Excel. Puis je paramétrer les enregistrements?

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 2 mars 2015 à 13:20
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 3 mars 2015 à 04:11
Bonjour,

Je ne sais comment dire pour l'objet. Brefff j'esseplique.

Lorsque j'ouvre un doc Excel, je le referme sans y avoir porté d'annotations supplémentaires, eh bien j'ai droit à chaque fois à la fenêtre "voulez vs enregistrer et bla bla bla".

Je souhaiterais que cette fenêtre ne s'affiche pas lorsque je n'ai rien modifié à mon doc.

Est-ce possible?

Merci


A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 02:09
Bonjour,

Si tu ouvres un fichier Excel simplement pour consultation, normalement il se ferme sans rien demander.
Mais si tu modifies ne serait-ce qu'une cellule et que tu annules ensuite cette modif, il te demandera si tu veux enregistrer ou pas.

Il ne compare par le fichier avant/après pour savoir s'il est différent, il tient seulement compte du fait qu'il y a eu (ou pas) une saisie dedans, même effacée ensuite.

Je ne pense pas que tu puisses y changer quelque chose, mais les pros d'Excel te donneront peut-être un autre avis. ;-)
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
3 mars 2015 à 02:35
Bsr Annie.

Elle est distraite Annie, elle m'a pas bien suivi :-)).
Je disais que j'ai droit au message "voulez vs enregistrer et bla bla"" ALORS QUE je n'y ai pas apporté de modification aucune, même pas une lettre, RIEN.

Mais je viens de trouver il y a un ptit moment. Il s'agit d'un doc contenant des macros, donc lorsqu'on enregistre il ns en informe afin qu'on enregistre le classeur ""prenant en charge les macros"". Et moi bon bécassin, j'enregistrais en MODELE prenant en charge les macros.
Depuis que j'ai trouvé, je n'ai plus ce problème..
Ton intervention a eu son importance Annie, dans la mesure ou je n'ai pas clos le sujet. Ce que je fais.

Merci pour ton intervention.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 04:11
Salut Mots croisés,

Distraite, je le suis, certes, mais pas sur ce coup-là. ;-)
En effet, j'avais bien lu et bien compris, mais il y a des personnes qui pensent qu'il suffit d'effacer ses modifs pour que le fichier soit considéré comme sans changement par Excel. D'où ma réponse, au cas où.

Mais l'essentiel est que ton problème soit résolu. :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58448 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 17 116
3 mars 2015 à 02:31
Non ; @nnie a raison : tant que tu contentes de consulter les feuilles du classeur sans rien taper, rien effacer, et sans modifier le moindre format, la fermeture s'opère sans alerte d'enregistrement.
Mais attention :
  • faire une action et la supprimer, c'est en réalité accomplir deux actions, ce qui nécessite un enregistrement de ces deux modifications !
  • si le fichier contient l'une des fonctions MAINTENANT(), AUJOURDHUI() ou ALEA(), c'est évident qu'à chaque ouverture une valeur aura changé
  • si le fichier contient une macro à action automatique, c'est évident qu'à chaque ouverture du fichier quelque chose se passe ...

Et tu n'aurais pas joué dans les options d'enregistrement, par hasard ?
-1