Effacer des lignes quand le contenu de la colonne 4 est vide

Sawk_80 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche à insérer une formule (ou macro mais je ne sais pas comment faire) dans mon fichier excel, afin d'effacer toutes les lignes, ou le contenu d'une colonne est vide, afin de ne me retrouver qu'avec un nouveau fichier ou les colonnes seront remplis
(pour la petite histoire il s'agit d'un tableau de commande, et c'est pour repérer la liste de client ayant commandé et ou la colonne quantité commandée a été complétée par une valeure).

Si quelqu'un peut m'aider, il y a énormémement de lignes.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

paRmacro si contenu vide en colone C

Sub virerligvide()
Dim Derlig As Long

Derlig = Columns("C").Find("*", , , , , xlPrevious).Row

If Application.CountIf(Range("C1:C" & Derlig), "") > 0 Then
Range("C1:C" & Derlig).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End If
End Sub
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Tu selectionnes toutes tes données et tu transformes en tableau.
Tu filtres avec la colonne ou il y a les vides, (que tu ne selectionnes pas)
Tu copie/colles le resultat
0
Sawk_80 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide. j'ai en effet déjà résolu mon problème en triant les lignes mais j'aurai aimé une formule par sécurité et soucis de rapidité sur le long terme.

Je ne sais cependant psa comment entrer ta macro, peux-tu me dire comment faire Michel?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

C'est à dire ?
....
version XL ?
0
Sawk_80 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2010
0

Je ne sais cependant psa comment entrer ta macro, peux-tu me dire comment faire
C'est à dire ?
0