Excel : fonctions SI ET OU
Chonbi
-
Chonbi57 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chonbi57 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois établir une matrice Excel pour le travail et je rencontre quelques difficultés.
J'aimerais automatiser ceci :
- Si le type de contrat est CDI ou CDD et si le choix tickets = Maximum alors le nombre de tickets choisi = 18 sinon 10
- Si le type de contrat est Stage et si le choix tickets = Maximum alors le nombre de tickets = 20 sinon 10
- Si le type de contrat est Contrat d'apprentissage et si le choix tickets = Maximum alors le nombre de tickets = 15 sinon 10
Est-ce possible de combiner tout ceci dans une seule et même formule ?
Merci beaucoup de votre aide, je débute dans l'application d'Excel...
Bonne journée à toutes et à tous!
Je dois établir une matrice Excel pour le travail et je rencontre quelques difficultés.
J'aimerais automatiser ceci :
- Si le type de contrat est CDI ou CDD et si le choix tickets = Maximum alors le nombre de tickets choisi = 18 sinon 10
- Si le type de contrat est Stage et si le choix tickets = Maximum alors le nombre de tickets = 20 sinon 10
- Si le type de contrat est Contrat d'apprentissage et si le choix tickets = Maximum alors le nombre de tickets = 15 sinon 10
Est-ce possible de combiner tout ceci dans une seule et même formule ?
Merci beaucoup de votre aide, je débute dans l'application d'Excel...
Bonne journée à toutes et à tous!
A voir également:
- Excel : fonctions SI ET OU
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui c'est possible...
Que vaut ton maximum ? Il change ou il est fixe ?
Quest ce que le choix tickets ? le nombre de tickets choisis ?
Ce serait plus simple a comprendre si tu faisais un fichier exemple...
Oui c'est possible...
Que vaut ton maximum ? Il change ou il est fixe ?
Quest ce que le choix tickets ? le nombre de tickets choisis ?
Ce serait plus simple a comprendre si tu faisais un fichier exemple...
En fait mon projet consiste à automatiser le calcul des tickets restaurant attribués aux salariés.
Selon les contrats des salariés ils peuvent choisir un nombre différent de tickets restaurant.
- CDI et CDD : Nombre maximal de tickets : 18 / Nombre plafonné : 10
- Stage : Nombre maximal : 20 / Nombre plafonné : 10
- Contrat d'apprentissage : Nombre maximal : 15 / Nombre plafonné : 10
Et j'aimerai que lorsque je sélectionne "Maximum" dans le choix de tickets, automatiquement selon le contrat de la personne Excel mette le nombre approprié et au contraire que lorsque je choisisse "nombre plafonné" il s'inscrive automatiquement 10.
Ci-joint un fichier exemple:
Ca me semble plus clair. Mais tu n'a pas mis ton fichier joint.... Utilise cjoint.com et colle le lien créé dans ton prochain message
https://www.cjoint.com/c/ECdpI7jlLYD