Afficher une liste selon une condition
rgcm
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
J'apprends petit à petit à faire à maîtriser excel et jusque maintenant j'arrive à trouver les informations sur comment ça marche. Mais là, je sèche.
voici mon problème (je ne sais pas si cela est possible):
dans un tableau, j'ai une liste de personne qui partent en voyage en colonne A. Dans la colonne B, j'indique quel est le n° du bus qu'ils vont prendre. tel que
NOM N° DU BUS
ARTHUR 1
LOUISE 1
CLARA 1
SEBASTIEN 2
CLEMENT 2
MARCEL 1
BERNARD 2
RENEE 2
GEORGE 1
MARTINE 2
ALBERT 1
FRANCIS 1
BRIGITTE 2
STEPHANIE 2
sur un deuxième onglet, je souhaiterai afficher automatiquement la liste des personnes qui prennent le bus 1, et la liste des personnes qui prennent le bus 2.
comme ce tableau que j'ai fait à la main :
BUS 1 BUS 2
ARTHUR SEBASTIEN
LOUISE CLEMENT
CLARA BERNARD
MARCEL RENEE
GEORGE MARTINE
ALBERT BRIGITTE
FRANCIS STEPHANIE
mais cela de façon automatique car ma liste est très longue et elle est amené à être modifiée.
si cela est possible, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
cordialement
RGCM
J'apprends petit à petit à faire à maîtriser excel et jusque maintenant j'arrive à trouver les informations sur comment ça marche. Mais là, je sèche.
voici mon problème (je ne sais pas si cela est possible):
dans un tableau, j'ai une liste de personne qui partent en voyage en colonne A. Dans la colonne B, j'indique quel est le n° du bus qu'ils vont prendre. tel que
NOM N° DU BUS
ARTHUR 1
LOUISE 1
CLARA 1
SEBASTIEN 2
CLEMENT 2
MARCEL 1
BERNARD 2
RENEE 2
GEORGE 1
MARTINE 2
ALBERT 1
FRANCIS 1
BRIGITTE 2
STEPHANIE 2
sur un deuxième onglet, je souhaiterai afficher automatiquement la liste des personnes qui prennent le bus 1, et la liste des personnes qui prennent le bus 2.
comme ce tableau que j'ai fait à la main :
BUS 1 BUS 2
ARTHUR SEBASTIEN
LOUISE CLEMENT
CLARA BERNARD
MARCEL RENEE
GEORGE MARTINE
ALBERT BRIGITTE
FRANCIS STEPHANIE
mais cela de façon automatique car ma liste est très longue et elle est amené à être modifiée.
si cela est possible, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
cordialement
RGCM
A voir également:
- Afficher une liste selon une condition
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
SAlut
Tu peux faire un taleau croisé dynamique avec les noms en colonne et les bus en ligne. ( ouah le jeu de mot "ligne de bus" !!!)
Tu sélectionnes toute les colonnes concernées et pas seulement celles qui contiennent des noms, ça permet une mise à jour du tableau croisé ( clic droit + actualiser ) à chaque modification dans la liste.
Tu peux faire un taleau croisé dynamique avec les noms en colonne et les bus en ligne. ( ouah le jeu de mot "ligne de bus" !!!)
Tu sélectionnes toute les colonnes concernées et pas seulement celles qui contiennent des noms, ça permet une mise à jour du tableau croisé ( clic droit + actualiser ) à chaque modification dans la liste.