Les discussions

Cherche code de liste déroulante

Bonjour, svp je cherche le code pour faire une liste déroulante client et civilité. Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Mike-31

Ajouter une durée si la cellule contient du texte

Résolu

Bonjour, Dans la colonne B15 j'ai une heure au format 15:55 ==> 0.10416 correspond à 15 min en plus sur excel. Dans la colonne A15 j'ai une da...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
logas

Calcul de du format hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute

Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à convertir les formats hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute. Par exemple: 124:44:40 en minute ou 89:25:...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
excel_debutant

Barre d'onglet avec photo

Bonjour, Bonjour, Existe -il un moyen d'insérer une barre d'onglet (en haut des lignes) de facon à cliquer sur des images qui se reportent à d...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
via55

Automatisation de formules excel

Bonjour, Sur un tableau Excel avec des colonnes de A à V dans la feuille 1, je voudrais créer une macro qui exécute et simultanément les actions suiv...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
ThauTheme

Macro pour definir une zone d impression

Résolu

bonjour j ai un tableau de données de 16 colonnes et de x lignes. les 12 premiers lignes sont des infos générales du tableau .les donnees commence...

29 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marc41000

[excel 2013] liste déroulante sans cellules vide

Bonjour, J'ai 2 feuilles dans mon classeur, une contenant tout mes items et une avec une colonne permettant de sélectionner des items de la la feu...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Vaucluse

Faire une moyenne sans tenir compte de l'heure 00:00:00

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel qui permet d'encoder des heures d'entrée et sortie d'un bâtiment. Dans une colonne, j'ai créé une formule si...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tiyoyan

Problème excel et vba

Résolu

Bonjour, Voici-ci mon problème. Je viens de récupérer un dossier Excel avec des tableaux contenant des prix de plusieurs fournisseurs. Derrière ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
pilas31

Condition particulière

Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité mettre une condition pour un calcul. Dans les cellules H36 et I36 je peux avoir des résultats allant de 0 à 100. Dan...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
AMUNDI75

Pourcentage de réponse en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide J'ai un tableau excel dans lequel j'ai une liste déroulante de réponse de 3 choix (OK,NOK,/) Com...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Mike-31

Trouver un prix unitaire entre 2 dates de début et de fin

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur ma problématique ? Merci beaucoup !! Je recherche à trouver la formule qui me permettra d'intégrer le bon prix unit...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Excille

Convertir un fichier

Bonjour, Comment convertir un fichier Word 2007 en format Excel 2007 Configuration: Windows 8 / Chrome 38.0.2125.111

Raymond PENTIER

Fonction de recherche "complexe"

Bonjour, J'ai un fichier de 500 lignes sur 400 colonnes sur des droits d'accès à des écrans. Je souhaiterais savoir rapidement qui a accès à cet éc...

Vaucluse

Problème excel

Résolu

Bonsoir, J'aimerais que si le chiffre de la cellule E9 est plus petite ou égale à 300 j'obtiens le chiffre 0, (ça c'est ok) mais si le montant est p...

Exceljp

Comment supprimer une ligne avec un nom commencant par

Résolu

Bonjour, J'aimerais un peu d'aide s.v.p. je voudrais que ma macro supprime aussi toutes les lignes qui dans ma colonne "A" commence par TRE ou p...

Marie Chant

Problème avec mfc

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel et j'ai un problème de mise en forme conditionnelle auquel je ne trouve pas de solution. J'ai 2 colonnes qui co...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Vaucluse

Si telle cellule contient "ça", "ça" ou "ça" mettr

Bonjour, J'ai une colonne qui contient des statuts SAP (Exemple cellule A1 : "CLOT RIMP // ZBHA ZBHR"). J'aimerais que SAP me mette "FERME" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
TexMexx

Fonction si

Bonjour, Je suis débutante sur Excel Je souhaiterais utiliser la fonction SI pour exprimer: Si B4=USD, alors T4=R4*§B§2; sinon T4=R4*1 J'ai do...

michel_m

Création et suppression de ligne selon un nombre

Bonjour, Je dois réaliser un document excel ou il faut mettre un nombre dans une cellule. Selon le nombre, j'aimerais qu'excel crée un nombre d...

Gyrus

Recuperation adresse mail dans des fichiers excel

Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici, car je n'arrive pas à trouver la solution sur le site. Après m'être trituré le cerveau sur ...

michel_m

Couleur de fond cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui pourrait mettre les cellules suivant le résultat. Ma formule est la suivante =si(BM3BX3;BM3;))). C...

pascalou83400

Compter la meme valeur dans une plage aprés un filtre

bonjour à tous, j'ai un soucis avec mes données dans excel si quelqu'un peut m'aider svp: voici mon pb: j'ai une base de donnée dans laquelle j'...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
mekge

Formule

Bonjour, je suis a la recherche d'une formule (ou autre) qui me permettrait de mettre en evidence (couleur rouge) une cellule lorsqu'elle n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
via55

Créer un code virtual excel

Bonjour, bonjour comment créer un code virtual basic

Mytå

Comment geler une cellule sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit dilemme et j'espère que l'un de vous pourrait m'aider, s'il vous plaît. J'ai créé deux onglets, un pour 2013 (les données...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Mettre un texte dans une cellule suivant une autre cellule

Bonjour, Je suis un peu coincé Je cherche a inscrire dans une colonne ( de I8 a I16) un code suivant un mot dans une autre colonne ( de A8 a A1...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Mytå

Copier formule

Bonjour, Excusez moi de vous déranger. J'aimerai copier une formule d'un onglet A à l'onglet B. exemple =F3-F4 F3 et F4 ONGLET A différent F3 e...

