Tableau Synthèse de plusieurs formulaires contenant des menus déroulant.

Fermé
PearTree Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 20:40
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 18 nov. 2014 à 00:01
Bonjour à tous,

J'ai fais un formulaire "TYPE" dans lequel contient plusieurs menus déroulant qui sont tous inter reliés ensemble. Dans un onglet, j'ai mon Formulaire "MASTER" et dans un autre onglet, j'ai tout mes menus déroulants. Les menus déroulants ont été construit avec "Définir un nom". Ce qui fait que chaque colonne à un nom de catégorie différent.

L'objectif que je recherche est de pouvoir avoir un formulaire pour chaque lieux visité. Chaque lieu serait donc un nouvel onglet copier à partir du "Master". Je voudrais ainsi pouvoir avoir un onglet qui me permettrait de rassembler tout les données qui ont été inscrite sur un corps de métiers précis.

Exemple : Le peintre est allé à l'endroit X, il a fait une retouche sur la porte Y car elle était abîmé. Dans mes menus, j'aurais sélectionné PEINTRE, MAISON A, PEINTURE ÂBIMÉ, RETOUCHE.

Dans mon formulaire de synthèse, j'aurais pour le peintre les 20 maisons qu'il a visité ainsi que ce qu'il a fait.

Je connais VBA et les fonctionnalités mais pour coder je suis pas très bon. Je sais pas si il y a une façon pour réaliser le tout sans avoir a faire de VBA.

J'espère être assez clair,
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
18 nov. 2014 à 00:01
Bonsoir

Plutôt qu'un formulaire à recopier il vaudrait mieux en VBA un Userform avec toutes les données à entrer (pouvant être choisies dans des listes) et la validation par un bouton transférerait toutes les infos dans ta base de données

Je ne comprends pas pourquoi 2 formulaires TYPE et MASTER

Le mieux pour comprendre et pour t'aider c'est d'avoir un exemple de ton fichier avec ses listes et formulaires
A poster sur cjoint.com et tu reviens ici indiquer le lien fourni

Dans l'attente

Cdlmnt

0