Dates et occurences
flyingd
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je ne trouve pas la solution à mon problème qui pourtant doit être très simple.
Alors voilà je voudrais lister les 3 dernières dates où se produit un événement sur un tableau mensuel.
Je m'explique: en colonne A (de A6 à A36) j'ai les jours du mois, en colonne H (H6 à H36) j'ai des occurrences d'un événement qui peux se produire aucune, une fois, deux fois,.. par jour.
Je voudrait que en dessous de mon tableau (en H39 à H41) s'inscrivent les dates des 3 plus récentes occurrences de l'événement.
Par exemple:
01/03
02/03 1
03/03 1
04/03
05/03 2
06/03 1
Je veux qu'en dessous du tableau il y ait 05/03 - 05/03 et 06/03 d'afficher.
J'utilise la fonction grande.valeur et la fonction si:
=GRANDE.VALEUR(SI(H6:H36<>0;$A$6:$A$36;"");1)
=GRANDE.VALEUR(SI(H6:H36<>0;$A$6:$A$36;"");2)
=GRANDE.VALEUR(SI(H6:H36<>0;$A$6:$A$36;"");3)
mais je n'arrive pas à trouver le moyen de tenir compte du nombre d'occurences en colonne H.
Merci de votre aide, j'espère avoir été assez clair.
Cordialement
Flyingd
Je vous sollicite car je ne trouve pas la solution à mon problème qui pourtant doit être très simple.
Alors voilà je voudrais lister les 3 dernières dates où se produit un événement sur un tableau mensuel.
Je m'explique: en colonne A (de A6 à A36) j'ai les jours du mois, en colonne H (H6 à H36) j'ai des occurrences d'un événement qui peux se produire aucune, une fois, deux fois,.. par jour.
Je voudrait que en dessous de mon tableau (en H39 à H41) s'inscrivent les dates des 3 plus récentes occurrences de l'événement.
Par exemple:
01/03
02/03 1
03/03 1
04/03
05/03 2
06/03 1
Je veux qu'en dessous du tableau il y ait 05/03 - 05/03 et 06/03 d'afficher.
J'utilise la fonction grande.valeur et la fonction si:
=GRANDE.VALEUR(SI(H6:H36<>0;$A$6:$A$36;"");1)
=GRANDE.VALEUR(SI(H6:H36<>0;$A$6:$A$36;"");2)
=GRANDE.VALEUR(SI(H6:H36<>0;$A$6:$A$36;"");3)
mais je n'arrive pas à trouver le moyen de tenir compte du nombre d'occurences en colonne H.
Merci de votre aide, j'espère avoir été assez clair.
Cordialement
Flyingd
A voir également:
- Dates et occurences
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment trier des dates par mois sur excel - Guide
- Nombre de nuits entre deux dates ✓ - Forum Bureautique
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
1 réponse
Bonsoir
Une solution avec INDEX EQUIV en rajoutant une colonne de comptage :
https://www.cjoint.com/?0KlxFTksHWP
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
Une solution avec INDEX EQUIV en rajoutant une colonne de comptage :
https://www.cjoint.com/?0KlxFTksHWP
A adapter à tes besoins
Cdlmnt