Marcro pour enregistrer sous

Résolu/Fermé
fillip31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:20
 fillip31 - 2 mars 2015 à 14:35
Bonjour,
J'ai crée un document excel que j'utilise pour créer des plannings de livraison et les imprimer afin de les communiquer a des transporteurs.
la date des ces plannings est demandée à l'aide d'une autre macro.
exemple : un planning créé le vendredi 27/02/2015 sera le planning du 02/03/2015 le 28/02 et le 01/03 étant un samedi et un dimanche. ce tableau sera utilisé par des collaborateurs et je souhaite crééer un bouton de validation. qui enregistrera sous... le tableau en récuperant pour donner un nom à mon fichier les elements de 2 cellules. La cellule J11 "planning du" et la cellule "E1" qui contient la date du planning (qui n'est pas la date du jour de validation).
voici la macro que j'essaye mais qui ne fonctionne pas car je crois que la date pose problème a cause de caracteres interdits dans les noms de fichier.
Sub Validation()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Sheets("PLANNING TRANSPORTEUR").Range("J11").Value & "-" & Sheets("PLANNING TRANSPORTEUR").Range("E1").Value & ".xlsm"

End Sub
Pouvez vous m'aider et me dire ce qui ne va pas ?

1 réponse

Bonjour
Mettre la date avec des tirets
Sub Validation()
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
   With Sheets("PLANNING TRANSPORTEUR")
      Nom = .Range("J11").Value
      Madate = Format(.Range("E1").Value, "dd-mm-yyyy")
   End With
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Nom & "-" & Madate & ".xlsm"
End Sub

A+
Maurice
0
Merci beaucoup pour votre aide
Ça fonctionne...
0