Reporter des valeurs
Résolu/Fermé
sergio
-
15 sept. 2015 à 05:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 sept. 2015 à 10:47
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- Reporter des valeurs
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3 réponses
Raymond PENTIER
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15 sept. 2015 à 06:16
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Dans Stock!C7 mettre la formule =Entrée!C7-Sorties!C7 à recopier dans les colonnes C, G, K, O, S et W.
Mais je ne pense pas que ça te suffira à régler ton problème !
Mais je ne pense pas que ça te suffira à régler ton problème !
Vaucluse
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Modifié par Vaucluse le 15/09/2015 à 14:52
Modifié par Vaucluse le 15/09/2015 à 14:52
Bon
la mis en page, c'est fait, mais il reste à savoir comment maintenant vous compter gérer les évolutions de quantité entrée et sortie de façons à ne pas décompter plusieurs fois les mêmes actions.
Je vous propose, une base de données où vous enregistrez les produits et les quantités au fur et à mesure des entrées où sorties.
Comment aviez vous vu ça dans votre premier modèle?
a vous lire
PS: pour faciliter les échanges, inscrivez vous comme membre, ça ira mieux.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
la mis en page, c'est fait, mais il reste à savoir comment maintenant vous compter gérer les évolutions de quantité entrée et sortie de façons à ne pas décompter plusieurs fois les mêmes actions.
Je vous propose, une base de données où vous enregistrez les produits et les quantités au fur et à mesure des entrées où sorties.
Comment aviez vous vu ça dans votre premier modèle?
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sergios2015
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15 sept. 2015 à 15:04
15 sept. 2015 à 15:04
Merci Vaucluse,
En fait je connais déjà les entrées que je vais devoir gérer car c'est pour ouvrir ce qu'on appelle une " vesti-boutique" dans mon association pour les plus démunies, il n'y a pas de vente et on va devoir faire face à des dons massifs donc je ne peux pas me permettre d'encoder au fur et à mesure des entrées.
En fait je connais déjà les entrées que je vais devoir gérer car c'est pour ouvrir ce qu'on appelle une " vesti-boutique" dans mon association pour les plus démunies, il n'y a pas de vente et on va devoir faire face à des dons massifs donc je ne peux pas me permettre d'encoder au fur et à mesure des entrées.
Vaucluse
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Modifié par Vaucluse le 15/09/2015 à 16:33
Modifié par Vaucluse le 15/09/2015 à 16:33
Alors j'ai du mal à voir comment vous allez les gérer ces entrées?
supposez que vous rentrer 25 pantalons un jour et 15 ensuite, et le lendemain vous en sortez 15 u jour
et 5 20 jours après?ça va se passer comment.
En bref, je ne vois pas ce que vous pouvez faire avec ce fichier si vous ne suivez pas les mouvements?
Expliquez moi en détail comment vous aviez envisagé de remplir vos tableaux moment de démarrer ce fichier??
supposez que vous rentrer 25 pantalons un jour et 15 ensuite, et le lendemain vous en sortez 15 u jour
et 5 20 jours après?ça va se passer comment.
En bref, je ne vois pas ce que vous pouvez faire avec ce fichier si vous ne suivez pas les mouvements?
Expliquez moi en détail comment vous aviez envisagé de remplir vos tableaux moment de démarrer ce fichier??
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Modifié par sergios2015 le 15/09/2015 à 16:47
Modifié par sergios2015 le 15/09/2015 à 16:47
c'est justement moi qui vais gérer les arrivées et sorties de dons.
Après triage, si j'ai par exemple 5 pantalons homme taille 40 qui viennent d'arriver, je les ajoute dans les entrées de la feuille excel.
si vous voulez bien envoyer la feuille, je vais voir si cela correspond toujours à ce que j'ai besoin. Merci
Après triage, si j'ai par exemple 5 pantalons homme taille 40 qui viennent d'arriver, je les ajoute dans les entrées de la feuille excel.
si vous voulez bien envoyer la feuille, je vais voir si cela correspond toujours à ce que j'ai besoin. Merci
Vaucluse
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15 sept. 2015 à 19:27
15 sept. 2015 à 19:27
Voila donc ce que ça donnerait, avec ci dessous deux trois explications:
Bien entendu , les entrées dans les colonnes Entrée et Sortie sont à faire au clavier
la colonne stock se calcule automatiquement.Les cellules de ce champ vont s'afficher:
__selon le fond de base tant que rien n'est placé en entrée et sortie
__ en vert si le solde est positif*
__en orange si il est égal à 0
__en rouge s'il est négatif (ce qui est je pense peu probable!!!)
pour faciliter la recherche des tableaux:
__cliquer à gauche sur la cellule dans la zone noire pour afficher la catégorie inscrite
__cliquez ensuite dans la rubrique article en dessous du titre.
Le tableau correspondant va s'afficher en haut à gauche de la partie mobile d,un tableau.
