Problème récupération de données

Fermé
bidule2409 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 27 févr. 2015 à 14:21
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mars 2015 à 17:19
Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide car j'ai un petit soucis...
J'ai un tableau qui ressemble à ceci :

Produits Retour ?
Voiture OUI
Moto OUI
Scooter OUI
Voiture OUI
Moto OUI
Scooter NON
Voiture OUI
Moto OUI
Scooter OUI
Voiture NON
Moto OUI

Et à partir de ce tableau, je dois créer un tableau croisé dynamique qui récupère les données qui sont "revenues".
Le problème est que si dans le TCD, je filtre la donnée "Retour ?" sur "Oui", j'ai évidemment toutes les données alors que je souhaiterai en gros celle qui ne sont pas sur "Non". Dans cet exemple, j'aurai par exemple que "Moto", "Voiture" et "Scooter" ayant une fois dans le tableau la valeur "Non".

Quelqu'un aurait-il une solution ?? :-/
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire !!!

Cordialement

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
27 févr. 2015 à 22:26
Bonjour,
Je dois : tableau croisé dynamique qui récupère les données qui sont "revenues".
Donc ce sont les objets avec le [Oui] , ce qui est correct.
Et ceci : je souhaiterai en gros celle qui ne sont pas sur "Non". donc c'est aussi les [Oui]


0
bidule2409 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 11:04
Bonjour Le Pingou
Merci pour ta réponse !

Alors en fait ce sont les objets qui en effet sont sur "Oui" qui doivent apparaître, mais comme il y a des valeurs en double dans la colonne "Produits", si un produit a "Oui" et "Non" il faudrait que dans ce cas là, ils n'apparaissent pas.

Par exemple, dans l'exemple de départ, "Voiture" a comme valeur "Oui", mais dans une autre cellule, ce même produit est sur "Non", du coup, il faudrait que "Voiture" n'apparaissent pas dans le TCD.

J'avoue que moi même ça me rend perplexe et que je rame un peu :(
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
28 févr. 2015 à 18:16
Bonjour,
Et si vous avez une troisième fois Voiture avec un oui que faire....!
0
Bonjour
Alors si voiture a une nouvelle valeur sur "oui", elle n'apparaîtra tout de même pas dans le tcd, car dans ce tableau, voiture a au moins une valeur sur "non"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
3 mars 2015 à 17:19
Bonjour,
Alors une possibilité est de créer une colonne supplémentaire ou vous introduisez la valeur à prendre en tenant compte des doublons et vous utiliserez cette colonne dans votre TCD.

0