Mise en forme de groupe de cellule à partir d'une cellule

Fermé
Stephan - 17 nov. 2014 à 13:36
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 17 nov. 2014 à 17:41
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide.

Je suis entrain de faire un tableau de rendez-vous ou plusieurs élements doivent être renseigner.
Et cherche le moyen de changer la couleur de fond d'un groupe cellule (groupe de 3 colonne et 7 ligne) soit en cliquant sur un bouton soit à partir d'un chiffre ou d'une lettre mis dans une cellule. Et mon tableau comporte 70 groupe comme cela. Chaque groupe devant être individuel.

Par avance merci de vos lumières et de votre aide


1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
17 nov. 2014 à 17:41
Bonjour,

Tu peux obtenir ce résultat avec VBA.
Tu choisis une cellule qui servira de référence pour la couleur du groupe (première cellule en haut à gauche par exemple).
A chaque modification de cette cellule, la procédure aura en charge de modifier la couleur du groupe.
Tu peux ainsi définir plusieurs couleurs en fonction du chiffre (ou lettre) mis dans cette cellule.
Pour le reste, tout dépend du positionnement de tes groupes puisqu'il faut indiquer à quel emplacement se trouvent les cellules de référence.

Pour aller plus loin, il faudrait que tu joignes un fichier exemple avec quelques groupes significatifs et quelques explications pour les couleurs.
Pour joindre un fichier : https://www.cjoint.com/

A+
0