Comment ôter5% sur le prix des produits et dans toute la colonne
slibre
-
slibre -
slibre -
Bonjour CCV ,
Comment ôter 5% sur le prix des produits (soldes) et dans toute la colonne (il y a 80 produits) .Donc 1) quelle est la formule 2) comment la généraliser automatiquement sur 80 lignes (toute une colonne) . Merci .
Comment ôter 5% sur le prix des produits (soldes) et dans toute la colonne (il y a 80 produits) .Donc 1) quelle est la formule 2) comment la généraliser automatiquement sur 80 lignes (toute une colonne) . Merci .
A voir également:
- Comment ôter5% sur le prix des produits et dans toute la colonne
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Bonjour à tous
Pour compléter la proposition de Excel-worker que je salue au passage, tu peux directement modifier la colonne prix
1. tu mets 0,95 dans une cellule
2. tu sélectionnes cette cellule/Copier
3. tu sélectionnes tes 80 pris
4. Edition/collage spécial/Multiplication
Cdlmnt
Pour compléter la proposition de Excel-worker que je salue au passage, tu peux directement modifier la colonne prix
1. tu mets 0,95 dans une cellule
2. tu sélectionnes cette cellule/Copier
3. tu sélectionnes tes 80 pris
4. Edition/collage spécial/Multiplication
Cdlmnt
Bonjour,
La solution la plus simple que j'ai trouvé est de créer une colonne à côté de la tienne
A1= 100
EN B1 tu met :
=A1-A1*5%
Et tu l'étire puis tu copie/colle sur la même colonne en mettant collage spécial valeurs puis tu supprime ta colonne A pour que les valeurs de la colonne B prennent sa place.
Cdlt
La solution la plus simple que j'ai trouvé est de créer une colonne à côté de la tienne
A1= 100
EN B1 tu met :
=A1-A1*5%
Et tu l'étire puis tu copie/colle sur la même colonne en mettant collage spécial valeurs puis tu supprime ta colonne A pour que les valeurs de la colonne B prennent sa place.
Cdlt
Merci pour votre réponse rapide mais je n'y arrive pas . J'aurais dû préciser que le chier excel est déjà rempli d'infos . colonne prix = E6 ; E86 Colonne à remplir s'appelle "Prix de référence soldes " = (T6;T86 ) . je pensais que le calcul se faisait tout seul ? en mettant 5% dans colonne "remise"(S6;S86) , "enter" et le calcul se fait . C'est pas le cas .
Tu étires laquelles ? (et comment?) .
Tu étires laquelles ? (et comment?) .
J'aurais dû préciser que
sûr !!!
un exemple qui doit s'approcher de la solution
http://www.cjoint.com/c/EFzoIJZ4Gug
cdlmt
sûr !!!
un exemple qui doit s'approcher de la solution
http://www.cjoint.com/c/EFzoIJZ4Gug
cdlmt
Tu es en train de mélanger les deux propositions (message 3 et message 6)
Plutôt que de continuer à jouer aux devinettes
peux tu envoyer quelques lignes de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Plutôt que de continuer à jouer aux devinettes
peux tu envoyer quelques lignes de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas des explications et des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Et tu veux faire quoi exactement ?
Option 1. Changer les prix directement dans la colonne E ?
Option 2. Mettre un taux de remise (applicable à tous les prix) quelque part dans une cellule et calculer le prix remisé dans une autre colonne: laquelle ?
Option 3. Mettre des taux de remise différents dans une colonne pour chaque article et calculer le prix remisé dans une autre colonne ?
Option 4. autre ?
Option 1. Changer les prix directement dans la colonne E ?
Option 2. Mettre un taux de remise (applicable à tous les prix) quelque part dans une cellule et calculer le prix remisé dans une autre colonne: laquelle ?
Option 3. Mettre des taux de remise différents dans une colonne pour chaque article et calculer le prix remisé dans une autre colonne ?
Option 4. autre ?
Tu as un pb avec les colonnes (voir ton message 5)
Je crois que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/EFzqf6avqQg
Cdlmnt
Je crois que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/EFzqf6avqQg
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait ce que t'as dit , la colonne est restée vide .