Fonctions pour compter
Faithless75
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Faithless75 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Faithless75 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver une fonction excel me permettant de compter le nombre d'occurence d'une valeur en fonction d'un critère unique sur une grosse plage de données.
En gros dans ma première colonne j'ai un code produit, dans mon seconde colonne j'ai un code produit aggrégé et dans une troisième colonne un nom de produit aggrégé.
Je peux avoir plusieurs codes produits avec le même code produit aggrégé!!!
Et je souhaite m'assurer que pour chaque code produit aggrégé je n'ai qu'UN nom de produit aggrégé!!!!! d'ou ma question pour compter.
Un TCD me permet de résoudre assez rapidement le souci mais y at'il une fonction Excel pour cela?.
Merci bcp d'avance pour votre aide
Francois
Je n'arrive pas à trouver une fonction excel me permettant de compter le nombre d'occurence d'une valeur en fonction d'un critère unique sur une grosse plage de données.
En gros dans ma première colonne j'ai un code produit, dans mon seconde colonne j'ai un code produit aggrégé et dans une troisième colonne un nom de produit aggrégé.
Je peux avoir plusieurs codes produits avec le même code produit aggrégé!!!
Et je souhaite m'assurer que pour chaque code produit aggrégé je n'ai qu'UN nom de produit aggrégé!!!!! d'ou ma question pour compter.
Un TCD me permet de résoudre assez rapidement le souci mais y at'il une fonction Excel pour cela?.
Merci bcp d'avance pour votre aide
Francois
A voir également:
- Fonctions pour compter
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Créer un compte gmail pour une autre personne - Guide
- Comment faire pour créer un compte google - Guide
- Ouvrir un compte gmail pour une autre personne ✓ - Forum Gmail
- Comment créer l'adresse mail d'une autre personne sur mon numéro - Forum Gmail
2 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction sommeprod()
dans la 4eme colonne =sommeprod(($a$1:$a$100=a1)*($b$1:$b$100=b1)*($c$1:$c$100=c1))
de la cellule c1==>c100
tu auras ainsi la somme de la simultanéité des occurrences des trois critères
Tu peux utiliser la fonction sommeprod()
dans la 4eme colonne =sommeprod(($a$1:$a$100=a1)*($b$1:$b$100=b1)*($c$1:$c$100=c1))
de la cellule c1==>c100
tu auras ainsi la somme de la simultanéité des occurrences des trois critères
Bonjour,
si tu prends une partie de la formule de DjiDji59430 :
il suffit ensuite de comparer ce résultat au nombre d'occurrences de B1 dans la colonne B1:B100 des numéros agrégés (un NB.SI() ou un SOMMEPROD convient).
il y aura erreur si ces 2 valeurs ne sont pas égales.
cdlt
si tu prends une partie de la formule de DjiDji59430 :
=sommeprod($b$1:$b$100=b1)*($c$1:$c$100=c1))tu auras le nombre d'occurrences du couple (numéro agrégé, nom agrégé) de la ligne 1 dans tes données A1:C100.
il suffit ensuite de comparer ce résultat au nombre d'occurrences de B1 dans la colonne B1:B100 des numéros agrégés (un NB.SI() ou un SOMMEPROD convient).
il y aura erreur si ces 2 valeurs ne sont pas égales.
cdlt
Peut-être me suis fais-je mal comprendre.
Je cherche à m'assurer que le nom des mes produits aggrégés (col3) est identique pour un même code de produit aggrégé (col2).
J'ai plusieurs fois le même code produit aggrégé car il peut y avoir plein de codes produits (col1) avec un même code produit aggrégé (col2)
Pas du tout. T'as essayé ?
si dans tes colonnes tu as une fois trois doublons a la meme ligne (c'est ce que tu cherches) , la fonction te renverras 2
Merci