Gestion des dates et heures avec EXCEL 2003

Fermé
lufagrz57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 12:02
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 12 nov. 2014 à 15:30
Bonjour,
Afin de pouvoir aider mes collègues au service RH, je souhaiterais pouvoir faire une gestion automatisée des congés avec des demi-journées.
Pourquoi ? Dans notre charte des temps (nous faisons 37h 30/semaine), tout est regroupé : congés + jours de fractionnement + RTT.
Par exemple, nous avons 25 Jours de congés + 2 jours de fractionnement + jours RTT = 42 jours dans l'année pour un agent à temps plein.
Nous avons la possibilité de poser des demi journées et/ou de commencer nos congés par exemple à partir d'un vendredi 12 h et de reprendre un lundi à 13h 30.
J'ai bien réussi à utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES en incluant la liste des jours fériés, et tout fonctionne parfaitement mais en jours entiers.
Maintenant je voudrais ajouter une fonction pour compléter celle de NB.JOURS.OUVRES.
J'ai bien essayé avec SI, DATE... mais je n'y arrive pas, j'ai toujours un code d'erreur en retour, je ne dois pas faire les choses dans l'ordre.
J'espère être assez précise dans mes explications.
Si l'une ou l'un d'entre vous s'y entend et veut bien m'aider je suis preneuse (en évitant VBA si possible).
Merci d'avance.
Lufagrz57
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4110 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 668
12 nov. 2014 à 15:25
Bonjour,

Comme toujours, quand ça dépasse a1+b1, essayer de joindre un fichier exemple (ou pas) avec le résultat à atteindre et les commentaires.
Aller sur https://www.cjoint.com/ par exemple et redonner ici le lien obtenu.


"Maintenant je voudrais ajouter une fonction pour compléter celle de NB.JOURS.OUVRES. "

Laquelle ?
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
12 nov. 2014 à 15:30
Bonjour

Une piste peut être :

- tu multiplies le résultat donné par nbre jours ouvrés par 2 pour avoir le total des 1/2 journées de travail possible
- tu indiques avec la date de départ et dans une cellule à côté 1 si demi-journée posée ou 2 si journée complète
- tu indiques la date de retour et dans une cellule à côté 1 si retour en 1/2 journée ou 0 sinon
- tu fais le décompte des jours posés entre la date de départ et celle de retour sans compter celles-ci et tu multiplie le résultat par 2 auquel tu ajoutes le chiffre mis pour la journée de départ et celui de la journée de retour; tu obtiens ainsi le total des 1/2 journées prises à déduire du total des 1/2 journées de travail possible

Crdlmnt
0