Formule pour ressortir un chiffre clé

Fermé
BrocoliYum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 12:42
Lilou_69 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 16:45
Bonjour,

Je vais d'essayer de formuler ma requête :) J'espère ne pas spammer le forum car je ne trouve pas ce que je recherche...

Je n'arrive pas à trouver la formule adéquate qui me permet d'avoir un tableau qui récapitule les meilleures ventes.
En gros, j'ai 10 classeurs qui représentes 10 restaurants.
Dans chaque restaurant, je note leurs commandes. C'est 6 colonnes qui représentent un jus différent, donc à chaque commande du restaurant j'ai le total de jus commandés pour la commande X
et un total des jus de pomme, des jus d'orange etc...
J'ai crée un classeur dans lequel j'aimerai avoir un tableau qui me donne le "best seller" donc qui me fournit le jus le plus vendu dans tel restaurant et le meilleur jus.
Je voulais utiliser la fonction : Vlookup mais je ne pense pas que ça soit cela
A voir également:

2 réponses

Lilou_69 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
7 oct. 2015 à 14:52
Salut,

pourais tu envoyer un fichier test pour que ce soit plus clair? Je pense avoir la solution mais je voudrais pas te dire de bétises ;)
0
BrocoliYum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 16:51

Salut merci Lilou! voici mes captures d'écran
Là où y'a la valeur #N/A c'est ma formule Vlookup :) qui devrait m'afficher Pomme ou Fraise etc..
Dis moi si c'est clair, j'utilise google drive donc je peux pas t'envoyer le lien
0
Lilou_69 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 1
9 oct. 2015 à 16:45
Bonjour,

Je tenvoie mon adresse gmail en message privé pour que tu m'envoie le fichier afin que je puisse te faire directement la fomule dessus !

Cordialement
0