Les discussions
Dates et couleur automatique des cellules
Bonjour, Voici mon problème. Je travaille sur "excel" de google drive. J'ai dans une ma cellule A1 : la formule today Et dans ma colonne de...
Faire des etiquettes
bonjour je suis à la recherche pour faire des étiquettes à partir de EXCEL et LIBRE OFFICE
Liaison impossible à trouver
RésoluBonjour, J'ai un petit problème : Quand j'ouvre mon classeur il me dit qu'il y à une liaison avec un autre classeur, alors pour la supprimer : ...
Sous série graphique excel
Bonjour, J'ai un graphique barre à plusieurs séries (il y a donc 3 barres pour chaque année (= abscisse) correspondant disons à "maison neuve" (sér...
Compilation word et excel
Bonjour, Comment peut-on faire pour compiler un fichier word avec un fichier excel, sous format excel? en évitant les copiés collés bien sur. ...
Macro: bouton qui me permet de récupérer un workbook
Bonjour, Je commence a jouer avec les macros d'Excel et je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ceux-ci. J'aimerais avec un bouton pouvoir cho...
Comment multiplier une quantité affichée correctement ?
Bonjour à tous, Je suis en train d'établir un devis mais je rencontre un souci : Situation : Col.1 Tarif unitaire : 19,29 Col.2 Remise (%) :...
Tableau croisé dynamique
Salut Svp comment établir un tableau croisé dynamique
Qu est ce que msvcp110.dll ? obligé d ht logiciel payant ? où ?
RésoluBonjour, nous n arrivons plus a ouvrir calc sur libreoffice pour se servir d un tableur "excel" il s affiche : MSVCP110.DLL manquant qu est...
Distribution aléatoire sans remise dans "agenda"
Bonjour à tous ! Je cherche à faire une sorte "d'agenda malin" : j'indiquerais à Excel mes horaires, du lundi au dimanche et de x heures à x heures...
Pouvoir conserver des valeurs
RésoluBonjour, Sur une feuille, j'ai en A:A les dates et en B:B et colonnes suivantes des noms. Lignes après lignes je mets le poste où sont ces noms. ...
Suivi commercial excel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec mon tableau. je souhaiterai voir apparaitre en sur la feuil1 les éléments saisies en page BD2. Pour le fa...
Mot de passe avant lancement classeur excel
RésoluBonsoir à toutes et tous. Question surement mainte fois posée, mais, comme d'hab, pas trouvé de solution efficace. Je désire simplement que lors d...
Recherchev multiple
RésoluBonjour à tous , Je recherche à créer une répartition d’élèves. Je possède une liste brute d'élèves et leur affectation avec des professeurs. ...
Formule nb.si et une condition
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur la formule suivante : Je veux compter le nombre de cellules avec le texte "Ami" des cellules d1 à d200 si dans la co...
Macro comparaison valeurs de deux tableaux croisés dynamiques
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro permettant de comparer deux tableaux croisés dynamiques. En effet, chaque matin je reçois 2 fichiers exce...
Surligner ligne si case vide
Bonjour, Dans un tableau excel, j'aimerais que la ligne ou une case est non cochée (donc vide) soit surlignée. Une idée, merci? Configuration:...
Mise en forme conditionnel avec deux coditions
RésoluBonjour, Je souhaites qu'une cellule (G8) apparaisse en rouge lorsque deux conditions sont remplies: 1. Dans la cellule C7 apparaisse le mot "zo...
Comment sélection des lignes vides sous excel
RésoluBonjour, dans un tableau sous excel en colonne A sont renseignés le noms de mes clients puis en cellule B1, C1, D1 etc. sont renseignées des refere...
Vba programme
RésoluBonsoir, j'ai un exo en VBA qui me demande d'afficher toutes les possibilités pour les pions blanc et noir dans le jeu othello. Mon code arrive a ...
Macro excel importer feuille depuis plusieurs fichiers
RésoluBonjour Je cherche à créer un macro pour répondre au besoin suivant : Voici ma situation. - 50 personnes m’envoient régulièrement un fichier exce...
Comment creer une alerte sur excel?
Bonjour, J'ai une très grande base de données dans lesquels se regroupent tous les projets (passés/présents/prévisionnels) et j'aimerai savoir comm...
Recherchev en code vba
Bonjour, Je vous présente mon souci Je souhaiterai avoir en code VBA "et une formule excel aussi si possible" qui me permet : 1.la colonne C=...
Excel : réponse calcul avec valeur minimale
RésoluBonjour Dans un tableur excel, je voudrais que la réponse d'une formule ( addition de plusieurs cellules soit la somme de ces cellules mais avec un...
Perte onglets excel (version 2010)
RésoluBonjour, J'ai la surprise de ne plus avoir aucun onglet dans mes dossiers Excel. Je travaille sous Excel 2010. Merci d'avance pour votre aide.
