Données multiples et recherchev
Résolu
fgk
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
fgk Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fgk Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis très embêté sur le problème suivant :
j'ai une liste sur 3 colonnes dont celles de la 3e est variable et j'ai besoin de créer une liste déroulante de ces elements.
je m'explique :
col1----- col2 ------ col3
123 ----- abc ------- A
123 ----- abc ------- B
456 ----- def ------- C
456 ----- def ------- D
789 ----- ghi ------- E
789 ----- ghi ------- F
789 ----- ghi ------- G
au final, j'aimerai qu'en entrant dans un tableau (séparé de ces données) l'info de la col1, j'aie en automatique l'équivalent de la col2 (ca je sais faire en recherchev), et surtout une liste déroulante de la col3 qui ne me propose que les elements lies à l'info de la col1 ...
en exemple :
789 --- ghi --- (liste déroulante de E, F et G)
J'espère avoir été clair dans ma problématique... j'ai beau rechercher sur tous les forums dans tous les sens, mais je ne trouve pas cette question déjà posée.
je vous remercie grandement pour l'aide que vous sauriez apporter à ma demande :)
Je suis très embêté sur le problème suivant :
j'ai une liste sur 3 colonnes dont celles de la 3e est variable et j'ai besoin de créer une liste déroulante de ces elements.
je m'explique :
col1----- col2 ------ col3
123 ----- abc ------- A
123 ----- abc ------- B
456 ----- def ------- C
456 ----- def ------- D
789 ----- ghi ------- E
789 ----- ghi ------- F
789 ----- ghi ------- G
au final, j'aimerai qu'en entrant dans un tableau (séparé de ces données) l'info de la col1, j'aie en automatique l'équivalent de la col2 (ca je sais faire en recherchev), et surtout une liste déroulante de la col3 qui ne me propose que les elements lies à l'info de la col1 ...
en exemple :
789 --- ghi --- (liste déroulante de E, F et G)
J'espère avoir été clair dans ma problématique... j'ai beau rechercher sur tous les forums dans tous les sens, mais je ne trouve pas cette question déjà posée.
je vous remercie grandement pour l'aide que vous sauriez apporter à ma demande :)
A voir également:
- Données multiples et recherchev
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
c'est exactement ce que je recherchais ...
c'est simplement magique !