EXCEL: Moyenne entre 2 cellules d'un autre onglet

BenC -  
 BenC -
Bonjour,

Je souhaite effectuer une moyenne entre 2 cellules d'une plage qui se trouve dans un autre onglet.

Sachant que ces deux cellules sont le résultat d'une variable.

CELLULE DEBUT C150
CELLULE FIN F150
Je cherche la MOYENNE (=moyenne entre les cellules C150 et F 150 d'une autre feuille de calcul)

Sachant que j'obtiens le "C150" et le "F150" en faisant une fonction ADRESSE (celle ci fonctionne). Il m'est donc impossible, dans ma fonction moyenne, d'écrire manuellement =MOYENNE ('FeuilleXC150:F150).

Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Ben

Utilise INDIRECT pour recomposer l'adresse de la plage de la moyenne :

=MOYENNE(INDIRECT("FeuilY!"& C1 & ":" & C2))

Cdlmnt
2
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

comment calcules-tu C150 et F150 ?
Sers-toi en dans decaler() à la place de adresse()

eric
0
BenC

Pour C150, je fais ADRESSE(D2;3;4). D2 est le résultat d'une fonction EQUIV qui me donne un numéro de ligne.
Je ne connais pas la fonction DECALER, Je vais essayer.
0
BenC

Par exemple, Sur une feuille X ma cellule, C1 affiche C150 et ma cellule C2 affiche F150.
Je voudrais faire une moyenne des cellules C150 à F150 d'une feuille Y en cliquant dans ma formule sur les cellule C1 et C2. Sauf que du coup, il fait la moyenne des cellules C1 à C2.

J'aimerai qu'il prenne en compte dans son calcul non pas la cellule C1 et C2, mais le résultat de cette cellule.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenC

Ca fonctionne.

Merci beaucoup Eric et les autres
0