Probleme de cellule excel
capito94
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
1. J aimerai supprimer tout une série de données qui prennent de la place dans mon tableau excel. Cependant, ces données me permettent d'effectuer une somme, dont la valeur m importe. Est il donc possible de "figer" la valeur de la somme tout en supprimant les valeurs qui la constituent?
2. J ai une fiche de paye avec chaque employé, ses heures de travail, sa remuneration etc. Je voudrais pouvoir automatiquement transferer chaque donnée de l'employé dans une fiche de paie individuelle avec un graphique individuel representant l'utilisation du revenu en assurance, et divers impots.
Pourriez-vous m'aider ?
1. J aimerai supprimer tout une série de données qui prennent de la place dans mon tableau excel. Cependant, ces données me permettent d'effectuer une somme, dont la valeur m importe. Est il donc possible de "figer" la valeur de la somme tout en supprimant les valeurs qui la constituent?
2. J ai une fiche de paye avec chaque employé, ses heures de travail, sa remuneration etc. Je voudrais pouvoir automatiquement transferer chaque donnée de l'employé dans une fiche de paie individuelle avec un graphique individuel representant l'utilisation du revenu en assurance, et divers impots.
Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:
- Probleme de cellule excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonsoir
Ce que tu cherches àobtenir est certainement possible par macro
Pour en établir une il faut connaitre la structure exacte d et on fichier
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens l'indiquer ici en expliquant quelles sont les données à effacer, laquelle conserver, les données individuelles à transférer et où
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Ce que tu cherches àobtenir est certainement possible par macro
Pour en établir une il faut connaitre la structure exacte d et on fichier
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens l'indiquer ici en expliquant quelles sont les données à effacer, laquelle conserver, les données individuelles à transférer et où
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
voici les deux liens:
https://www.cjoint.com/c/EIonuN1qEWZ
https://www.cjoint.com/c/EIon3BSFa7Z
Merci !
Si je comprends bien tu voudrais dans le 2nd fichier créer autant de feuille que de salariés selon le modèle de la feuille 1 puis reporter dans chaque feuille les données des colonnes J à O du 1er fichier ?
Et tu voudrais sans doute faire cela chaque mois en inscrivant les infos dans les colonnes les unes à la suite des autres ?
Merci de donner plus de précisions
Cdlmnt
Via
http://www.cjoint.com/c/EIovNAYow6w
http://www.cjoint.com/c/EIovOIRDy0w
Ouvrir les 2 classeurs et les réenregistrer sous leurs noms (Employee-Compensation-Summary-3-.xlsx et Book1.xlsm)
Le bouton dans Modele de Book1 lance la macro d'importation des données dans la 1ere colonne vide trouvée de chaque feuille individuelle
ALT+F11 pour voir le code commenté
Cdlmnt
Via