Modifié par Ghörgh le 12/11/2014 à 16:54
Salut,
Et si tu passes par l'explorateur de fichier, le problème reste le même ?

Sinon, as tu essayé de remodifié le nom ?

Pastafarien en puissance!!!
0
Grosse blague, le simple re-changement de nom m'a permit de récupérer le fichier. Fallait avoir l'idée ! Merci mille fois merci :)
0