Problème de trie des cellules

Fermé
Bastien - 3 mars 2015 à 21:13
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 mars 2015 à 21:52
Bonjour,

j'ai créé un tableau regroupant des fiches. Pour chaque ligne, j'ai plusieurs colonnes comprenant la date de création de la fiche, l'auteur, l'objet de cette fiche ainsi que d'autres paramètres. Je veux les référencer en leur donnant un index afin que tout le monde puisse se référer à cette fiche à partir de cet index fixe. J'ai donc établie des formule permettant de créer un index suivant différents parametres pour chaque fiche. Le problème que je rencontre est le suivant:
lorsque je trie les fiches par ordre chronologique ou par auteur par exemple, l'index de la fiche est recalculé avec les formules établies or je voudrais qu'il reste propre à la fiche pour lequel il a été calculé. Un exemple, pour la fiche 46 (située en ligne 52), l'index calculé est le E027 or quand je trie les fiches par auteur, la fiche 46 se trouve en ligne 85 et l'index devient le B035 au lieu de demeurer le E027.
J'espère avoir été assez clair sur mon problème et merci d'avance si quelqu'un a une idée qui pourrait me servir.

Cordialement

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
3 mars 2015 à 21:52
Bonjour.

Une fois les index calculés, il faut remplacer les formules par leur valeur.
Si les index occupent les cellules B2:B50, il faut sélectionner B:B, faire un copier-coller sur place avec l'option "Valeurs". Ainsi il n'y aura plus de formules dont le résultat varie selon la ligne, mais des valeurs fixes qui suivent le tri ...
1