Calculer un ratio automatiquement

Résolu/Fermé
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - Modifié par Liitch le 24/06/2015 à 15:29
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 25 juin 2015 à 10:48
Bonjour,

Merci à toi qui prend le temps de lire ce sujet.

Alors voilà, j'aimerais calculer le nombre de CA cdé par origine client.
Dis comme ça doit être du chinois...
Reprenons,
J'ai une liste client, chaque client à une origine (ex.: foire, tv mag, mailing, e-mail... etc), et si un client fait affaire avec nous il y a un CA commandé.
Et par exemple si j'ai 10 clients sur 50 qui ont un CA commandé grâce à tv mag, j'aimerais que dans une cellule spécifique, se marque automatiquement " 1/5 " soit 1 prospect sur 5 qui ont l'origine " tv mag " font affaire avec nous.

Est-ce que ce serait possible sans VBA?

A la base j'étais partie sur un tableau croisé dynamique (entouré en bleu)
Puis j'ai rajouté des cellules sur le côté pour faire mes ratios et pourcentages. (entouré en rouge)
Le problème c'est que si je rajoute une toute nouvelle origine par exemple " pub à la télé " et bien ça décale tout et les formules ne se mettent pas automatiquement.
Si c'est possible de tout faire via tableau dynamique ce serait génial mais je crois pas qu'on puisse le faire.

Bye bye
« Avant de rêver, il faut savoir. »
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
25 juin 2015 à 00:36
Bonjour,

On peut toujours envoyer un fichier.
Il suffit de prendre le temps mettre des noms et des nombres bidons pour l'anonymiser.

eric
3