Afficher la date d'une cellulle si une autre cellule est vide

shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai deux colonnes avec des dates, si l'une d'entre elle n'est pas renseignée j'aimerai qu'elle soit égale à l'autre cellule.
j'ai utilisé =SI(C43="";C43=B43)

cela me donne bien une date mais celle de l'autre cellule !!

5 réponses

1. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443

Bonjour
    actuellement avec la formule que tu donnes tu obtiens la date qu'il y a en
    B43. Quelle date veux-tu?
    Cordialement
    0
    1. shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non cela me donne une date différente,
      en B43 j'ai 20/11/2014 et j'obtiens 00/01/1900 malgré avoir vérifié le format
      0
  2. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

Bonjour

Difficile de voir comment se présentent tes données
    Essaies =SI(C43="";B43;C43)
    Si ce n'est pas ça, donnes un peu plus d 'info ou mieux envoies la partie concernée de ton fichier, au format excel 2003, sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
    0
    1. shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca me donne le même resulat !,(
      0
    2. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

As tu vérifié que la date en B43 est bien numérique. Tu la formates en format standard, ça doit te donner un nombre : 41963 pour le 20/11/14.
      Si ce n'est pas ça .... voir plus haut

Cdlmnt
      0
    3. shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ok
      0
    4. shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est vraiment bizz
      0
  3. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

1. oui c'est ok
    Qu'est ce qui est ok ?

2. c'est vraiment bizz
    ?

3. Si ça ne marche toujours pas : Envoies la partie concernée de ton fichier sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
    0
  4. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

Une tentative avec ce que j'ai compris
    http://www.cjoint.com/c/EFzorvoxOUg

Cdlmnt
    0

j'essaie et reviens vers toi !
      merci !!!
      0
    2. shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon je n'y arrive pas..VBA c'est un peu compliqué pour moi
      0
    3. shirl972 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce qui est bizarre c'est qu'en faisant dans la cellule vide =autre Cellule, cela fonctionn etres bien ! des que je fais la formule si vide...j'obtiens 00/01/1900
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

Comme je t'ai expliqué dans le fichier
    ta formule en C2 =SI(C2="";B2;C2)
    ne peut pas fonctionner, C2 fait appel à C2 (on appelle ça une référence circulaire)

je suppose que la colonne C est très partiellement remplie et que tu veux la compléter avec les dates en B c'est bien ça ?
    si c'est oui, pas de solution hors vba
    0

merci c'est sympa en tout cas
      0