Les discussions
Convertion fichier pdf en fichier excel
bonjour, je veux convertir un fichier excel en fichier pdf
Cacul du taux sur bènèfixe acquis par montant
Bonjour, j'ai du mal à calculer mon pourcentage commune car ils different par tranche Configuration: Windows XP / Firefox 41.0
Vba excel copier lignes avec condition
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire et suis novice dans le VBA ! Avant tous, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. ...
Tri sur excel
Bonjour à tous, J'ai un problème de tri sur excel. J'ai un tableau avec énormément de données, les chiffres sont obtenues par des sommes de recherc...
(excel) compter nombre de cellules et sauter certaines cellules
RésoluBonjour, Dans Excel, j'aimerais compter un nombre de cellules données contenant des dates et en sauter quelques autres. Comme par exemple (gen...
Afficher un tx de tva avec plusieurs tests
Bonjour, je voudrais afficher un taux de tva (j'en ai 3 differents (10% et 20% et rien) avec plusieurs tests possibles je tape cette formule q...
Tableau excel
je voudrais créer un calendrier d'événements sur EXCEL. j'ai des sommes en portefeuille, d'autres en facturés. je voudrais que les portefeuilles pass...
Excel : verrouillage tri sans bloquer la fonction filtre
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème qui me tracasse la tête... j'ai besoin de l'aide de génies expérimenté(e)s. Voici mon problème...
Calcul de la tva sur marge
RésoluBonjour, Je cherche à calculer une TVA sur marge. Je connais mon prix de vente TTC : 10.000 € Je connais mon prix d'achat HT : 7.000 € Je con...
Absence hyper lien
Bonjour, Lorsque je fais un clic droit dans uns cellule excel le lien hyper texte : couper , coller, etc..n'apparait plus . que faire ? Merci ...
Excel changement de couleur selon des tolérances
Bonjour, je ne trouve pas comment faire ma formule. j'ai 2 tolérances : 1 min et 1 max j'ai une liste de résultats, je voudrais mettre en rouge :...
Faire une macro sur plusieurs feuilles
Bonjour, Je dois fusionner automatiquement les cellules remplies de 3 feuilles sur ma feuille mère en utilisant une macro; je n'arrive pas à le fair...
Bloquer une cellule contenat un report d'une autre feuille excel
Bonjour, comment puis-je bloquer certaines cellules qui contiennent des chiffres reportés d'une autre feuille excel ? j'ai déja bloqué mes cellules ...
"erreur d'exécution 91"
RésoluBonjour à tous, Et d'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon problème, je suis à deux doigts de pleurer devant mon écran ou de l'envoyer cont...
Concatener et conditions
Bonjour, Je cherche a rassembler dans une cellule (appelons la "TODOLIST") la liste des taches (NOMDELATACHE) dont le statut (STATUT) a pour valeu...
Afficher un taux de tva avec plusieurs tests
FerméBonjour, bonjour philou, Merci beaucoup. Super la formule fonctionne, j'ai juste remplacé les ; après B8 par des =. par contre ce la me ...
Demande d'aide pour formule avec heures
RésoluBonjour, Je voudrai créer un tableau avec des formules pour le calcul des heures. par exemple : 9h15 - 16h30 ( pour la formule 9h25-16h50 soit 7h...
Nommé une formule
RésoluBonjour, Une petite question : comment fait on pour donner un nom à une formule ? Mon problème, j'ai donné un nom à mes colonnes "date règlement" et...
Insertion espace série de chiffres
Bonjour, J'ai besoin de vos mains d'experts ! je dois modifier environ 1000 numéros de séries de téléphones mobiles, Les numéros sont actuelleme...
Addition dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai additionner dans une cellule plusieurs nombres en les « empilant ». C’est-à-dire ajouter des nombres dans la cellule sans a...
Demande d'aide pour formule
Résolu/FerméBonjour, j'aurai besoin d'aide pour entrer des formules dans mon tableaux. lundi heures mardi heures Total 10h15...
Concatener puis utiliser les donnees
RésoluBonjour a tous, J'ai regarde dans le forum mais n'ai pas trouve de reponse precise a ma question, si j'ai manque qqch je m'en excuse par avance. J...
Incrémenter si doublon dans une colonne1
FerméBonjour, merci pour ta réponse, ci dessous un fichier plus épuré et plus simple. je regarde ça et je te dis
Aide sur une formule
RésoluBonjour à tous, Petite pièce jointe pour expliquer ma demande. http://www.cjoint.com/c/FACiDzH46cp J'ai un tcd (figé pour l'exemple) avec de...
Lacune pour compléter une formule
RésoluBonjour, qui pourrais m'aider à compléter la formule en en colonne J3 de façon à inclure l'équipe de nuit. Merci de votre aide Lien pour pièc...
