Additionner une liste déroulante

Le psy -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide et expertise pour me donner une solution à mon problème sur excel.
en effet j'ai un tableau où il y une liste déroulante, comment donc on peut additionner chaque critère dans une cellule à part.c'est quoi comme formule ?
càd: à partir de mon tableau je fais le suivi de présence de mes employés et sur ma liste de déroulante de chaque jour du mois on trouve Ab comme absence, M comme maladie etc... à la fin du tableau je voudrai trouver combien de jour d'absence dans une cellule bien déterminée et ceci est valable pour les autres critères aussi.

Merci

A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un exemple à adapter
http://www.cjoint.com/c/EJjqa7egsMp

Cdlmnt
0
Le psy

Bonjour
Merci infiniment
0
Le psy

Bonjour
Malheureusement j'ai refais le même tableau que toi mais la formule ne fonctionne pas :(
je ne sais pas si j'ai loupé une étape. mais vraiment j'ai fais du copier coller.

Merci
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

je ne sais pas si j'ai loupé une étape. mais vraiment j'ai fais du copier coller.
Si tu n'as pas placé le même tableau (même taille), au même endroit, un copier/coller ne va pas fonctionner. Il te faut tenir compte de la position et de la taille de ton tableau
la formule en B13
=NB.SI(B$2:B$11;$A13)
dénombre les occurrences de la valeur en $A13 dans la colonne B$2:B$13
attention aux "$" dans la formule qui servent à bloquer les lignes (pour B$2:B$13) et la colonne (pour $A13)
Si ça ne fonctionne toujours pas, envoies ton fichier via cjoin.com

Cordialement
0
Le psy

Oui c'est ça, vous avez raison, j'ai sélectionné une mauvaise cellule ( $A13) :/
Maintenant le fichier est correcte grâce à vous ;)

Merci encore une fois
0

De rien

Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu (en haut à droite de ton premier message)

Bonne journée
0