Attacher une image à une Cellule Excel [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
-
Messages postés
23556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Salut à tous

Je suis sur Excel 2007, et je cherche partout sur le net depuis des heures une façon d'insérer des images dans des cellules, mais de façon que je puisse faire bouger ces cellules avec un tri. Je m'explique:
J'ai créé un tableau dans lequel je note les résultats de tournois que je fais, et en colonne B, j'ai le nom, et en colonne C, la nationalité (définie par l'image du drapeau du pays)
Ce que je souhaite, c'est que le drapeau suive le nom, puisqu' évidemment on ne change pas de nationalité tous les 4 matins =)
J'ai essayé de faire avec la macro, de mettre l'option "déplacement et dimensionner..." mais lorsque je tri, les drapeaux ne suivent pas tous.
J'ai pensé éventuellement à insérer les drapeaux en arrière plan de chaque cellule, mais je n'y parviens pas...

Quelqu'un aurait-il une solution?

9 réponses

Oui, effectivement ça marche. Crois-tu que cela peut fonctionner dans un tableau comme le mien avec + de 800 entrées et drapeaux?

Et je vois qu'il y a "=photo1" "=photo2" etc, comment fais-tu pour figer la photo? Veux tu bien m'expliquer stp?

Merci d'avance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 284
Bonjour,

regarde ce fichier qui permet d'avoir en première ligne une photo et renseignement souhaité
et à partir de la ligne 2 un exemple de filtre avec photos pour filtrer en ordre croissant ou décroissant
https://www.cjoint.com/c/EIigqtdKXKj
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015

Merci pour ton aide, mais lorsque je filtre du plus petit au plus grand, les photos suivent pour la plupart (comme moi sur mon tableau), mais il y en a en général 1-2 qui restent scotchés, et ne suivent pas le nom associé.
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 284
Re,

sur quel fichier les photos ne suivent pas, es ce sur mon fichier joint, parce que j'ai contrôlé et tout est normal que ce soit un filtrage des colonnes A, N, O ou P
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015

Oui, c'est sur ton fichier, il semblerait que le lapin ne bouge pas trop. Je te ferai bien un screen, mais je sais pas si ça va t'avancer. Tu es sur Excel 2007?
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 284
Re,

ce qui complique le code est le filtre, regarde ce fichier sans filtre tu trouveras deux explications et tu appliqueras le filtre dans la feuille 2
https://www.cjoint.com/c/EIlgUYSzz1j

mais 800 entrées comme à faire beaucoup il faudra certainement passer par du VBA si le filtre manuel Feuil2 ne te plait pas
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Salut Mike

Gros WE, du coup, j'ai pas répondu de suite excuse.
J'ai regardé ton fichier, c'est pas mal.
Je ne connais pas le VBA, c'est quoi?
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 284
Re,

VBA ou Visual Basic pour Application est un langage de programmation en fait c'est un code ou formule ou plutôt macro dans une module du Visual Basic pour automatiser des fonctions, mais si dès le départ tu ne connais pas inutile de te lancer tête baissée dans cette voie sans avoir fait un minimum d'apprentissage
pour te donner une idée Google te propose de nombreux liens, si tu es curieux exemple ce lui ci
http://www.excel-pratique.com/fr/vba/premiere_macro.php
Messages postés
23556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 400
Bonjour,

Pour ce qui est du tri à proprement parlé, si tes images ne débordent de la cellule, elles suivent un tri correctement.
eric
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 284
Re,

ah oui il y avait deux photos de lapin excuse, tu peux supprimer le lapin gris avec les deux fleurs, ou prend ce fichier rectifié

https://www.cjoint.com/c/EIjf0unBE5j
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.