Problème d'arrondi à l'unité inférieure
Maryket
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Maryket Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maryket Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs cases dans un fichier excel qui arrondissent les valeurs à l'unité inférieure. Par exemple, 2.55 devient 2.00 et 4.25 devient 4.00
J'ai beau modifier la valeur et enregistrer, dès que je ferme et réouvre le fichier, je retrouve les arrondis inférieurs.
J'ai plusieurs cases dans un fichier excel qui arrondissent les valeurs à l'unité inférieure. Par exemple, 2.55 devient 2.00 et 4.25 devient 4.00
J'ai beau modifier la valeur et enregistrer, dès que je ferme et réouvre le fichier, je retrouve les arrondis inférieurs.
A voir également:
- Problème arrondi excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il y a des formules sur ces cellules?
Les cellules sont assez grandes pour pouvoir tout afficher?
Avez vous essayé de changer le format de cellule?
Il y a des formules sur ces cellules?
Les cellules sont assez grandes pour pouvoir tout afficher?
Avez vous essayé de changer le format de cellule?
Maryket
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Non, il n'y a aucune formule dans ces cellules. Oui, Si je passe du format nombre au format standard, le problème reste le même
Bonjour,
Il faudrait voir ton fichier dès fois qu'un code VBA traine, ou qu'il y ai des formules d'arrondi, ou encore les options d'Excel modifiés
pour joindre ton fichier anonymisé sert toi de ce lien
https://www.cjoint.com/
Il faudrait voir ton fichier dès fois qu'un code VBA traine, ou qu'il y ai des formules d'arrondi, ou encore les options d'Excel modifiés
pour joindre ton fichier anonymisé sert toi de ce lien
https://www.cjoint.com/
https://www.cjoint.com/?3CcmmkkciCg
Voici le lien vers un des onglet du fichier. Ce qui est bizarre, c'est que ce sont surtout les chiffres 2.00 et 4.00 qui sont concernés.
Autre précision, j'ai récupéré des tableaux dans Word.
Merci pour ton aide
Voici le lien vers un des onglet du fichier. Ce qui est bizarre, c'est que ce sont surtout les chiffres 2.00 et 4.00 qui sont concernés.
Autre précision, j'ai récupéré des tableaux dans Word.
Merci pour ton aide
Re,
Bizarre, j'ai enregistré ton fichier, ajouté des décimales dans tes cellules principalement dans tes cellules jaune fermé et ouvert plusieurs fois le fichier et rien ne change, les décimales sont toujours présentes
Bizarre, j'ai enregistré ton fichier, ajouté des décimales dans tes cellules principalement dans tes cellules jaune fermé et ouvert plusieurs fois le fichier et rien ne change, les décimales sont toujours présentes
Et même si c'est un chiffre décimal avec un 4 du style 4.55 ou 4.80 ?
C'est peut être mon Excel 2007 qui a un problème. De temps en temps il fait une crise et il ouvre les fichiers .xlsx en "m'explosant" les tableaux sous prétexte qu'il y a des "informations erronées" ou qqchose dans ce genre.
Tiens, je vais essayer d'enregistrer en .xls
C'est peut être mon Excel 2007 qui a un problème. De temps en temps il fait une crise et il ouvre les fichiers .xlsx en "m'explosant" les tableaux sous prétexte qu'il y a des "informations erronées" ou qqchose dans ce genre.
Tiens, je vais essayer d'enregistrer en .xls