Saisie automatique d'un onglet à un autre
Fermé
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
24 juin 2015 à 16:04
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 25 juin 2015 à 14:02
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 25 juin 2015 à 14:02
A voir également:
- Saisie automatique d'un onglet à un autre
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Comment faire un sommaire automatique sur word - Guide
16 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 24/06/2015 à 16:15
Modifié par Vaucluse le 24/06/2015 à 16:15
Bon jour
ce qu'il faudrait, c'est commencer je pense par faire une base de données qui spécifie les salles et matériel à affecter aux tests,
ou alors, autre version si cela ne correspond pas à votre périmètre, prévoir dans le planning général trois colonnes par journée:
une pour le type de test
une pour le matériel nécessaire
une pour la salle à utiliser
parce que pour l'instant, dans votre modèle rien ne permet de définir pour étude 1 test 1 quelle est la salle imposée et les matériels nécessaires?
à vous lire
Errare humanum est, perseverare diabolicum
ce qu'il faudrait, c'est commencer je pense par faire une base de données qui spécifie les salles et matériel à affecter aux tests,
ou alors, autre version si cela ne correspond pas à votre périmètre, prévoir dans le planning général trois colonnes par journée:
une pour le type de test
une pour le matériel nécessaire
une pour la salle à utiliser
parce que pour l'instant, dans votre modèle rien ne permet de définir pour étude 1 test 1 quelle est la salle imposée et les matériels nécessaires?
à vous lire
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Excel-worker
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
58
24 juin 2015 à 16:21
24 juin 2015 à 16:21
Bonjour,
Comme cela, si vous souhaitez le faire pour d'autres missions, faut tout nous dire sinon on y arrivera pas.
Fichier : https://www.cjoint.com/c/EFyovZQDBM3
Cdlt
Comme cela, si vous souhaitez le faire pour d'autres missions, faut tout nous dire sinon on y arrivera pas.
Fichier : https://www.cjoint.com/c/EFyovZQDBM3
Cdlt
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 428
Modifié par ccm81 le 24/06/2015 à 21:08
Modifié par ccm81 le 24/06/2015 à 21:08
Bonjour à tous
Une idée (avec macros) à tester
http://www.cjoint.com/c/EFytdKCQxUg
Comme suggéré par nore ami Vaucluse que je salue au passage ainsi que Excel-worker, j'ai ajouté une feuille BD
Cdlmnt
Une idée (avec macros) à tester
http://www.cjoint.com/c/EFytdKCQxUg
Comme suggéré par nore ami Vaucluse que je salue au passage ainsi que Excel-worker, j'ai ajouté une feuille BD
Cdlmnt
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 08:39
25 juin 2015 à 08:39
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et effectivement n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des informations.
je viens de créer dans mon fichier un onglet annexes listant le test, avec le matériel et la salle correspondants. (je comptais le faire par la suite ;)
ccm81, votre proposition de double clic pour valider dans les plannings suivants me plaît beaucoup, mais je ne trouve pas les macros que vous avez utilisées.
http://www.cjoint.com/c/EFzgM5qZEJR
Je suis nouvelle sur ce forum et effectivement n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des informations.
je viens de créer dans mon fichier un onglet annexes listant le test, avec le matériel et la salle correspondants. (je comptais le faire par la suite ;)
ccm81, votre proposition de double clic pour valider dans les plannings suivants me plaît beaucoup, mais je ne trouve pas les macros que vous avez utilisées.
http://www.cjoint.com/c/EFzgM5qZEJR
Excel-worker
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
58
25 juin 2015 à 09:25
25 juin 2015 à 09:25
Bonjour,
Quand 2 études se font à la même heure, que faut-il afficher dans planning matériel (étude test 1 et étude test 2 ?)
Même question pour les salles.
Cdlt
Quand 2 études se font à la même heure, que faut-il afficher dans planning matériel (étude test 1 et étude test 2 ?)
