Conditions de verification particulière

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par GinoX27 le 16/09/2015 à 11:35
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 sept. 2015 à 11:52
Bonjour,

J'avais déjà poster pour de l'aide sur excel, mais la j'ai besoin d'un autre critère.

Je vais donner un exemple vraiment concret pour ceux qui connaissent l'usage des routeurs et modem.

Je fais un tableau excel. Sur ce tableau je met sur les différentes colonnes différentes informations pour me repérer:
- A : Les noms des règles ouvertes
- B : Port 1
- C : Port 2
- D : Port 3

Etc ... Je pense que vous avez compris, plus j'ai besoin de port plus j'étend sur les colonnes (A savoir que par exemple j'ouvre un serveur de jeu, bah je vais lui donner qu'une seule règle et regrouper tout ses ports a côté dans B, C et D)

Je voudrais maintenant qu'une cellule vérifie que tout les port entrer dans les colonnes B C et D ne soit pas les mêmes pour éviter de tomber sur un port déjà ouvert, d'ou l'intérêt de ce tableau excel. Sauf que quand j'essaie de faire par exemple SI(B:D = B:D;"ERREUR";"OK") la formule me retourne une erreur #VALEUR!

Comment puis je procédé ?

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 sept. 2015 à 11:52
Bonjour
le plus simple est de placer une mise en forme conditionnelle qui vous alerte quand il y a un doublon
si par exemple votre champ de port est en B2:D100
sélectionnez B2:D100
Ruban / Accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle régle
"utiliser une formule..)
la formule:
=NB.SI($B$2:$D$100;B2)>1
et formatez en rouge par exemple.

Il est aussi possible d'interdire de placer des doublons via la validation, revenez si besoin

Crdlmnt


0