Comment utiliser la fonction "fusionner et centrer" sur excel

Fermé
Coralie05 - Modifié par Coralie05 le 15/09/2015 à 11:14
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 sept. 2015 à 08:05
Bonjour,
Afin d'être au top pour mes études, mes parents m'ont acheté un MacBook Air et le logiciel Office 365 (spécial étudiant pour Mac).
Seulement lorsque j'utilise Excel pour reproduire mon emploi du temps je n'arrive pas à fusionner les cellules de sorte que lorsque j'ai cours de 9h30 à 11h (par exemple) cela puisse m'afficher une seule et unique cellule de façon à ce que ça soit plus clair.
Le bouton "fusionner et centrer" est bloqué du coup je ne peux pas le faire.
Y'a-t-il une manip' spécifique pour que je puisse y avoir accès?

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
15 sept. 2015 à 12:26
Bonjour,

Normalement, il suffit de sélectionner les cellules à fusionner et de cliquer sur le bouton "fusionner et centrer" (cela marche dans les deux sens).
On peut aussi ouvrir le menu déroulant situé au même endroit et sélectionner l'onglet "Alignement" et cocher "fusionner les cellules".
Vérifier que ta feuille n'est pas verrouillée.
Voir aussi les précédentes questions sur le sujet.

A+

pépé
0
L'option "fusionner et centrer" est bloquée.
Comment vérifier si la feuille est verrouillée?

Merci de votre aide...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 16/09/2015 à 08:10
Bonjour

par exemple:

clic droit sur le nom de l'onglet et dans la liste:
"oter la protection de la feuille"
si ce texte est affiché dans le menu

Par contre, je ne sais pas sur MAC, mais vous avez une option de formatage sur Excel qui permet de centrer des textes sur plusieurs cellules sans les fusionner, ce qui est intéressant en cas de modifications de vos horaires:

si vous voulez centrer sur 3 cellules
__écrire dans la première cellule
__sélectionner les trois cellules
__Clic doit / format ce cellule / Alignement
et
horizontal/ "centrer sur plusieurs colonnes"

crdlmnt
0