VBA: Activeworkbook.savecopyas vers serveur Sharepoint

Fermé
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 12 nov. 2014 à 14:12
Yrmouf Messages postés 126 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 12 nov. 2014 à 14:37
Bonjour tout le monde,

Je poiraute depuis ce matin sur une petite ligne de code qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner..

J'ai silloné de nombreux forums pour trouver réponse à ce sujet mais le seul sujet qui correspondait exactement à ce besoin n'a pas reçu de réponse.

En effet, je souhaite sauvegarder une copie de mon fichier vers deux endroits différents.

Un en local, et un vers un serveur sharepoint sachant que je ne travaille qu'en local et que je souhaite seulement faire un partage régulier vers sharepoint.

A cet effet, je me suis dit que j'allais faire une fonction Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

Comme ça dès que j'enclenche une autre macro où il y a activeworkbook.save je veux qu'il me fasse une copie sur le serveur sharepoint.

L'ensemble ressemble à ça:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="http://sharepoint/sites/""%20"""/xxxxx%xxxx/xxxxxxxxxx.xlsm"

End Sub

Quand j'enclenche mon autre macro où il sauvegarde en local cela fonctionne bien. Mais il ne me fait pas de copie vers le serveur..

Alors avec un SaveAs à la place de SaveCopyAs, cela fonctionne mais il me réouvre le fichier du serveur et non plus celui en local. L'objectif étant simplement de partager les infos et non de refermer le fichier et d'aller de nouveau ouvrir celui en local même si je pourrais rajouter des lignes de code pour réouvrir le fichier local...

Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît?

Merci par avance

Bonne journée

Yrmouf

1 réponse