Conversion tableau "texte" word en un tableau "valeurs" sous

Résolu/Fermé
segna5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 10:20
segna5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 19:57
Bonjour,
J'ai récupéré des tableaux en € réalisés sous Word, sur lesquels je souhaite faire des opérations (soustractions, écarts en %, etc...) sous Excel. Lorsque j'importe les tableaux sous excel les nombres ne se convertissent pas en "valeurs", je pense, et je ne réussis donc pas à faire des calculs avec. Y a t-il une astuce pour y parvenir ou faut-il que je re-saissise tout le contenu des tableaux initialement crées sous word ? D'avance un grand merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2015 à 12:36
Bonjour,

Quel est le format des nombres en question ? Y a--t-il un espace pour séparer les milliers ? Y a-t-il le caractère € ?
Fais l'essai de supprimer tous les espaces et éventuellement le signe € et tes nombres devraient se reconvertir tout seuls correctement.

Commence par une cellule, pour tester. Si c'est bon, passe par le menu Edition => Remplacer pour traiter des colonnes et/ou lignes complètes, ou des sélections.
0
segna5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
3 mars 2015 à 19:57
Merci @nnie,
l'idée de passer par édition/remplacer est excellente : le problème venait de " l'orthographe" des nombres sous word, tantôt avec une virgule, tantôt avec un point. En remplaçant systématiquement le signe "," par un ".", tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu faire des calculs sur ces nombres redevenus des valeurs.
0