Journal des ventes
DenisV15
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
DenisV15 -
DenisV15 -
Bonjour, Question posée ce matin à 9 H 33 mais de façon anonyme.
J'espère ne pas faire de "bourde" ?
Voila mon soucis :
J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets correspondant à des factures...
Je voudrai faire un onglet "Journal" reprenant des éléments de chaque factures à savoir :
Date, nom du client, hors taxe, TVA et TTC...
Une ligne par facture, sachant que le nombre d'onglet peut évoluer selon les mois (j'ai un classeur par mois).
Certaines factures sont plus longues que d'autres ( le TTC est en F56 dans 90% des cas et en F110 dans les autres cas...
J'avais pensé donner un nom aux cellules mais je n'ai pu donner le même nom sur deux onglets différents...
Je ne vois que le VBA pour me sortir de là, mais je coïnce un peu, beaucoup.
Merci par avance de votre aide...
Denis
J'espère ne pas faire de "bourde" ?
Voila mon soucis :
J'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs onglets correspondant à des factures...
Je voudrai faire un onglet "Journal" reprenant des éléments de chaque factures à savoir :
Date, nom du client, hors taxe, TVA et TTC...
Une ligne par facture, sachant que le nombre d'onglet peut évoluer selon les mois (j'ai un classeur par mois).
Certaines factures sont plus longues que d'autres ( le TTC est en F56 dans 90% des cas et en F110 dans les autres cas...
J'avais pensé donner un nom aux cellules mais je n'ai pu donner le même nom sur deux onglets différents...
Je ne vois que le VBA pour me sortir de là, mais je coïnce un peu, beaucoup.
Merci par avance de votre aide...
Denis
A voir également:
- Journal des ventes excel
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
A mon avis c'est le concept qui n'est pas bon, il faudrait travailler dans l'autre sens : créer une base de données de laquelle tu extrait la facture désirée et/ou le journal.
Et pour ça, pas besoin de macro !
Cordialement
Patrice
A mon avis c'est le concept qui n'est pas bon, il faudrait travailler dans l'autre sens : créer une base de données de laquelle tu extrait la facture désirée et/ou le journal.
Et pour ça, pas besoin de macro !
Cordialement
Patrice
Bonjour, le nombre d'onglet est limité dans ce cas (comptabilité). En compta on a un journal de vente, d'achat, d'opérations diverses et d'autres qu'on utilise rarement pour des factures. Si ton journal est juste un récapitulatif avec les débits (décaissements ou dépenses) et (encaissements ou recettes), des fonctions recherchev et conditionnelle (si) peuvent faire l'affaire. Après, pour ajouter les onglets automatiquement et/ou créer un fichier en vba, je ne pourrais point t'aider!
Bonjour Patrice,
merci de t'être penché sur mon cas.
En fait je récupère ce fichier tous les mois et mon travail est de centraliser sur un onglet ces factures (une par onglet) sur un journal comptable "de ventes".
Mon souhait serait d'extraire la date, le nom, le HT, la TVA et le TTC pour chaque onglet sur un "récap".
Cordialement
Denis
merci de t'être penché sur mon cas.
En fait je récupère ce fichier tous les mois et mon travail est de centraliser sur un onglet ces factures (une par onglet) sur un journal comptable "de ventes".
Mon souhait serait d'extraire la date, le nom, le HT, la TVA et le TTC pour chaque onglet sur un "récap".
Cordialement
Denis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question