Le zoom optimum pour la visualisation est de 75 ou 100%
les volets de sélection de navigation sont bloqués; soit donc pour info si cela devait disparaître:
__sélectionner la cellule B8 / Ruban / Onglet accueil Icone "figer les volets et dans le menu "Figer les volets"
https://www.cjoint.com/c/EIprqYMpiuA
Revenez si besoin d'autres choses ou de modifier
crdlmnt
Bien entendu , les entrées dans les colonnes Entrée et Sortie sont à faire au clavier
la colonne stock se calcule automatiquement.Les cellules de ce champ vont s'afficher:
__selon le fond de base tant que rien n'est placé en entrée et sortie
__ en vert si le solde est positif*
__en orange si il est égal à 0
__en rouge s'il est négatif (ce qui est je pense peu probable!!!)
pour faciliter la recherche des tableaux:
__cliquer à gauche sur la cellule dans la zone noire pour afficher la catégorie inscrite
__cliquez ensuite dans la rubrique article en dessous du titre.
Le tableau correspondant va s'afficher en haut à gauche de la partie mobile d,un tableau.
Le zoom optimum pour la visualisation est de 75 ou 100%
les volets de sélection de navigation sont bloqués; soit donc pour info si cela devait disparaître:
__sélectionner la cellule B8 / Ruban / Onglet accueil Icone "figer les volets et dans le menu "Figer les volets"
https://www.cjoint.com/c/EIprqYMpiuA
Revenez si besoin d'autres choses ou de modifier
crdlmnt
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15 sept. 2015 à 20:48
15 sept. 2015 à 20:48
Un énorme merci Vaucluse,
C'est nikel, parfait et indirectement vous avez fait une bonne action vis-à-vis de ce qui en on besoin.
MERCI :-) :-)
C'est nikel, parfait et indirectement vous avez fait une bonne action vis-à-vis de ce qui en on besoin.
MERCI :-) :-)
Raymond PENTIER
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15 sept. 2015 à 22:41
15 sept. 2015 à 22:41
sergio, je constate (avec plaisir) que ton problème a éta résolu par Vaucluse (que je salue amicalement).
Mais puisque tu es néophyte sur Excel, je réponds à tes questions des messages 2 "oui mais ou je dois mettre cette formule quand je suis dans la cellule C7 ?" et 3 "je comprend absolument pas où je dois mettre cette formule" en répétant ce que j'ai écrit dans le message 1 "Dans Stock!C7 mettre la formule =Entrée!C7-Sorties!C7 à recopier dans les colonnes C, G, K, O, S et W" qui signifie que, dans la feuille Entrée et dans la cellule C7, tu saisis la formule ; tu la valides, tu la copies, et tu la colles dans toutes les cellules concernées.
C'est plus clair ainsi ?
Mais puisque tu es néophyte sur Excel, je réponds à tes questions des messages 2 "oui mais ou je dois mettre cette formule quand je suis dans la cellule C7 ?" et 3 "je comprend absolument pas où je dois mettre cette formule" en répétant ce que j'ai écrit dans le message 1 "Dans Stock!C7 mettre la formule =Entrée!C7-Sorties!C7 à recopier dans les colonnes C, G, K, O, S et W" qui signifie que, dans la feuille Entrée et dans la cellule C7, tu saisis la formule ; tu la valides, tu la copies, et tu la colles dans toutes les cellules concernées.
C'est plus clair ainsi ?
15 sept. 2015 à 06:27
oui mais ou je dois mettre cette formule quand je suis dans la cellule C7 ?
15 sept. 2015 à 06:37
15 sept. 2015 à 08:14
voila ce que ça devrait donner
https://www.cjoint.com/c/EIpglBgKoXA
Mais votre organisation est curieuse au niveau de l'exploitation des infos. pourquoi ne pas construire une seule feuille avec les produits en colonne, et une colonne pour les entrées, une colonne pour les sorties, et une pour l'état des stocks.
Vous auriez en une seule vue l'ensemble des informations;
Mais c'est vous qui voyez
crdlmnt
15 sept. 2015 à 10:43
Un GRAND merci à vous, en fait c'est la première fois que j'utilise excel et j'ai juste regardé des tutos.
Justement vous avez sans doute raison mais je ne sais trop comment faire pour l'organisation entre les produits,les tailles qui ne sont pas identique.
Mais si vous avez du temps pour réorganiser, je suis preneur :-)
15 sept. 2015 à 10:54
a+