Erreur d’exécution macro ''l'indice n'appartient pas a la sélect
Bonjour/Bonsoir le club, ce probleme à été posé ici plusieurs fois mais les réponses ne ressoudent mon souci j'ai le même souci pour exécuter mon macr...
Enregistrer et fermer automatiquement un fichier excel
Bonjour, Nous sommes plusieurs à utiliser le même fichier excel et certains oublient de le fermer fréquemment. Je souhaiterais savoir si on peu...
Retour incohérent sur datedif
RésoluBonjour, J'ai un retour totalement improbable sur un DATEDIF qui jusqu'à présent avait toujours fonctionné. Pour la formule classique ... =DATEDIF...
Problème avec une fonction financière
Bonjour , Je veux calculer le montant total de remboursement d'un prêt de 10000000 avec un taux de 10%. Poir une durée de 12 mois. Que puis je...
Cumul horaire
RésoluBonjour, Je possède Excel 2007. J'ai établi un tableau sur lequel je note mes parcours vélo. J'ai une colonne ou je note le kilométrage de ma sortie...
Comment convertir un fichier pdf en fichier excel?
Bonjour le forum, j'aimerais pouvoir convertir un fichier PDF en données excel pour me faciliter l'analyse des données disponibles sur fichier. est...
Comparer deux cellules deux à deux avec test conditionnel
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème qui me tracasse l'esprit et j'ai besoin de votre aide. J'ai deux cellules dont je dois comparer le contenu avec...
Noté les heures : minutes de chaque automatiquement
Bonjour, J'ai une petite question sur Excel vous vous en doutez. :) j'ai créée un rapport d'appel lorsque je rentre le numéros de client dans ...
Excel 2007
Bonjour, une colonne dans mon tableau détermine la date des adhésions dans mon association sur plusieurs années et je souhaiterai définir le pourcenta...
Calcul de la somme de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer comment faire la somme de chaque colonne à partir de la colonne E sur la même dernière ligne vide je peux le f...
Différence entre dates et moyenne
RésoluBonjour, Je cherche à afficher dans un cellule la différence entre deux dates, sur plusieurs jours et faire ma moyenne des jours cumulés. La fo...
Créer une alerte
RésoluBonjour à vous :-) Je suis sur un tableau et j'aimerai pouvoir inscrire une alerte dans la colonne réassort lorsque le stock arrive à 0+1 Est-ce que...
Quelle formule utiliser pour une somme dans ce cas
Bonsoir a tous, Dans une liste d'invités, j'essaie de regrouper les membres des memes familles pour simplifier la lecture de la liste et aussi car ...
Extraction sur deux critères
RésoluBonjour à vous, J’ai trouvé sujet similaire sur le forum, mais trop vieux et liens (trop) morts… Je cherche à extraire et différencier des résulta...
Comment créer un convertisseur 3 devises monetaires
bonjour, je voudrais créer un convertisseur de devises monétaire sous Excel, mais je ne connais absolument rien sur Excel, donc voilà, je voudrais fa...
Conversion binaire/hexadecimal/decimal
RésoluBonjour, Apres avoir cherché longuement sur internet, pour un exercice je doit créer une calculatrice permettant de convertir sur 8 bits) du: bi...
Excel a rencontré un contenu illisible
Bonjour, Excel 2010 Voilà ce qui se produit parfois à l'ouverture d'un fichier Excel (voir screen). Je précise que l'extension du fichier e...
Formule avec date calculé
Bonjour, Dans un premier tableau, j'ai une colonne avec la date de recette et une colonne avec la date de règlement. Je rentre manuellement la date ...
Demande aide sur vba masquer lignes
Résolubonjour ci joint un fichier test pour voir le rendu de ce que je cherche Grosso modo , selon un critere donné sur une cellule, je souhaitera...
Cellule excel délais respectés
Bonjour à tous. Bien que je n'ai encore jamais posté, ce forum m'a toujours beaucoup aidé grâce aux questions/réponses des participants et je vous ...
Valeur cumulée par semaine
RésoluBonjour à vous tous, Je suis un peu bloqué sur la création d'un tableau Excel, j'ai 2 jeux de données, la colonne A qui comprends les n° de semaine...
Les cinq premiers valeurs
RésoluBonjour, je vous souhaite que vous allez bien . j'ai besoin d'une aide : je veux une fonction ou une macro qui donne les six premier grandes factu...
Window 10 me dérange, excel et word perdus
Résoluje ré-initie window 10 et je perd les fonctions word et excel. Microsoft veux me vendre office 360 a 120$ par année WOW. Est-ce possible de récupérer ...
Oublie de mot de passe
Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe sur un fichier excel et du coup je n'arrive plus à y accéder. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance, ...
Erreur dans le macro de comparaison entre deux colonnes
RésoluBonjour, J'ai trouvé un macro qui me permet de comparer entre les valeurs de deux colonnes (B et C). Si elles sont différentes ---> il m'affich...