Reporter des valeurs

Résolu/Fermé
sergio - 15 sept. 2015 à 05:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 sept. 2015 à 10:47
Bonjour,
je connais pas trop excel mais j'ai plus ou moins réussi mais je galère pour reporter automatiquement des valeurs ,
je m'explique dans les cellules où il a " nombre " dans la feuille "entrée " quand j'ajoute une valeur je voudrai que cela se met automatiquement dans la feuille stock dans " nombre " evidement
et également quand j'ajoute dans la feuille sortie une valeur dans " nombre " que cela se déduise du stock
http://www.cjoint.com/c/EIpdFsD5Kfn

d'avance merci.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
15 sept. 2015 à 06:16
Dans Stock!C7 mettre la formule =Entrée!C7-Sorties!C7 à recopier dans les colonnes C, G, K, O, S et W.

Mais je ne pense pas que ça te suffira à régler ton problème !
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Bonjour Raymond
oui mais ou je dois mettre cette formule quand je suis dans la cellule C7 ?
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je comprend absolument pas où je dois mettre cette formule, je connais très très peu excel
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
15 sept. 2015 à 08:14
Bonjour
voila ce que ça devrait donner

https://www.cjoint.com/c/EIpglBgKoXA

Mais votre organisation est curieuse au niveau de l'exploitation des infos. pourquoi ne pas construire une seule feuille avec les produits en colonne, et une colonne pour les entrées, une colonne pour les sorties, et une pour l'état des stocks.
Vous auriez en une seule vue l'ensemble des informations;
Mais c'est vous qui voyez
crdlmnt
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sergio > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
15 sept. 2015 à 10:43
Bonjour Vaucluse,

Un GRAND merci à vous, en fait c'est la première fois que j'utilise excel et j'ai juste regardé des tutos.

Justement vous avez sans doute raison mais je ne sais trop comment faire pour l'organisation entre les produits,les tailles qui ne sont pas identique.
Mais si vous avez du temps pour réorganiser, je suis preneur :-)
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
15 sept. 2015 à 10:54
Je vous propose quelque chose d'ici demain
a+
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié par Vaucluse le 15/09/2015 à 14:52
Bon

la mis en page, c'est fait, mais il reste à savoir comment maintenant vous compter gérer les évolutions de quantité entrée et sortie de façons à ne pas décompter plusieurs fois les mêmes actions.

Je vous propose, une base de données où vous enregistrez les produits et les quantités au fur et à mesure des entrées où sorties.

Comment aviez vous vu ça dans votre premier modèle?

a vous lire
PS: pour faciliter les échanges, inscrivez vous comme membre, ça ira mieux.


Errare humanum est, perseverare diabolicum
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sergios2015 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
15 sept. 2015 à 15:04
Merci Vaucluse,

En fait je connais déjà les entrées que je vais devoir gérer car c'est pour ouvrir ce qu'on appelle une " vesti-boutique" dans mon association pour les plus démunies, il n'y a pas de vente et on va devoir faire face à des dons massifs donc je ne peux pas me permettre d'encoder au fur et à mesure des entrées.
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413 > sergios2015 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
Modifié par Vaucluse le 15/09/2015 à 16:33
Alors j'ai du mal à voir comment vous allez les gérer ces entrées?
supposez que vous rentrer 25 pantalons un jour et 15 ensuite, et le lendemain vous en sortez 15 u jour
et 5 20 jours après?ça va se passer comment.
En bref, je ne vois pas ce que vous pouvez faire avec ce fichier si vous ne suivez pas les mouvements?
Expliquez moi en détail comment vous aviez envisagé de remplir vos tableaux moment de démarrer ce fichier??
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sergios2015 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
Modifié par sergios2015 le 15/09/2015 à 16:47
c'est justement moi qui vais gérer les arrivées et sorties de dons.
Après triage, si j'ai par exemple 5 pantalons homme taille 40 qui viennent d'arriver, je les ajoute dans les entrées de la feuille excel.
si vous voulez bien envoyer la feuille, je vais voir si cela correspond toujours à ce que j'ai besoin. Merci
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413 > sergios2015 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
15 sept. 2015 à 19:27
Voila donc ce que ça donnerait, avec ci dessous deux trois explications:

Bien entendu , les entrées dans les colonnes Entrée et Sortie sont à faire au clavier

la colonne stock se calcule automatiquement.Les cellules de ce champ vont s'afficher:

__selon le fond de base tant que rien n'est placé en entrée et sortie
__ en vert si le solde est positif*
__en orange si il est égal à 0
__en rouge s'il est négatif (ce qui est je pense peu probable!!!)

pour faciliter la recherche des tableaux:

__cliquer à gauche sur la cellule dans la zone noire pour afficher la catégorie inscrite
__cliquez ensuite dans la rubrique article en dessous du titre.

Le tableau correspondant va s'afficher en haut à gauche de la partie mobile d,un tableau.

Le zoom optimum pour la visualisation est de 75 ou 100%

les volets de sélection de navigation sont bloqués; soit donc pour info si cela devait disparaître:
__sélectionner la cellule B8 / Ruban / Onglet accueil Icone "figer les volets et dans le menu "Figer les volets"

https://www.cjoint.com/c/EIprqYMpiuA

Revenez si besoin d'autres choses ou de modifier

crdlmnt
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sergios2015 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
15 sept. 2015 à 20:48
Un énorme merci Vaucluse,

C'est nikel, parfait et indirectement vous avez fait une bonne action vis-à-vis de ce qui en on besoin.
MERCI :-) :-)
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Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
15 sept. 2015 à 22:41
sergio, je constate (avec plaisir) que ton problème a éta résolu par Vaucluse (que je salue amicalement).

Mais puisque tu es néophyte sur Excel, je réponds à tes questions des messages 2 "oui mais ou je dois mettre cette formule quand je suis dans la cellule C7 ?" et 3 "je comprend absolument pas où je dois mettre cette formule" en répétant ce que j'ai écrit dans le message 1 "Dans Stock!C7 mettre la formule =Entrée!C7-Sorties!C7 à recopier dans les colonnes C, G, K, O, S et W" qui signifie que, dans la feuille Entrée et dans la cellule C7, tu saisis la formule ; tu la valides, tu la copies, et tu la colles dans toutes les cellules concernées.
C'est plus clair ainsi ?
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