Copier tables des matières Word dans un fichier Excel

Résolu/Fermé
Jipeso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 08:40
Jipeso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 15:14
Bonjour à tous
j'ai copié quelques 800 titres d'articles rédigés sous Word dans un index général sous Excel : titres, pages, n° du livre etc
je veux que le lien hypertexte du titre renvoie directement à l'article dans word.
(Le collage n'a pas importé les signets des articles). J'ai reconstitué ces signets en colonne "L" sous forme Livre72.docx#_Toc413084973 et j'ai copié un par un cette adresse dans Hyperlink(1).Address de mon titre en colonne "B". ça marche mais Je ne m'en sors pas vu le nombre. j'ai fait une petite boule VBA qui lit bien mon adresse "L" mais pas moyen de la coller en colonne "B"
SVP, faites moi une petite macro qui va me mettre à jour tous mes titres à partir de la colonne "L"
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Jipeso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
3 mars 2015 à 15:14
RESOLU
ça y est, j'ai réussi à créer la macro suivante qui fait tout le boulot,OUF

Sub CopyLink()
'copie de l'adresse formatée de la cellule L10 (par exemple)
'et la colle dans l'adresse hyperlink de la cellule B10
Dim Nb, Nblignes As Integer
Dim Adr As String

Nblignes = Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row '= nombre de lignes non vides

For Nb = 1 To Nblignes
'valeur contenue dans la cellule L(Nb) (adresse Link)
Adr = Cells(Nb, 12).Value
'colle dans l'adresse Hyperlink de la Cellule E(Nb) la valeur Adr
'obtenue plus haut sans toucher au texte de mon titre
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(Nb, 5), Address:=Adr
Next Nb

End Sub
1