Top 5 sur une base de données

Fermé
anthony - 18 nov. 2014 à 09:21
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 19 nov. 2014 à 11:03
Bonjour,

Voici le lien de mon fichier
http://cjoint.com/?0KsjuriU5UG

il s'agit de ma feuille de travail dans laquelle je recense tous les évènements.
Tous les mois je fais un bilan sur ces évènements.
Je souhaiterais améliorer ce bilan en introduisant le top 5 des fournisseurs (COlonne F) ayant le plus de références ouvertes (colonne L).

La contrainte est de le faire sur 12 mois glissants. pour mon rapport difusé en novembre, j'aurais donc besoin du top 5 sur la période du 01/10/2013 au 30/09/2014.
COmptabiliser le nbre de références pour chaque fournisseur et les classer par ordre décroissant de manière automatique, sans avoir à manipuler les dates et additionner les données manuellement (chaque mois je sélectionne juste le mois du bilan, octobre par exemple et mon bilan devrait se faire automatiquement)

J'ai pensé au tableau croisé dynamique mais je ne sais pas lui définir une période de manière automatique et classer les résultats dans le bon ordre pour n'avoir qu'à utiliser les 5 premières lignes.

Auriez vous une idée ?
Merci
Anthony


2 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 19/11/2014 à 11:07
Salam anthony.

Tout d'abord, je te remercie pour cette question qui m'a certes donnée du fil à retordre mais qui m'a en fin de compte permis d'apprendre beaucoup de nouvelles choses en ayant passé 24 heures (ou presque) de folie avec le VBA.

Je te propose donc une solution en VBA : https://www.cjoint.com/?DKtlhCTecdE

Il suffit de cliquer sur le bouton [TOP5] en haut de la colonne E.
Le résultat est en colonne AF.

Je reste impatient de lire ton avis :)

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 nov. 2014 à 10:14
Bonjour

réponse de la recherche sur le fichier joint

0