Conditions

kat34000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kat34000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je souhaite créer une formule avec plusieurs conditions

Par exemple si B2<8 alors mettre imp1 et si B2 est compris entre 8 et 23 alors mettre "imp2", si B2 est compris entre 23 et 38 alors mettre imp4, et si B2>38 alors mettre imp5.

cela semble simple mais je n'y arrive pas.

de plus j'aimerais ajouter une autre formule de condition. Sachant que j'ai excel 2007.

Comment copier une ligne dans une autre feuille si dans cette ligne il y a une cellule texte nommé?
J'ai essayé avec les macros, mais n'ayant pas eu de formation la dessus, je n'y comprend rien.
Merci pour vos indications précieuses qui pourraient m'aiguiller.

Catherine

5 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un début
=SI(B2<8;"imp1";SI(B2<23;"imp2";SI(B2<38;"imp4";"imp5")))

Cdlmnt
0
kat34000

Merci je vais essayer ça, et je vous dit si cela fonctionne.
0
kat34000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci cela fonctionne
0
kat34000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintenant il me manque l'autre solution.

Si dans la feuille "impayé" dans la cellule H2, il y a le mot "oui" alors copier coller la ligne entière dans une nouvelle feuille.

Pour moi c'est la que cela devient très compliqué.

Je suis en stage, et j'aimerais vraiment arrivé à mettre cet outil en place, ainsi je pourrais vraiment consolider mon rapport de stage.

Merci pour votre aide.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Pour qu'on y voie plus clair, peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, au format excel 2003, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une solution avec macro
http://www.cjoint.com/c/EFAlYYylsag

Cdlmnt
0

Merci a toi, je regarderais ça en début de semaine prochaine, et te tiens au courant;
Merci en tout cas pour ta réactivité et ton aide.
0