Les discussions
Macro répéter une action sur les lignes inférieurs
Bonjour le forum, Aujourd'hui, je souhaiterais répéter une opération sur les lignes inférieurs de mon fichier excel. Cette action est la suivante,...
Extraire du texte
RésoluBonjour, Je cherche une formule excel pour extraire le nom d'un pays d'un nom de photo : Ex : ACHANTA_Kamal_IND_G94F8599_w , APOLONIA_Tiago_POR...
Faire une somme en fonction de la valeur d'une colonne
RésoluBonjour. Pour ma question, considérons un tableau avec les colonnes A et B. dans la colonne A on a des chaînes de textes (on va dire des valeurs j,...
Mise en forme conditionnelle avec formule si
Bonjour Je souhaite mettre en forme des cellules d'un tableau en fonction d'une condition (si). Est-ce possible à partir de la mise en forme conditio...
Afficher une plage de données à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, J'ai parcouru plusieurs forum et n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. Tout est dans le titre, en choisissant une gamm...
Majuscule en vba
RésoluBonjour, J'ai un problème pour mettre en majuscule se qui s'inscrit par l'intermédiaire d'un UF F01.Range("B" & Nlig).Value = UCase(AUTEUR.Tex...
Soustraction et addition de time code
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre une énigme ! Je cherche à additionner et à soustraire des TIME CODE sur excel. Le time code (TC) s'exprim...
Compression de formule
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'une formule à partir de plusieurs autres. Je ne sais pas trop comment expliquer...
Bloquer avec la formule si
RésoluBonjour a tous, J ai fait un menu déroulant en liste qui contient 30 référence avec 30 tarifs ma formule fonctionne très bien. exemple: =si(a1="...
Amelioration calendrier vertical heures travaillées
RésoluBonjour, J'ai réalisé un calendrier vertical grace a d'autres tableurs sur internet (sans connaitre la significations des formules pour la plupart...
Excel ne peut pas ouvrir le fichier.
Bonjour, Je ne parviens pas à ouvrir un fichier excel, dont je me sers depuis longtemps et avec lequel je n'ai jamais eu de problème : hier, i...
Fonction somme.si
Bonjour, Je voudrais utiliser cette fonction SOMME.SI pour calculer la somme d'une partie des cellules d'une colonne jusqu'à telle ou telle ligne. ...
Planning horaires
Bonjour, J'essaie de construire un planning horaire qui se totalise seul, et je me heurte à la formule des "si" car j'ai des horaires qui peuvent ...
Comment faire un tri tableur exel 2013
Bonjour, je me prend la tete depuis plusieurs jours 2 colonnes 1ere colonne A date exemple: 16 FEV de A1 à A4 1 MARS de A5 à A8 01/03 02...
Tableau à 2 entrées
Bonjour à toutes et à tous, J'ai actuellement un tableau sous la forme suivante : Client1/CA/Cout/Marge/Client2/CA/cout/marge/ .... ...
Macro pour copier/coller cellules et/ou lignes sur autre feuille
RésoluBonjour, J'ai créé un dossier sous excel 2003 pour un ami qui souhaite gérer au plus juste la vente de ses produits à des associations locales afi...
Colorer les cellules des lignes g et h selon leur valeur
Résolubonjour à tous, je souhaite vous demander de l'aide, voila je veux colorer une cellule G3 par exemple en rouge si celle ci est inférieure à H3 (...
Condition
RésoluBonjour, Je cale, peut être la fatigue...Bref je vous expose le problème: j'ai 5 vendeurs: Je les commissionne par pallier de vente. EX: 2.5...
Couleur de cellule selon la valeur
salut tous ma question est la suivante:est il possible si une cellule qui contienl la valeur 0 se colori avec rouge a laide de MFC, jaime avoir tout...
Moyenne.si d'une ligne ou il n'y a pas de chiffre = div/0
RésoluBonsoir, Je viens vers vous car je n'arrive pas a effectuer une manipulation sur excel. J'ai tapé cette formule pour calculer une moyenne en excl...
Macro dupliquant une ligne si une cellule contient tel caractère
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour un problème dont je ne maitrise pas du tout la résolution ! Il s'agit de créer un script VBA qui effectuerait...
Problème d'exploitation de ma macro
Bonjour à tous, Je suis au travail et je n'arrive pas à mettre ma macro à bien. Le but de l'opération est de réaliser différents tableaux ...
Nombre bloqué à gauche
Résolubonjour, un petit soucis avec excel 2007. alors que je modifiais une cellule avec ctrl+$, j'ai du faire une fausse manipulation. mon tableau c'est t...
Parcourir les colonnes dans une macro excel
Bonjour, Je souhaites réaliser une macro sous excel mais je suis vraiment novice en la matière et j'ai donc des petits problèmes. J'ai fait le...
Excel - formule si et gauche ou macro?