Même question pour les salles.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 09:58
25 juin 2015 à 09:58
oui l'idéal est d'afficher dans les plannings matériel et salle les même intitulés que dans le planning général (N° étude + N° matériel)
Pour le moment nous allons partir dans le cas le plus simple où un matériel/appareil ne peut servir que dans une étude
http://www.cjoint.com/c/EFzh50WyP0R
Pour le moment nous allons partir dans le cas le plus simple où un matériel/appareil ne peut servir que dans une étude
http://www.cjoint.com/c/EFzh50WyP0R
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 428
25 juin 2015 à 10:09
25 juin 2015 à 10:09
Le même avec la gestion des couleurs et accès aux macros
http://www.cjoint.com/c/EFzii3Dushg
Cdlmnt
http://www.cjoint.com/c/EFzii3Dushg
Cdlmnt
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 11:02
25 juin 2015 à 11:02
est ce que ça serait trop compliqué pour vous de m'expliquer quelles sont les manips à faire pour arriver à ces macros?
je voudrais les reproduire mais les codes sont trop difficiles à comprendre pour moi :/
je vous remercie par avance
je voudrais les reproduire mais les codes sont trop difficiles à comprendre pour moi :/
je vous remercie par avance
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 428
25 juin 2015 à 11:38
25 juin 2015 à 11:38
Le même commenté
http://www.cjoint.com/c/EFzjJV3okxg
RQ. Le code est lié à la structure de la feuille BD
Cdlmnt
http://www.cjoint.com/c/EFzjJV3okxg
RQ. Le code est lié à la structure de la feuille BD
Cdlmnt
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 11:59
25 juin 2015 à 11:59
je vous remercie, je vais tenter dès cette après-midi de reproduire ces macros.
faut-il respecter un ordre précis pour les créer?
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 428
Modifié par ccm81 le 25/06/2015 à 12:15
Modifié par ccm81 le 25/06/2015 à 12:15
Non à priori, mais je te conseille de
1. Créer le Module 1 (Insertion/module)
2. déclarer les constantes
3. Passer dans le module de la feuille planning general
4. Y aller doucement, ligne par ligne et tester au fiur et à mesure en compilant après chaque ligne (Debogage/Compiler) pour corriger les erreurs éventuelles
4.1. Mettre un point d'arret devant la dernière ligne tapée par exemple lifin (clic dans la marge, ça met un gros point marron)
4.2. Depuis la feuille planning general clic-clic dans une cellule remplie
4.3. ça t'envoie (en principe) dans l'éditeur vba au point d'arret
4.4. F8 pour passer à la ligne suivante
4.5 passer le curseur sur la/les variables et voir si leurs valeurs sont correctes
4.6. si c'est OK, ajouter une ligne et recommencer à 4.2. sinon, corriger !!!
RQ. tu n'es pas obligé de déclarer toutes les variables Dim d as date, etc ... au départ
RQ. Ne pas oublier d'enregistrer (très) souvent !
Bon courage
Non à priori, mais je te conseille de
1. Créer le Module 1 (Insertion/module)
2. déclarer les constantes
3. Passer dans le module de la feuille planning general
4. Y aller doucement, ligne par ligne et tester au fiur et à mesure en compilant après chaque ligne (Debogage/Compiler) pour corriger les erreurs éventuelles
4.1. Mettre un point d'arret devant la dernière ligne tapée par exemple lifin (clic dans la marge, ça met un gros point marron)
4.2. Depuis la feuille planning general clic-clic dans une cellule remplie
4.3. ça t'envoie (en principe) dans l'éditeur vba au point d'arret
4.4. F8 pour passer à la ligne suivante
4.5 passer le curseur sur la/les variables et voir si leurs valeurs sont correctes
4.6. si c'est OK, ajouter une ligne et recommencer à 4.2. sinon, corriger !!!
RQ. tu n'es pas obligé de déclarer toutes les variables Dim d as date, etc ... au départ
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim d As Date, plage As Range, lifin As Long, cofin As Long, li As Long, co As Long Dim etude_test As String, etude As String, test As String, h As String Dim t, k As Long, obj As Object, salle As String, materiel As String, coul As Long ' dernière ligne de la feuille planning général - de la colonne cohe (tranches horaires) lifin = Cells(Rows.Count, coheu).End(xlUp).Row End If fin: ' selection cellule en dessous de la cellule cliquée pour débloquer le curseur Cells(li, co).Offset(1, 0).Select End Sub
RQ. Ne pas oublier d'enregistrer (très) souvent !
Bon courage
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 12:15
25 juin 2015 à 12:15
que veut dire déclarer les constantes?
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 12:17
25 juin 2015 à 12:17
quand votre commentaire commence par "recherche" cela correspond à une sélection des colonnes / lignes concernées?
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 12:46
25 juin 2015 à 12:46
avant de me lancer dans cette macro je devrais peut-être aller au bout de ma reflexion.
quelle est la modification à apporter à cette macro pour prendre en compte le fait qu'un matériel n'est pas disponible.
