Calcul conditionnel
cs_Delasouris
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas un aficionado de excel, même si je l'utilise tous les jours de façon basique. Je dois aider une amie qui vient de monter sa petite société. Pour calculer l'Impôts sur les sociétés, il y a un plafond qui change le calcul, voici ce qu'elle m'envoit :
15 % sur les premiers 38 120 € de résultat net
33 % au-delà des 38 120 €
Comment faire pour prendre le résultat du CA et que dans la cellule impôts ça se calcul de façon conditionnelle?
Merci de votre aide
Marc
Je ne suis pas un aficionado de excel, même si je l'utilise tous les jours de façon basique. Je dois aider une amie qui vient de monter sa petite société. Pour calculer l'Impôts sur les sociétés, il y a un plafond qui change le calcul, voici ce qu'elle m'envoit :
15 % sur les premiers 38 120 € de résultat net
33 % au-delà des 38 120 €
Comment faire pour prendre le résultat du CA et que dans la cellule impôts ça se calcul de façon conditionnelle?
Merci de votre aide
Marc
A voir également:
- Calcul conditionnel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Format conditionnel excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Bonjour
En considérant la valeur du résultat net en A2
voici la formule
=SI(A2<38120;A2*0,15;38120*0,15+(A2-38120)*0,33)
si j'ai bien compris votre problème
En considérant la valeur du résultat net en A2
voici la formule
=SI(A2<38120;A2*0,15;38120*0,15+(A2-38120)*0,33)
si j'ai bien compris votre problème
Bonsoir Philou,
OUI ça fonctionne du tonnerre. Merci pour cette petite aide précieuse pour générer les tableaux de calcul des frais divers et variés d'une jeune société.
Pas de problème avec un zéro ou une case vide.
Je vais maintenant "m'entrainer" avec l'impôt foncier sur les sociétés, le RSI etc... si je coince je reviendrais vers vous.
Avoir un bon prévisionnel qui s'adapte chaque fois que l'on modifie des chiffres c'est très utile pour savoir où il va falloir mettre le cran de la ceinture!!!
Merci beaucoup à toi et aussi à Gyrus et au site qui nous mets en relation
A+
Marc
OUI ça fonctionne du tonnerre. Merci pour cette petite aide précieuse pour générer les tableaux de calcul des frais divers et variés d'une jeune société.
Pas de problème avec un zéro ou une case vide.
Je vais maintenant "m'entrainer" avec l'impôt foncier sur les sociétés, le RSI etc... si je coince je reviendrais vers vous.
Avoir un bon prévisionnel qui s'adapte chaque fois que l'on modifie des chiffres c'est très utile pour savoir où il va falloir mettre le cran de la ceinture!!!
Merci beaucoup à toi et aussi à Gyrus et au site qui nous mets en relation
A+
Marc
Je vais tester la formule de Philou
=SI(A2<>"";MIN(A2;38120)*0,15+MAX(0;(A2-38120)*0,33);"")
A+