Associer une formule à un bouton
bayefalle
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sous excel 2013 et je voudrais ajouter un bouton de tel sorte que si on clique dessus, il nous affiche dans une cellule le nombre de garçon (genre="m") dans la liste.
donc:
j'ai un fichier excel contenant une liste de personne avec comme colonne nom, prenom,genre,...
je dois créer un bouton qui m'affiche le nombre de garçon sur la liste.
Merci de m'aider
je travaille sous excel 2013 et je voudrais ajouter un bouton de tel sorte que si on clique dessus, il nous affiche dans une cellule le nombre de garçon (genre="m") dans la liste.
donc:
j'ai un fichier excel contenant une liste de personne avec comme colonne nom, prenom,genre,...
je dois créer un bouton qui m'affiche le nombre de garçon sur la liste.
Merci de m'aider
A voir également:
- Associer une formule à un bouton
- Formule si et - Guide
- Associer chromecast - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
et pourquoi un bouton.? alors qu'une simple formule vous donnera le résultat:
=NB.SI(C:C;"m")
et si vous voulez modifier ce résultat pour compter les filles, i suffit soit de créer une cellule pour F et une pour m, ou alors de lacer par exemple la formule en Z1:
=NB.SI(C:C;Y1) et de rentrer en Y1 m ou f selon ce que vous voulez voir.
crdlmnt
et pourquoi un bouton.? alors qu'une simple formule vous donnera le résultat:
=NB.SI(C:C;"m")
et si vous voulez modifier ce résultat pour compter les filles, i suffit soit de créer une cellule pour F et une pour m, ou alors de lacer par exemple la formule en Z1:
=NB.SI(C:C;Y1) et de rentrer en Y1 m ou f selon ce que vous voulez voir.
crdlmnt
J'ai eu exactement la même réflexion que toi ! Pourquoi un bouton ? Parce que, une fois qu'on aura appuyé sur le bouton pour insérer la formule, le bouton ne servira plus à rien !... sinon à encombrer la feuille... mais bon !
m@rina