Je m'explique : je souhaiterais que si une personne place une étude dans le planning général qui nécessite un matériel déjà utilisé ou hors service momentanément, il soit bloqué et ne puisse pas aller plus loin.
Il arrive également que j'ai 2 appareils identiques (par exemple le matériel 2 et 3 sont tous les 2 des pC), comment faire en sorte que si le PC 2 est utilisé, une 2nde étude puisse faire en même temps en en utilisant le PC 3 (en basculant automatiquement)
Encore merci ;)
quelle est la modification à apporter à cette macro pour prendre en compte le fait qu'un matériel n'est pas disponible.
Je m'explique : je souhaiterais que si une personne place une étude dans le planning général qui nécessite un matériel déjà utilisé ou hors service momentanément, il soit bloqué et ne puisse pas aller plus loin.
Il arrive également que j'ai 2 appareils identiques (par exemple le matériel 2 et 3 sont tous les 2 des pC), comment faire en sorte que si le PC 2 est utilisé, une 2nde étude puisse faire en même temps en en utilisant le PC 3 (en basculant automatiquement)
Encore merci ;)
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 428
Modifié par ccm81 le 25/06/2015 à 13:33
Modifié par ccm81 le 25/06/2015 à 13:33
avant de me lancer dans cette macro je devrais peut-être aller au bout de ma reflexion.
Ah oui, c'est même ce que tu aurais du faire avant de poser ta première question. Changer la structure des données ou le cahier des charges en plein vol n'est jamais sans conséquences (au pluriel)
La moindre des choses est d'envoyer un fichier qui correspond exactement à la réalité
Cdlmnt
Ah oui, c'est même ce que tu aurais du faire avant de poser ta première question. Changer la structure des données ou le cahier des charges en plein vol n'est jamais sans conséquences (au pluriel)
La moindre des choses est d'envoyer un fichier qui correspond exactement à la réalité
Cdlmnt
Mel6389
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
25 juin 2015 à 13:46
25 juin 2015 à 13:46
dans ce cas je vous présente mes excuses.
En posant une question je ne pensais pas me lancer dans des choses aussi compliquées. c'est pour ça que je souhaitais y aller pas à pas...autant pour moi
Mais j'avoue que votre proposition m'a plu et que tant qu'à faire je voudrais optimiser son fonctionnement.
En posant une question je ne pensais pas me lancer dans des choses aussi compliquées. c'est pour ça que je souhaitais y aller pas à pas...autant pour moi
Mais j'avoue que votre proposition m'a plu et que tant qu'à faire je voudrais optimiser son fonctionnement.
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 428
Modifié par ccm81 le 25/06/2015 à 14:33
Modifié par ccm81 le 25/06/2015 à 14:33
1. dans ce cas je vous présente mes excuses.
Pas grave, je suis à peu près remis du choc ;-)
2. En posant une question je ne pensais pas me lancer dans des choses aussi compliquées. c'est pour ça que je souhaitais y aller pas à pas...autant pour moi
Fabriques un vrai fichier test, au moins en ce qui concerne la structure des feuilles et (la forme) des données, et envoies le pour qu'on voie ce qu'il est possible de faire
3. Mais j'avoue que votre proposition m'a plu et que tant qu'à faire je voudrais optimiser son fonctionnement.
Si tu n'as jamais ou très peu programmé, ce que laissent supposer tes post #12 et #13, il vaut mieux que tu partes sur une base (de code) déjà écrite, à laquelle tu pourras éventuellement ajouter des fonctionnalités
Cdlmnt
Pas grave, je suis à peu près remis du choc ;-)
2. En posant une question je ne pensais pas me lancer dans des choses aussi compliquées. c'est pour ça que je souhaitais y aller pas à pas...autant pour moi
Fabriques un vrai fichier test, au moins en ce qui concerne la structure des feuilles et (la forme) des données, et envoies le pour qu'on voie ce qu'il est possible de faire
3. Mais j'avoue que votre proposition m'a plu et que tant qu'à faire je voudrais optimiser son fonctionnement.
Si tu n'as jamais ou très peu programmé, ce que laissent supposer tes post #12 et #13, il vaut mieux que tu partes sur une base (de code) déjà écrite, à laquelle tu pourras éventuellement ajouter des fonctionnalités
Cdlmnt