Raymond PENTIER

Macro copier coller valuer suivant le code couleur de la cellule

Bonjour, je souhaiterai créer une macro (boucle) qui copierait la valeur de ma cellule qui se trouve en feuille 1 si sa couleur est rouge ou bleu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mhido921

Associer image à partir d'un texte d'une cellule

Bonjour je voudrais associer automatiquement une image (icone PDf et Word) à un texte. je m'explique, j'ai une colonne (A1) avec plus de 800 fichier...

Raymond PENTIER

Automatiser l'affichage d'une selection

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une fiche client. Sur cette fiche, je souhaite faire une disctinction entre nouveau client et client ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Le Pingou

Formule si estvide

Bonjour à tous! Je rencontre un petit soucis avec des tableaux qui vont chercher pleins de données. Mon soucis... : Sur le même classeur je f...

Vaucluse

Mis en forme conditionnelle pour créer un calendrier

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un calendrier/planning dans pour avoir un apercu des dates de locations d'appartements. J'ai donc une date de début ...

caribouvdh33

Liste validation des données avec recherche style filtre

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais vous présenter mon problème qui est le suivant: J'ai une liste d'ingrédients que j'utilise en liste déroulante sur pl...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Yrmouf

Colonne en lettres et non en chiffres

Bonjour, j'ai un petit souci, lorsque j'ouvre un fichier excel (excel 2010), les colonnes sont titrées en chiffres et non en lettres, je vais décoch...

Le Pingou

Retranscription

Bonjour, Voici un lien https://www.cjoint.com/?DJFoGys2Yzz ou vous trouverez mon problème. Premier onglet "resultat" se trouve un tableau ou lorsqu...

via55

Formulaire prédéfini excel

Résolu

Bonjour, Est-il possible de modifier le formulaire prédéfini d'excel 2007. Je voudrais que pouvoir lié une case avec une liste de validation. G...

ThauTheme

Bon de commande automatisé (macro excel)

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumières pour solutionner ma problématique sûrement simple pour certains, mais trés compliqué pour moi! J'ai un t...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
pijaku

Formule 2 condtions

Résolu

Bonjour le forum Besoin d'aide pour une formule. J'ai un tableau avec une colonne Chèques et une autre avec espèces. Pour les besoins d'un TCD je v...

mchotard

Mise de cellules en couleurs si.....

Bonjour, Je rencontre un petit problème , je souhaiterais que ma colonne F2 avec des initiales devienne verte si la colonne AD2 est égale à A ou S; j...

Mike-31

Recherche dans plusieurs listes deroulantes

Bonjour, J'ai fait un fichier avec plusieurs listes deroulantes. J'aimerais afficher la solution en fonction des options choisies dans les listes d...

Vaucluse

Problème excel

Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver la formule qui me permette de faire une soustraction mais que le résultat ne soit pas négatif, ex: 15-5 = 10 mais 15-20 = ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Iama

Un diagramme ombrothermique

Comment construire un diagramme ombothermique

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
georges97

Désactivation simultanée d'un filtre sur un tableau excel

Résolu

Bonjour, WINDOWS 7 et 10 Je cherche à désactiver d'un clic ou via un raccourci clavier les filtres que l'on peut apporter à un tableau EXCE...

Phil_X

Problème de validation des données

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Cela fait maintenant 3 jours que je planche sur quelque chose que je n'ai jamais abordé. Je suis un piètre débutant en la mati...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
i-sork

Calcul de la commission d'un vendeur

bonjour je dois trouver une formule qui me permette de trouver la commision d'un vendeur sur le total HT d'une vente et en fonction de la tranche d...

Mike-31

Selection de la cellule, copier la valeur dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, j'aimerais J'ai un classeur qui a deux feuilles : Feuil1 et Feuil2 Dans Feuil1 si je selectionne une cellule de la colonne B j'aim...

Gyrus

Fusionner cellule avec texte uniquement

Bonjour, Je voudrais fusionner les cellule contenant le même texte ensemble mais horizontalement seulement. Exemple : A2: BR B3 : BR Je v...

Raymond PENTIER

Creer un repertoire alphabetique

Bonjour, Je souhaiterai creer un repertoire alphabetique qui me servirait uniquement a rentrer des mots et des définitions et les procédures à appliq...

Raymond PENTIER

Formule exel

Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'aide : je suis sous win 8, et j'utilise excel 2010 : j'ai créé un tableau (pour le personnel), avec le nom des personn...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
oz@work
Résultats 41551 - 41600 sur un total de plus de 50 000