Bloquer et cacher des cellules Excel des l'ouverture du fichier
Lulu
-
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir parcouru tous les forums possibles y compris ceux en anglais je ne trouve toujours pas de solution à mon problème. Dans le cadre de mon travail nous avons créé une base de données que nous partageons également avec nos fournisseurs. Ces derniers peuvent compléter les informations de ce document. Néanmoins, dans ce même fichier, nous souhaiterions ajouter plusieurs lignes et colonnes bloquées par un mot de passe que seule notre entreprise peut avoir accès par le biais d'un mot de passe.
J'ai tenté de cacher les colonnes et de les bloquer. Deux problèmes ce sont alors posés:
1: Une fois débloquées et le fichier fermé, mes cellules ne sont plus bloquées à la réouverture du fichier. Je souhaiterais donc, dans la mesure du possible, trouver un moyen d'automatiser le blocage de ces cellules et faire en sorte qu'elles se bloquent automatiquement à chaque ouverture du fichier sans toutefois empêcher le remplissage des autres cellules (non bloquées) par les autres utilisateurs.
2: Lorsque je copie et colle les cellules cachées et bloquées, je peux retrouver toutes les informations supposées inaccessibles ce qui est très embêtant car ces dernières doivent rester confidentielles et ne sont pas supposées être retrouvées par un simple copie colle du fichier.
En espérant trouver enfin la clé de cette énigme. Mille mercis d'avance.
Après avoir parcouru tous les forums possibles y compris ceux en anglais je ne trouve toujours pas de solution à mon problème. Dans le cadre de mon travail nous avons créé une base de données que nous partageons également avec nos fournisseurs. Ces derniers peuvent compléter les informations de ce document. Néanmoins, dans ce même fichier, nous souhaiterions ajouter plusieurs lignes et colonnes bloquées par un mot de passe que seule notre entreprise peut avoir accès par le biais d'un mot de passe.
J'ai tenté de cacher les colonnes et de les bloquer. Deux problèmes ce sont alors posés:
1: Une fois débloquées et le fichier fermé, mes cellules ne sont plus bloquées à la réouverture du fichier. Je souhaiterais donc, dans la mesure du possible, trouver un moyen d'automatiser le blocage de ces cellules et faire en sorte qu'elles se bloquent automatiquement à chaque ouverture du fichier sans toutefois empêcher le remplissage des autres cellules (non bloquées) par les autres utilisateurs.
2: Lorsque je copie et colle les cellules cachées et bloquées, je peux retrouver toutes les informations supposées inaccessibles ce qui est très embêtant car ces dernières doivent rester confidentielles et ne sont pas supposées être retrouvées par un simple copie colle du fichier.
En espérant trouver enfin la clé de cette énigme. Mille mercis d'avance.
A voir également:
- Bloquer et cacher des cellules Excel des l'ouverture du fichier
- Fichier bin - Guide
- Bloquer des cellules excel - Guide
- Fichier epub - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Bonjour,
Peux tu créer un exemple de fichier anonymisé avec quelques explications dont la structure se rapproche du fichier initial et le mettre à notre disposition à partir de ce lien s'il te plait
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Peux tu créer un exemple de fichier anonymisé avec quelques explications dont la structure se rapproche du fichier initial et le mettre à notre disposition à partir de ce lien s'il te plait
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.