Bonjour, Je souhaiterai faire fonctionner ou trouver une alternative à la formule suivante: =SI(GAUCHE(A1,3)="aaa","Groupe1","",SI(GAUCHE(A,3)="bb...
Tableaux croisés
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des N° de demande en colonne "A" puis diverses infos dans les colonnes suivantes. J'ai un 2ème tableau Exce...
Remplacer #n/a par 0 dans une formule
Bonjour, Malgré mes recherches sur le Web, je ne trouve pas la fonction que je devrais rajouter pour obtenir une valeur égale à 0 . Est-ce que qu...
Formule excel ? si au moins
Bonjour, Je vous plante mon problème: J'ai par exemple 4 cellules C1= Demandé C2= Initié C3= Terminé C4= Terminé Si j'ai ça alors le résul...
Excel - résumé données de plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir effectuer la chose suivante : J'ai un fichier clients excel avec un onlet par client. (nom, adresse, responsable...
Formulaire personnalisé
Bonsoir J'ai suivi un cours sur Youtube sur la maniere de creer un fichier personnalisé sur Excell.J'ai buté sur juste apres avoir finalisé le fich...
Conversion chiffre en texte
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une possibilité pour convertir les chiffres en texte dans une feuille excel exemple : 1523,55 donnerait m...
2 condition
RésoluBonjour, J' aimerai mettre en c1 si a1=2 et si b1 c1=1 si a1 ou b1 = 0 c1= 0 Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Sommer les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer un programme sous excel me permettant de sommer entre elles les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible....
Addition et soustraction d'une même colonne
Résolubonjour, Je souhaiterais procéder au calcul suivant: G1+G2-G3+G4-G5+G6-G7+G8... et ainsi de suite jusqu'à G1000 à l'aide d'une formule, mais je ne...
Dates de validation
RésoluBonjour, J'aimerai faire un tableau excel avec les dates suivantes : Dans chacune des cellules il y aurait : - La date de création du proje...
Comparer 2 feuilles excel [vba]
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je bloque sur la programmation VBA pour un projet. Ce que j'ai: 2 feuilles excel avec des l...
Mettre à jour liaison pour feuille externe
RésoluBonsoir, salut les amis je cherche un moyen ou une astuce pour mettre a jours les formules de la feuille de mon classeur excel 2007 avec d'autre ...
Copier valeur sans format cellule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment copier des valeur sans le format de cellule. Je m'explique, j'ai une cellule où il y a écrit 00:00 au format hh...
Excel
RésoluBonjour, je dois gérer la liste des adhérents de mon association et j'ai constitué une base de renseignements sur Excel. (80 adhérents environ) J'ai...
Classeurs dans exel
Bonjour à tous: dans exel je n'arrive pas à supprimer ou renomer les classeurs , pour les onglets dans chaque classeur j'y arrive ?
Calcul automatique ne s'exécute pas
RésoluBonjour, Dans mon fichier (Excel 2013), des calculs s'effectuent à partir de la couleur des cellules contenant les valeurs. Lorsque je saisis d...
Erreur division par zéro
RésoluBonjour à tous, Etant novice dans le développement VBA, j'ai un petit soucis lors du lancer de ma macro. En effet, je dois remplir un tableau auto...
Sommer les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible
Bonjour, Je souhaiterai créer un programme sous excel me permettant de sommer entre elles les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible....
Mise en forme conditionnelle
Bonsoir, Peut-être que vous pourrez m'aider.... J'ai 2 colonnes A et B dans lesquelles se trouvent des nombres. Je voudrais pouvoir faire aff...
Feuille de calcul tournoi foot 16 équipes
Bonjour, j'ai besoin d'une feuille de calcul pour un tournoi de football 16 équipes. Le plus embêtant est que CHAQUE BUT EN POULE VAUT 0,1 POINT. ...
Formule excel plusieurs conditions
RésoluJe veux créer une formule qui calculera le montant à facturer. Si le nombre total des heures est de 7.5 et moins, le coût est de $150.00. Si le nomb...
Colorisation de cellule sans mfc
Bonjour, je souhaite coloriser des cellules mais sans utiliser la MFC car je n'obtiens pas ce que je veux.(surement mal utilisé car non maîtrisé p...
Fonction si et ou ?
RésoluBonjour, voila mon probléme : je désire insérer une fonction(multiple) pour dire: si 2 arguments sont réunis alors c'est = à o ;sinon s'il en m...
Ajouter étoile dans cellule excel
Bonsoirs, je veux bien ajouter une étoile en haut du chiffre qui se trouve dans le cellule exell mais je peux pas car la menue fonction se déclanche ...
Rédiger la formule adéquat ?
Bonjour, Pourriez vous m'aider je n'arrive pas à trouver la formule adéquat pour ce fichier que je suis entrain de réaliser. J'aimerais avoir u...