Groupe de 3 chiffres
Bonjour, Mon tableau se compose toujrs de 3 lignes horizontales séparées par une ligne puis 3 lignes etc. Dans chaque groupe de 3 lignes j' ai des chi...
Comment copier coller d'un feuillet à un autre
bonjour, comment faire sur excel pour transférer des données (d'une colonne par exemple) d'un feuillet à un autre? et également pour copier coller to...
Formule excel à 3 issues possibles
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une formule Excel qui en fonction du taux de contrôle permet d'obtenir la méthode de consolidation associée. A sav...
Copier les lignes d'une feuille vers une autre avec condition
Bonjour, voici mon pb : j ai 2 feuilles excel , sur la colonne F de chacun deux on a un code. feuil1 : on trouve des lignes remplies avec code ...
Compter le nombre d'une valeur en fonction d'un critère
Bonjour, Je souhaiterai compter le nombre de "Oui" dans une colonne en fonction d'une autre autre valeur dans une autre colonne (par exemple "Hive...
[excel] : macro pour modifier format cell en fonction d'une autr
RésoluBonjour, Sous Excel, j'avais créé un document exploitant les mises en formes conditionnelles avec des formules qui fonctionnaient parfaitement. Ma...
Excel données comprises dans une période
Bonjour, Je créé actuellement un Fichier Excel comprenant: - Une colonne avec des dates (factures) - Une colonne avec des montants (euros). ...
Problème supression ligne vba
Bonjour, Je viens ici pour savoir si vous pouvez me dépanner .. Je voudrais appliquer la suppression de la ligne si elle est vide mais seulemen...
Vba ouvrir les fichiers excel des sous dossiers, uniquement.
RésoluBonjour, Je voudrais qu'une macro ouvre les fichiers excel qui se trouvent uniquement dans les sous répertoires. (surtout pas dans le répertoire h...
Macro excel pour activer un fichier excel à partir d'une cellule
Bonjour Merci d'avance à tous pour votre future réponse. Je vous explique mon cas. J'ai un fichier qui doit copier des données vers un autre ...
Word sur mon pc a disparu
Bonjour, depuis que j'ai installé windows 10 je n'ai plus word Configuration: Windows / Chrome 46.0.2486.0
Afficher texte et chiffres dans cellule
Bonjour, Je vais essayer d'être clair dans ma demande. je souhaite afficher automatiquement des chiffres alors que je tape du texte. Petit...
Fonction vba
Résoluje cherche une macro VBA pour fermer un fichier excel avec un bouton FERMER et qui sauvegarde automatiquement mon fichier excel car actuellement mon f...
Bulletin de salaire (sous excel) !!!!
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me transmettre un modèle de bulletin de salaire vierge sous excel pour ma société (avec bien entendu les formules déjà ...
Ajouter une date
RésoluBonjour, Voilà mon problème que je n’arrive pas à résoudre. J'aimerais insérer la date du jour dans une case quand j'inscris un chiffre de 1 à 5 dan...
Comparer une même période sur 4 années (croisé dynamique)
Bonjour à tous, J'ai besoin de comparer le volume de vente (nombre d'unités vendues) sur une même période sur plusieurs années. En résumé: - Co...
Regrouper automatiquement des onglets de plusieurs classeurs
RésoluBonjour à tous, Je suis enseignant et dans le cadre de mon travail, je souhaite faire remplir une page excel par mes élèves. Chaque élève va tra...
Cases cochées apparition couleur
Bonjour à toutes et à tous, Je travail sur Microsoft Excel 2010. Je souhaiterais mettre en place des cases à cocher. De plus j'aimerais, lorsque j...
Créer une formule entre 2 feuilles excel
Bonjour à tous ! Voilà, je cherche à créer un lien dynamique / une formule automatique (je ne sais pas comment dire exactement) entre deux feuille...
Creer une liste d'e mail depuis excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une base de donnée excel, récupérer toutes les adresses e mail et les "copier, coller"...
Base d'ordonnancement sur excel
Bonjour, Je suis dans une impasse :s , au cours de mon stage je dois effectué à la fin une base d'ordonnancement pour une serie de produits , aprés...
Renseignement
comment construire un reporting en sachant que je ne suis pas forte en Excel merci de votre soutien
Transformer des résultats
Bonjour, comment changer un résultat (ex; 24/30) pour qu'il apparaisse en pourcentage. merci
Fichier non enrégistré et effacé
Bonjour, J'ai un souci, j'ai travaillé toute la journée sur excel, mais par mégarde j'ai fermé mon travail sans l'avoir enregistré. Savez vous s'i...
Calcul du prix de revient
Bonjour, Je viens d'ouvrir mon entreprise exploitant de jeux. Je souhaite pouvoir calculer PA plus le transport mon prix de revient plus ma marge et ...