Les discussions
Aide tournoi foot 18 équipes
Bonjour, Je me présente , jeune étudiant à tête d'une organisation d'un tournoi de jeu avec mon club. Je m'occupe de la partie informatique donc l...
Comment synchroniser deux fichiers entre eux
Bonjour, Je souhaiterais faire en sorte que quand j'effectue des modifications dans un premier fichier alors ces dernières apparaissent dans un se...
Fonction "somme.si
bonjour, je veux croiser les données de deux onglets d'excel differents avec un critère en commun. j'ai donc utilisé la fonction "somme.si" (SOM...
Recherche du min supérieur à une valeur déterminée
Bonjour, J'aimerais trouver, parmi une plage de valeurs, la valeur minimum supérieure à une valeur déterminée (différente de zéro). Exemple : J'...
Concaténation de choix liste déroulante
BONJOUR, J'ai deux colonnes : PANIER et FRUIT qui sont mes noms de listes. Dans PANIER (REF1;REF56;REF41 etc ...) Dans FRUITS (pomme; orange; et...
Empecher les lettre majuscule automatiques
Résolubonjour j'écris des range de mains de poker sur excel et bref j'ai besoin d'écrire des choses comme AKo ou 87s 87s n'a pas de probleme mais AKs son...
Maintien de la mise en gras
Bonjour à tous, J'ai un tableau me servant de base de données qui est lié à un autre tableau par une fonction si +rechercheV. Dans ma base de donné...
Mise en forme conditionnelle 3 conditions
Bonsoir a vous, J'ai un petit problème que j'ai du mal a régler sur mon fichier excel alors voila je voudrais créer une MFC avec 3 conditions en cod...
Comment bien paramètrer une macro
RésoluBonjour à tous, dans mon classeur excel j'ai ce code qui me permet de faire un résumé de mes articles dans une feuille: Sub Resume_auto(l As Intege...
Macro tri
FerméBonjour, je suis un peu novice dans les macro et as tu une idee du code de tri? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Ordonner des donnés (tri)
Bonjour, J'aimerai creer un tableau sur excel de 2 colonne ou j ai des items dans la 1ere et des donnees dans la deuxieme qui soit capable d ordonne...
Macro copier coller valeur format tri sur 2 lignes av condition
RésoluBonjour à toute la communauté Je m'appelle Christiane, retraité, handicapée, 66 ans et n'y connaissant rien du tout en VBA Je passe 5 à 6 heures par...
Probleme somcoul
RésoluBonjour le Forum, Voilà mon soucis, j'ai une macro et des MFC qui devraient comptabilisé un nombre de cellules avec des couleurs, or, la macro fonc...
Cumuler mes dates de visites dans une colonne
Bonjour, Sous excel, j'ai un tableau ou je note toutes mes dates de visites de mes magasins. Dans une colonne "total" , je souhaite que chaque date...
Excel pour comparer les prix fournisseurs
RésoluBonjour, Besoin d'aide sur Excel Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider? j'ai 3 fournisseurs, 22 articles, 22x 3 prix différents. Mon tableau ...
Couleur des cellules
bonjour a tous je creer un tableau excel feuille 1 je créer une liste évolutive qui comporte des cellules avec des mises en forme conditionnel ...
Decompte d'heures
bonjours a tous ma question est ... en partant de 169 heures déduire le temps passé au travail h/h et jour par jour pour savoir si au bout du mois ...
Choisir le nom d'un onglet dans une formule faisant appel à un a
RésoluBonjour, J'ai 2 classeurs excel: Le premier contient trois onglets: "onglet_1"; "onglet_2"; "onglet_3" ayant chacun les mêmes variables mais ave...
Fonction si imbriqué
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour réaliser une fonction excel "si" imbriqué: Pour faire simple je dispose d'une plage de valeurs A1;A2;A3....;A10...
Transferer un numéro identifiant
Bonjour, Je cherche à établir une formule excel pour attribuer un numéro d'identifiant à chaque client, je m'explique: -sur une première feuille,...
Comment récupérer les données d'une combobox
Bonjour, J'ai une combobox dans laquelle j'affecte de nouvelles valeurs à des données d'un tableau interne (array). Le problème c'est que non seu...
Problème avec format automatique excel
RésoluBonjour. Je rencontre un léger souci avec du vba : Je demande de calculer des moyennes d'élèves à partir de savoirs. C'est l'ordinateur qui fait l...
Problème vba excel
RésoluBonjour, j'ai 2 feuilles excel, la première contienne des montants ,nombres de jours et des taux et sous la deuxième feuille une grille des Taux ....
Calcul avec condition soumis a un intervalle sur excel
RésoluBonjour j'ai besoin de faire un tableau sur excel pour calculer les tarifs liés a de la consommation d'électricité soumis a des tranches d'utilisation...
Vba // erreur '91'
Bonjour, Après navigation sur le forum je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème .. J'essaie de créer un code qui m'affiche un user...
Problème excel menu déroulant/formule
Bonjour, Je voulais savoir si vous connaissiez une formule qui en fonction d'un menu déroulant nous donne une valeur dans mon cas oui ou non Si ou...
