Additionner les cellules qui contient le même nom ![Résolu]
Résolu
one2ka4two
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
one2ka4two Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
one2ka4two Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créer un fiche mensuel de pointage des employés sous Excel, et j'aimerai trouver une fonction avec laquelle je peux déterminer le nombre de jours travaillés par chaque employé , le calcul doit être effectué par le nom de l'employé, c'est à dire
additionner les cellules qui contient le même nom
j'ai créer un fiche mensuel de pointage des employés sous Excel, et j'aimerai trouver une fonction avec laquelle je peux déterminer le nombre de jours travaillés par chaque employé , le calcul doit être effectué par le nom de l'employé, c'est à dire
additionner les cellules qui contient le même nom
A voir également:
- Additionner les cellules qui contient le même nom ![Résolu]
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
1 réponse
c bon , j'ai trouvé la solution moi même.
NB.SI (NB.SI, fonction)
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
Syntaxe
NB.SI(plage; critères)
Par exemple :
=NB.SI(A2:A5;"pommes")
=NB.SI(A2:A5;A4)
NB.SI (NB.SI, fonction)
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
Syntaxe
NB.SI(plage; critères)
Par exemple :
=NB.SI(A2:A5;"pommes")
=NB.SI(A2:A5;A4)