Remplissage automatique de cellules sur 2 feuilles differentes
jéjé
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un classeur EXCEL 2003 j'ai une feuille A et une feuille B
Ma feuille A me sert de reference et ma feuille B et un document que je dois imprimer.
Dans ma feuille A j'ai 6 lignes de 7 cellules chacune avec on va dire la premiére de ces 7 cellules qui est maitresse.
Je souhaiterais que dans ma ma feuille B seulement une ligne de 7 cellules se remplisse seule rien quand tapant le mot correspondant à l'un des mots de ma cellule maitresse de la feuille A.
J'espère être clair.
Par avance merci pour votre aide
Dans un classeur EXCEL 2003 j'ai une feuille A et une feuille B
Ma feuille A me sert de reference et ma feuille B et un document que je dois imprimer.
Dans ma feuille A j'ai 6 lignes de 7 cellules chacune avec on va dire la premiére de ces 7 cellules qui est maitresse.
Je souhaiterais que dans ma ma feuille B seulement une ligne de 7 cellules se remplisse seule rien quand tapant le mot correspondant à l'un des mots de ma cellule maitresse de la feuille A.
J'espère être clair.
Par avance merci pour votre aide
A voir également:
- Remplissage automatique de cellules sur 2 feuilles differentes
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si la cellule de référence est la premiere sur la ligne, tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV.
Exemple :
En Feuil1, les données vont de la colonne A à la colonne G et de la ligne 1 à la ligne 100.
En Feuil2, les données vont de la colonne A à la colonne G.
En Feuil2/ cellule A1, tu écris la valeur de la référence.
En Feuil2/ cellule B1, tu écris la formule
=RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$G$100;COLONNE();FAUX)
puis tu tires la formule jusqu'en G1.
A+
Si la cellule de référence est la premiere sur la ligne, tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV.
Exemple :
En Feuil1, les données vont de la colonne A à la colonne G et de la ligne 1 à la ligne 100.
En Feuil2, les données vont de la colonne A à la colonne G.
En Feuil2/ cellule A1, tu écris la valeur de la référence.
En Feuil2/ cellule B1, tu écris la formule
=RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$G$100;COLONNE();FAUX)
puis tu tires la formule jusqu'en G1.
A+