Aide pour formule
Bonjour, cette formule marche =SI(OU(ESTNUM(B12);ESTNUM(C12);ESTNUM(D12);ESTNUM(E12));"X";0) dans la case sa affiche soit 0 soit x je voudrais q...
Projet de formulaire avec des codes vb
RésoluBonjour à tous, Débutant dans l'utilisation du VB sur Excel (j'ai la version 2013 au travail), je fais appel à vous pour m'aiguiller dans mes démar...
Plusieurs liens entre différents classeur
Bonjour, Je suis en stage et mon tuteur m'a demandé de réaliser un lien entre plusieurs classeur Excel, pour que lorsque l'on saisie des renseigne...
Liste déroulante + format conditionnelle
Bonjour, J'ai créé une liste déroulante avec 7 critères et j'ai réussi à mettre une couleur pour chaque critères différents avec la mise en forme c...
Difficile acces a ma boite mail
voici mon probleme , je suis bel et bien l utilisateur du compte ***@*** mais , aujourd hui je ne sais pas acceder a mon compte . par ce que j ai ...
Aide à la réalisation d'un tableau sur excel avec alerte
Bonjour, j'ai besoin de votre aide par rapport à un tableau de suivi des permis de mes chauffeurs arriver à échéances pour un prochain renouvellem...
Fréquence d'une valeur (un mot) non défini a priori
Bonjour à toutes et à tous, J'ai 4000 cellules avec des dénominations d'entreprises composées de 1, 2 voire 3 mots. Je souhaite connaître les term...
Partager un fichier excel avec macros deja dans un reseau
Bonjour , j'ai un fichier Excel avec des macros sur le réseau de mon entreprise , j'aimerai pour le partager pour que 3 utilisateur puisse enregist...
Exporter des données de word sur excel en exéxutant une macro
Bonjour All, Je voudrais obtenir un coup de main. Je souhaiterais en exécutant une macro, extraire de données de word à excel. J'arrive à ouvri...
Somme de cellules...mais pas toutes en mêmes temps...
Bonjour, Je désire une aide pour ce qui suit: Dans une cellule (disons X24), j'aimerais obtenir la somme provenant de deux colonnes mais de faço...
Faire un tableau recapitulatif de plusieurs tableaux
Bonjour, je suppose que pour certain cette formule sera des plus simple mais pour moi elle me semble impossible. Jai 4 onglets (commandes, travau...
Petits problèmes excel reccurent
RésoluBonjour, J'ai des petits problèmes sur mon fichier excel. Lorsque je créé un graphique croisé dynamique, mes "batons" du graphique ne s'alignent p...
Regrouper deux formules
Comment regrouper deux formules pour n'en faire qu'une seule? Voici les deux formules: SI((C33+C34+C35)>3000;"oui";"") SI(ET(B33+B34+B35>10;C33...
Compter dans une colonne le nombre de répétition d'un caractére
RésoluBonjour, je travail sur excel 2007, la situation est la suivante : des colonnes remplies de 0,1 et 2 je cherche un macro permettant de compter le ...
Macro ne fonctionne plus entre excel 2013 et excel 2007
RésoluBonjour, Hier mes macros dans mon Excel] 2013 (à la maison) fonctionnaient à merveille, et ce matin, j'arrive au boulot et plus rien ne marche sou...
Chiffres en minute
Résolubonjour, dans une colonne on doit inscrire des chiffres. J'aimerais qu'ils soient retranscris en minute automatiquement comment faire ? Merci de v...
Comment dire qu'une cellule est < ou > qu'une autre ?
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver la bonne formule sur Excel. J'aimerai dire : Si A1 > A2 alors on soustrait A1 à A2 puis on divise pa...
Probleme copier/coller suite utilisation macro calendrier
RésoluBonjour, J'utilise dans un tableau plusieurs macro. Une d'elles consiste à faire apparaitre et disparaitre un calendrier dans une cellule. La macr...
Paramètrer un n° de ligne pour l'integrer dans une plage de cell
RésoluBonjour, Je voudrais paramétrer un numéro de ligne afin de l'intégrer dans une plage de cellule. exemple : ma plage actuelle est $A$2:$AB$200 et el...
Excel, "aléatoire" + "vrai faux"
Bonsoir, Je me trouve face à 1 problème : J'ai un tableau excel de 3 colonnes (C,D,E) Exemple Colonne 9C : canard (ou une image) Colonne 9D :...
Chercher et placer la valeur selon la condition de la recherche
bonjour a tous , j'ai une grande listes de maisons dans une colonne et la liste de leurs prix dans une autre a coté, je cherche la formule qui lor...
Transposer des données excel
Bonjour, je dois récupérer un certain nombres de données d'un tableau pour alimenter une base de fusion destinée à renseigner des documents type. A ...
Tableau croisé dynamique moyenne
Bonjour, Je commence tout juste à faire des tableaux dynamique et ces derniers sont vraiment très utiles :) Par contre j'aimerai faire apparaitr...
Fonction si et
Bonjour, Est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait m'aider à écrire une formule ? J'ai les notions de base (je pense) mais j'ai toujours un messag...