Liste déroulante pré selection plus valeur auto

Fermé
itachi3232 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - Modifié par itachi3232 le 14/09/2015 à 16:45
itachi3232 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 13:58
Bonjour,


Voilà j'ai vu pas mal de formules mais j'arrive pas à avoir ce que je veux (si c'est possible mais je pense que c'est plus mes connaissances que excel qui sont larguées)

j'aimerais avoir sur une première cellule (A1) une liste déroulante nommée fabricant
j'ai réussi à la faire en relation avec une liste d'une autre feuille mais je n'arrive pas à avoir une pré-sélection automatique quand je commence à taper les premières lettres dans ma cellule. J'ai trouvé la manip pour l'avoir en cliquant sur la flèche mais je trouve plus rapide la pré-sélection directe.
En gros comme dans Google quand on commence à taper 2 lettres et qu'il affiche une liste déroulante avec plusieurs choix découlant des premières lettres?

Après, et c'est là où je sèche, j'aimerais insérer (en B1) une liste découlante de A1.
Si j'ai dans ma première liste A1 le choix avec Peugeot Renault Citroen... j'aimerais avoir un choix ciblé sur une liste du fabricant sélectionné en A1
Exemple
A1 renault
B1 liste de choix concernant Renault (clio mégane..)

et enfin (ouai c'est pas fini) en C1 j'aimerais avoir une référence automatique qui s'afficherais en fonction de mon choix en B1?

Mon ordonnancement se ferait comme tel sur une autre feuille

A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1
Renault clio 20 206 562 DS3 95236
Peugeot megane 21 Partner 563 C3 95237
Citroën espace 22 RCZ 564 Xantia 95238




J'espère avoir réussi à être assez claire.....

Et question (j'abuse dsl) mais qui me semble impossible... imaginons je prends le problème à l'envers (là j'ai découlé en fonction d'un choix par élimination suivant des choix précis) si j'ai la référence et que j'aimerais que tout découle de cela

Exemple: je tape dans ref 564 peut-il me sortir automatiquement en A1 Peugeot et B1 RCZ?

Merci à vous

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
14 sept. 2015 à 17:12
Bonjour

La dernière question vient elle en remplacement des autres où est ce un autre problème?
Quoiqu'il en soit,pour faire ce que vous demandez,, il faudrait réorganiser vos données autrement, car votre image ne présente à priori aucune logique adaptable à une formule... bref, ça semble plutôt un beau mélange;

alors:
soit vous cherchez avec les N° et votre tableau est en colonne avec:
en A la liste des N°, en B C,D ect et en ligne la liste des informations liées à ce N°
(il y a aussi des solutions si les N° ne sont pas dans la 1° colonne, mais il faut qu'ils soient dans la même.)

Bref si vous avez sur la même ligne en A 564 en B Peugeot et en C RCZ,
si vous inscrivez 564 en D1 par exemple:
En E1
=RECHERCHEV(D1;A:C;2;0) ressortira Peugeot (Valeur dans la 2° colonne sur a ligne 564)
ressortira Peugeot
et en F1
=RECHECHEV(1;A:C;3;0) ressortira RCZ (3° colonne)
et si vous avez d'autres infos en ligne ;4;0) ;5;0) ect...


crdlmnt
0
Saniafe Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
14 sept. 2015 à 21:08
En premier lieu je serais curieuse de savoir si il a une base de donné pour ce qu'il demande.

Bref, il te faudrait une base sur laquelle ton VBA, tes macros ou même tes formules ce baseraient... (Je suis pas mal convaincue que tu auras besoin de VBA)

À suivre.
0
itachi3232 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
Modifié par itachi3232 le 15/09/2015 à 14:09
Merci pour les réponses, la dernière question était s'il serait possible de faire la démarche à l'envers tout en gardant le mode de saisie par choix restreint par listes déroulantes?
Donc pas en remplacement mais en complément de la première.

Ok donc niveau réagencement que me proposeriez-vous pour simplifier et avoir une liste déroulante spécifique entre plusieurs listes suivant un premier choix d'une autre liste déroulante?

Non aucune base de données justement je créer une base de données suivant certaines contraintes de mise en page.

Mon résultat final (oublions mon exemple de tableau dans mon premier message) serait d'avoir en A1 une liste déroulante (ça c'est bon sauf que j'arrive pas avoir une saisie automatique après avoir tapé mes premières lettres?)
Ensuite en B1 une liste déroulante mais qui pointerait suivant mon premier choix de A1 (dans la logique il me montre la liste renault correspondant au choix Renault en A1)
Et en C1 avoir une valeur automatique suivant le choix sélectionné en B1
De quelle manière alors devrais je organiser mes données pour avoir une formule qui fonctionnerait?
0