Afficher la date d'une cellulle si une autre cellule est vide

shirl972 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shirl972 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai deux colonnes avec des dates, si l'une d'entre elle n'est pas renseignée j'aimerai qu'elle soit égale à l'autre cellule.
j'ai utilisé =SI(C43="";C43=B43)

cela me donne bien une date mais celle de l'autre cellule !!

5 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour
actuellement avec la formule que tu donnes tu obtiens la date qu'il y a en
B43. Quelle date veux-tu?
Cordialement
0
shirl972 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non cela me donne une date différente,
en B43 j'ai 20/11/2014 et j'obtiens 00/01/1900 malgré avoir vérifié le format
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Difficile de voir comment se présentent tes données
Essaies =SI(C43="";B43;C43)
Si ce n'est pas ça, donnes un peu plus d 'info ou mieux envoies la partie concernée de ton fichier, au format excel 2003, sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
shirl972 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca me donne le même resulat !,(
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

As tu vérifié que la date en B43 est bien numérique. Tu la formates en format standard, ça doit te donner un nombre : 41963 pour le 20/11/14.
Si ce n'est pas ça .... voir plus haut

Cdlmnt
0

oui c'est ok
0

c'est vraiment bizz
0

1. oui c'est ok
Qu'est ce qui est ok ?

2. c'est vraiment bizz
?

3. Si ça ne marche toujours pas : Envoies la partie concernée de ton fichier sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0

0

Une tentative avec ce que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/EFzorvoxOUg

Cdlmnt
0

j'essaie et reviens vers toi !
merci !!!
0

Bon je n'y arrive pas..VBA c'est un peu compliqué pour moi
0

ce qui est bizarre c'est qu'en faisant dans la cellule vide =autre Cellule, cela fonctionn etres bien ! des que je fais la formule si vide...j'obtiens 00/01/1900
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme je t'ai expliqué dans le fichier
ta formule en C2 =SI(C2="";B2;C2)
ne peut pas fonctionner, C2 fait appel à C2 (on appelle ça une référence circulaire)

je suppose que la colonne C est très partiellement remplie et que tu veux la compléter avec les dates en B c'est bien ça ?
si c'est oui, pas de solution hors vba
0

merci c'est sympa en tout cas
0