Recherche automatique des longitudes lattitudes avec smlt POI

Fermé
JP - 9 sept. 2015 à 11:39
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 15 sept. 2015 à 17:18
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une liste de POI (point of Interest) sous excel qui n'est composé que d'une seule colonne (les POIs, il n'y a du coup pas d'adresse exacte ect..).
Pour faire simple, mon doc excel ressemble à cela:
Trocadero...
Tour Eiffel....
Stade de France...

Je voudrais avoir via une macro ou n'importe quel autres outils me permettant d'ajouter automatiquement la longitudes et la lattitude de chacun de ces POI connus (10000). Est ce possible ?

Cordialement,
JP
A voir également:

8 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 sept. 2015 à 16:12
Bonjour,

En téléchargeant ce classeur. Il y a une option multi départs et multi destinations. En copiant dans cette feuille tes lieux, tu auras leurs coordonnées:

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-calculer-la-distance-entre-deux-villes-via-google-maps.106712/
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 29 nov. 2018 à 15:23
Et voilà le travail



0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse !
En regardant votre image c'est exactement ce que je recherche. Cependant en ouvrant votre "classeur" et le document excel se dénommant "Google multi adresse", je ne sais saisis pas comment vous avez réalisé cela..

Comment avez vous eu les adresses exactes (colonne B) ?
Dois je les trouver moi même ?

Merci encore pour votre réponse,

Cordialement,
JP
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 sept. 2015 à 14:48
Dans la page d'accueil il faut choisir : Multi-itinéraires
lire les explications.

Ensuite allez dans la feuille Départ, pour un essai mettre dans la colonne Ville:

Tour Eiffel
Stade de France

Dans la colonne Code postal mettre le code postal correspondant en face de chaque nom

Ensuite allez dans la feuille Destinations mettre dans la colonne Ville:

par exemple votre ville, le même nombre de fois que les entrées de la feuille Départ. En l'occurrence 2 fois

Dans la colonne Code postal mettre le code postal correspondant en face de chaque nom de ville

Allez dans la page d'accueil et cliquez sur Multi-itinéraire

Le résultat s'affiche dans la page Sauvegarde

Si l'essai est concluant, il suffira de faire un copier coller de vos données.
Peut-être pas les 10000 à la fois, il faut être raisonnable, commencez par 100 pour voir si cela ne bugue pas.

Pour la ville de destination, vous remplissez la 1ère cellule, vous sélectionnez. Un rectangle apparaît, vous mettez la souris dans le coin en bas à droite. Une croix apparaît, vous tirez vers le bas pour copiez la cellule




0
Bonjour,

Merci encore de votre réponse. Je vais faire des essais.

Cependant, je voudrais être sur d'une chose : suis je obligé de mettre le code postal? Le document Excel ne peut pas reconnaitre ça automatiquement (je comprends parfaitement que ce document excel est un miracle et que la/les personnes qui ont travaillé dessus ont dû passer beaucoup d'heures...)?

Mon probleme est que j'ai 10000 POI donc certes certains se trouvent dans la même ville, mais pas tous. Je dois avoir au moins 6000 villes différentes. Du coup si je dois chercher manuellement le CP pour chaque ville....

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
JP
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
14 sept. 2015 à 15:18
J'ai fait un essai avec nos 2 noms et en mettant comme code postal: 0000, cela fonctionne.
Mais sur un grand nombre, je ne sais pas!

Avec cela tu peux faire des essais, les cartes sont de ton coté, a toi de jouer

Bon courage
0
Merci beaucoup !

Je vais m'atteler à la tâche.

JP
0
Bonjour,

J'ai beau avoir essayé une multitude de fois, cela ne marche pas. J'ai tout essayé , mais en vain, je tombe toujours sur le même message d'erreur..

Si chez vous cela a marché, c'est peut être parce qu' initialement vous aviez mis les adresses ?

Cordialement,
JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 sept. 2015 à 14:54
C'est normal, sans code postal la machine déraille!

Je ne peux pas faire plus.
0
Très bien.

Je vous remercie de vos réponses et du temps consacré, ainsi de la patience avec laquelle vous avez fait preuve.

Cordialement,
JP
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 sept. 2015 à 15:58
Si cela peut t'aider, il y a un classeur à télécharger:

http://www.excel-downloads.com/remository/startdown/683.html
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 sept. 2015 à 16:58
J'ai modifié le classeur. Il suffit que tu rentres tes données dans une colonne, cela te donne le code postal dans la colonne suivante.
Fais moi signe car tu n'est pas membre. Je ne sais pas si tu liras ce post.
0
Bonjour,

Merci encore, je vais continuer mes tests et revenir vers vous pour vous informer du résultat!
J'ai une question concernant vos derniers commentaires : le classeur modifié est celui de 15h58 ? Et il ne touche que la France ?

Cordialement,
JP
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 sept. 2015 à 17:18
Voilà le fichier, il faut dezipper pour avoir le classeur

http://www.cjoint.com/c/EIppqR22UqQ
0