Probleme de cellule excel

Fermé
capito94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 21:42
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 sept. 2015 à 23:41
Bonjour,

1. J aimerai supprimer tout une série de données qui prennent de la place dans mon tableau excel. Cependant, ces données me permettent d'effectuer une somme, dont la valeur m importe. Est il donc possible de "figer" la valeur de la somme tout en supprimant les valeurs qui la constituent?

2. J ai une fiche de paye avec chaque employé, ses heures de travail, sa remuneration etc. Je voudrais pouvoir automatiquement transferer chaque donnée de l'employé dans une fiche de paie individuelle avec un graphique individuel representant l'utilisation du revenu en assurance, et divers impots.

Pourriez-vous m'aider ?

2 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
Modifié par via55 le 11/09/2015 à 23:17
Bonsoir

Ce que tu cherches àobtenir est certainement possible par macro

Pour en établir une il faut connaitre la structure exacte d et on fichier

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens l'indiquer ici en expliquant quelles sont les données à effacer, laquelle conserver, les données individuelles à transférer et où

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
capito94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 15:59
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728 > capito94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
Modifié par via55 le 14/09/2015 à 18:06
Bonjour

Si je comprends bien tu voudrais dans le 2nd fichier créer autant de feuille que de salariés selon le modèle de la feuille 1 puis reporter dans chaque feuille les données des colonnes J à O du 1er fichier ?
Et tu voudrais sans doute faire cela chaque mois en inscrivant les infos dans les colonnes les unes à la suite des autres ?

Merci de donner plus de précisions

Cdlmnt
Via
0
capito94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 19:49
oui c est cela et je voudrais que les nouvelles infos ecrites dans la feuille principale chaque mois s inscrivent automatiquement dans les feuilles contenant le nom de chaque salarie . merci
0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728 > capito94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 23:41
Re,

http://www.cjoint.com/c/EIovNAYow6w
http://www.cjoint.com/c/EIovOIRDy0w

Ouvrir les 2 classeurs et les réenregistrer sous leurs noms (Employee-Compensation-Summary-3-.xlsx et Book1.xlsm)

Le bouton dans Modele de Book1 lance la macro d'importation des données dans la 1ere colonne vide trouvée de chaque feuille individuelle

ALT+F11 pour voir le code commenté

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
11 sept. 2015 à 23:54
Bonjour.

Question 1 :
Supposons que ta somme est en B50. Tu te places dans B50, tu fais Copier, puis Coller/Collage spécial/Valeurs.
La formule est remplacée par la valeur.
0
capito94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 15:59
merci !
0
Saniafe Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
14 sept. 2015 à 20:54
J'allais dire exactement comme Raymond, copier coller juste les valeurs. Tu élimine la formule mais garde la valeur et tu peux donc enlever les colonnes que tu voulais enlever.
0