Masquer une feuille en fonction d'une liste déroulante

Résolu
Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel de plusieurs feuilles. Dans la cellule d'une de ces feuilles, j'ai inséré une liste déroulante (2 données uniquement dans cette liste), et en fonction du choix dans la liste je souhaite masquer une feuille (Choix 1 = masquer feuille 13 / Choix 2 = masquer feuille 12).
Je pense ne pas utiliser la bonne formule de Private Sub sur VBA.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Essaie avec cette procédure placée dans le module de la feuille qui contient la liste déroulante
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address = "$A$1" Then
Application.ScreenUpdating = False
Select Case Target.Value
Case "Choix 1"
Sheets("Feuil12").Visible = True
Sheets("Feuil13").Visible = False
Case "Choix 2"
Sheets("Feuil12").Visible = False
Sheets("Feuil13").Visible = True
End Select
End If
End Sub

A+
0
Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Gyrus et merci de ta réponse. J'ai copié cette procédure mais il ne se passe rien.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut bien sûr adapter le procédure à ton cas.
Est-ce que la liste déroulante est en A1 ?
Est-ce que la première feuille à masquer a bien le nom "Feuil12" ?
Est-ce que la deuxième feuille à masquer a bien le nom "Feuil13" ?
Est-ce que le premier élément de la liste est bien "Choix 1" ?
Est-ce que le deuxième élément de la liste est bien "Choix 2" ?
As-tu bien placé le code dans dans le module de la feuille qui contient la liste déroulante ?

Dans ce type de questionnement, tu as tout intérêt de joindre un exemple de classeur afin d'obtenir une proposition "sur mesure".
Si besoin, tu peux joindre un fichier en utilisant https://www.cjoint.com/

A+
0
Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma liste déroulante est en B18 et j'avais changé cet élément dans la procédure. J'avais également adapté le nom des feuilles et des éléments de la liste déroulante. Et ça ne marche pas.
Mon cerveau mouline en même temps que je te réponds et là je me suis dit "tiens et si je fermais et ré-ouvrais mon fichier".
Et ça marche .......
0
Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment !
à+
0

OUPS.... une idée me vient ! Même question mais les choix ne se font pas par liste déroulante mais le choix serait le résultat d'une rechercheV
Pour être plus précise, au lieu d'avoir une liste déroulante (choix 1 / Choix 2), Choix 1 ou Choix 2 s'incrémentent de façon automatique via une rechercheV
0