Journal des ventes

DenisV15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DenisV15 -
Bonjour, Question posée ce matin à 9 H 33 mais de façon anonyme.

J'espère ne pas faire de "bourde" ?

Voila mon soucis :

J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets correspondant à des factures...

Je voudrai faire un onglet "Journal" reprenant des éléments de chaque factures à savoir :

Date, nom du client, hors taxe, TVA et TTC...

Une ligne par facture, sachant que le nombre d'onglet peut évoluer selon les mois (j'ai un classeur par mois).

Certaines factures sont plus longues que d'autres ( le TTC est en F56 dans 90% des cas et en F110 dans les autres cas...

J'avais pensé donner un nom aux cellules mais je n'ai pu donner le même nom sur deux onglets différents...

Je ne vois que le VBA pour me sortir de là, mais je coïnce un peu, beaucoup.

Merci par avance de votre aide...

Denis
A voir également:

6 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

A mon avis c'est le concept qui n'est pas bon, il faudrait travailler dans l'autre sens : créer une base de données de laquelle tu extrait la facture désirée et/ou le journal.

Et pour ça, pas besoin de macro !

Cordialement
Patrice
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039
 
Bonjour, le nombre d'onglet est limité dans ce cas (comptabilité). En compta on a un journal de vente, d'achat, d'opérations diverses et d'autres qu'on utilise rarement pour des factures. Si ton journal est juste un récapitulatif avec les débits (décaissements ou dépenses) et (encaissements ou recettes), des fonctions recherchev et conditionnelle (si) peuvent faire l'affaire. Après, pour ajouter les onglets automatiquement et/ou créer un fichier en vba, je ne pourrais point t'aider!
0
Denis V15
 
Bonjour Tyranausor,

J'ai essayé avec "si" et en donnant un nom aux cellules que je veux récupérer sans succès.
De plus certaines factures sont plus longues et le HT n'est pas au même endroit.

Je ne vois pas trop comment faire.

Merci de ta participation

Denis
0
DenisV15
 
Bonjour Patrice,
merci de t'être penché sur mon cas.

En fait je récupère ce fichier tous les mois et mon travail est de centraliser sur un onglet ces factures (une par onglet) sur un journal comptable "de ventes".

Mon souhait serait d'extraire la date, le nom, le HT, la TVA et le TTC pour chaque onglet sur un "récap".

Cordialement

Denis
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039
 
Bonjour,
si tu es bon en VBA, regarde sur /faq/36886-vba-recherche-de-donnees-la-methode-find

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

Vous pouvez nommer des cellules avec des noms identiques, mais quand vous créez le nom choisir la zone, et mettre le nom de la feuille au lieu de classeur
0
DenisV15
 
Bonjour à Tous

Abandon du projet, trop compliqué pour moi,

je contourne le problème...
0